
C’est juste que si Dieu existait, on pourrait commencer à imaginer tout un tas de desseins camouflés derrière des coïncidences et se dire que tout est écrit. Qu’il faut fermer sa gueule, parce que c’est ainsi que nos parents ont fait et que de toute façon on y peut rien. Et qui tu es d’abord pour vouloir faire autrement ? Tu crois que t’es trop bien pour ne pas vouloir faire comme tout le monde ? Tout se mérite en ce monde mon petit monsieur ! Y’a pas de raison que tu échappes à tes responsabilités ! Ouf ! Je m’égare un peu là…
Bref, j’ai pas la banane, ni la patate d’ailleurs. Aucun fruit, ni aucun légume ne saurait décrire l’humeur du jour… Pas même un animal (quoique...) ou encore une plante, rien de ce qui vit sur cette terre ne ressemble à l’humeur humaine. Et après tout, c’est peut-être aussi bien ainsi.

Puis, il y a ce reportage d’Arte sur les droits de l’homme à la sauce charia qui va certainement trouver un écho favorable dans les colonnes du site précité…
La loi sur le port des cagoules qui punit de trois ans de prisons qui oserait en porter une lors d’une manifestation… Super, si les touaregs veulent un jour revendiquer quelque-chose, ils sont pas dans la merde ! Un truc bien électoraliste à l’approche des européennes… Tien ! Les Européennes ! Parlons-en : J’sais même pas pour qui je vais voter… Quand je vois que tout ce qui nous vient de Bruxelles est teinté d’un néolibéralisme achevé, j’me demande si ça vaut bien le coup… Putain ! j’vais quand même pas voter De Villiers quand même !
Il y a aussi Monsieur Hulot à qui on a piqué sa pipe, Coco Chanel qui se retrouve privée d’affichage sous prétexte qu’elle fume dans son pieu, Gérald Dahan qui se voit exclu des antennes de France-Télévision parce que la pochette de son DVD montre une caricature de l’autre nain… Vous en voulez de la censure ? En voici en voilà ! Et la meilleure en plus ! Celle qui vient de l’intérieur (sans mauvais jeu de mot).
Y’a quoi encore… Les excuses (les deuxièmes) bidons de Ségolène Royal qui n’a pas compris qu’un bon coup de comm se doit d’être unique et que répéter ce genre de chose, c’est se voir entaché d’hypocrisie… Ou de nullitude, mais ça on le savait déjà.

Bon, comme vous le voyez, j’ai pas mal de raisons pour ne pas apprécier ce dimanche… Je sais ! Je vous avais promis que je ne ferais pas de liste, mais que voulez-vous, je me dois quand même un peu d’argumenter mon propos… Je ne vais pas me contenter de vous balancer que ce fut une semaine de merde et vous laisser là à mariner dans votre jus. Ça ne se fait pas, et j’ai de l’éducation, merde !
Bon, il faut que je vous dise quand même : Il a un truc qui m’a fait plaisir à la toute fin de cette semaine pourrie. Vendredi soir, je me suis tordu de rire pendant deux heures en regardant le spectacle de Christophe Alévêque, « Debout ! » sur France 4.
Je me suis marrer tant et tant que j’ai décidé de vous en faire profiter un peu. C’est ce que j’appellerais en toute modestie : Ma contribution pour lutter contre les dimanches gris, le libéralisme, les démagos, les fachos, et les cons en général. Rien que ça.
Quand il s’agit de propager le cynisme, la mauvaise foi, l’humour noir et l’intelligence des mots, je ne m’en prive pas.
Alors dégustez, si vous le voulez bien, sans modération aucune, cette demi-heure que je vous propose. Vous verrez, après on se sent mieux !
Christophe Aleveque - Les moustiques
envoyé par BeeAwolF
Christophe Alévêque - Je suis angoissé
envoyé par Jack_Neylon