Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 26 septembre 2009

C’est comment chez toi ?

Pas de billet politique aujourd’hui mais une chaîne de blogs.
Une petite chaîne qui traine dans le cyberespace depuis un bout de temps puisque je l’avais déjà aperçue sur la République des blogs en juin dernier. Malheureusement n’ayant pas été tagué, je n’ai pu y participer… Cependant, j'ai trouvé l’idée tellement sympa que j’ai aussitôt pris une photo de mon bureau au cas où…

Ah oui, j’suis bête, faut peut-être que je vous explique en quoi consiste cette chaîne. Il s’agit de prendre une photo de l’endroit où le blogueur moyen officie à son ouvrage. Le but étant d’essayer (je pense) de mettre en parallèle l’écris et l’environnement.
Par exemple si vous prenez le bureau d’Homer (c’est lui qui m’a tagué à l’insu de son plein gré)… Quand on le voit, on ne peut que mettre en perspective son discours et se demander comment il se fait que ce monsieur écrive des choses si légères, dans un environnement aussi… Comment dire… Obsessionnellement rangé.

Bon, je rigole un peu, mais je ne devrais pas car je sens que les moqueries ainsi que les commentaires risquent de me retomber sur le poil lorsque vous aurez vu d’où je travaille… Ne vous gênez pas pour me poser des questions au cas où un objet quelconque vous intriguerait… Car en fait, maintenant que j’y pense, tout ce que l’on peu voir sur cette photo, tout ce capharnaüm, n’est constitué que de choses importantes, donc vitales, donc nécessaires… Bref, c’est mon chez moi douillet et sécurisant comme il sied à un terrier digne de ce nom !



Et pour faire ce qui doit être fait, je refile le bébé aux blogueurs suivants :

Une Uruguayenne à Montréal pour voir un peu ce que trafique Azul quand elle ne se casse pas la gueule en vélo (deux fois !).
Lunule de Chios, parce que j’aime bien embêter Cécile D.
Rosée matinale, pour que l’autre Cécile ne se sente pas en reste.
Le monde de Philippe, pour voir un peu l’endroit où le bougre aime à s’évader vers d’autres horizons.
Et enfin, Quelque chose à dire, pour que cette nouvelle venue apprenne enfin à mettre des images dans son blog !

Voilà ! Ah oui ! Pour tous les autres, les lecteurs modestes et géniaux qui hantent joyeusement les commentaires, ne vous gênez pas si vous voulez faire de même et me montrer d’ousque vous surfez ! Envoyez-moi ça, et je ferais une petite compilation de toutes vos photos, et on pourra se marrer en faisant des comparaisons !