
Dorénavant, le graphique que vous voyez en dessous, je le laisserais dans la colonne de droite, et il sera mis à jour chaque fois que je passerais sur la balance. En plus, même si je n’en ai a priori pas besoin, cela me fera une motivation supplémentaire.
Alors, où en étions-nous ? La dernière fois qu’on a causé de ça c’était lors d’une petite note estivale en date du 23 juillet. C'est-à-dire il y a quinze jours… Il y a deux semaines donc, la balance indiquait 94,200 Kg, et ce matin c’était 92 Kg tout rond.
Comme je m’en doutais, plus ça va et moins je fonds rapidement. C'est-à-dire que les premiers temps je perdais deux kilos par semaine, alors que maintenant ce n’est plus qu’un. J’imagine donc que ceux qui s’inquiétaient de me voir maigrir aussi rapidement vous se retrouver rassurés.
Par contre, il faut quand-même que je vous dise que je ne m’attendais pas à maigrir aussi rapidement… Je m’étais donné comme objectif d’arrivé à 90 Kg avant la Noël. A ce train-là, d’ici la fin du mois d’août, cela devrait être chose faite. Donc, il va me falloir revoir mes plans… Allez ! On dit 80 Kg pour la Noël ! Ok ?
80 Kg… J’ai un peu de mal à imaginer ce que ça représente. Imaginez un peu, c’était le poids que je faisais en 1990 lorsque j’étais dans les commandos. Un poids que je n’ai plus jamais connu après d’ailleurs ! Mais bon, je ne sais pas si l’on peut vraiment comparer, car à l’époque j’étais jeune et beau, alors que maintenant, même si je sais que je suis un peu plus beau, je suis surtout beaucoup moins jeune…
Si-si, ne dites pas le contraire, je sais que c’est la vérité !
Cela-dit, tout cela ne marchera que si j’arrive à faire un peu d’exercice… Car j’avoue que l’expérience de la plage avec des cailloux dessus m’a quelque peu traumatisé. Je n’y suis pas retourné depuis et j’ai décidé d’attendre que ma cheville soit pleinement opérationnelle pour ce faire. Mais bon, tout cela me semble en bonne voie !
Allez, je vous laisse pour aujourd’hui ! Et j’attends avec impatience vos commentaires et vos encouragements !
Ah ! A propos, vous savez ce que j’ai mangé hier soir ? Je me suis fait péter le ventre avec une salade de fruit maison. Je vous en donne la recette :
Vous prenez deux brugnons bien mûrs que vous coupez en morceaux. Vous y rajoutez une banane découpée en rondelles. Vous nappez le tout avec de la crème fraiche à 3% de MG, et vous finissez en saupoudrant (avec sobriété) de sucre roux en poudre… Mmmmm… Un délice !