Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 8 mars 2010

C’est encore la journée de la femme…

Il parait qu’aujourd’hui c’est la journée internationale de la femme… Ouais-ouais-ouais… C’est cela ouiiii…
Je vois le tableau d’ici : Partout dans les journaux, à la télé, ces dames vont se répandre en un flot ininterrompu de récriminations en tout genre sur la façon dont notre société les traites. Genre, on n’est pas respectées, on n’est pas ceci, on n’est pas cela… En plus il parait aussi que c’est la centième, j’imagine donc que cette fois-ci on va frôler l’overdose… Et tout ça pourquoi ? Parce que les hasards de la génétique les auraient soi-disant lésées ?

Franchement voilà bien une journée inutile. Autant je comprends que l’on institue une journée particulière pour un sujet rare, important. Une espèce en danger, une maladie orpheline, des trucs comme ça… Mais les femmes ? Elles représentent plus de la moitié de l’humanité, vous croyez vraiment qu’elles aient encore besoin de se faire de la pub !

C’est toute l’année que les femmes sont au centre de nos vies, à nous mener par le bout de la bite, et il faudrait encore qu’on leur dédie une journée rien qu’à elles ?
Faudrait voir à pas trop pousser quand-même…

C’est vrai quoi, déjà que dans la vie de tous les jours il faut être sympa avec elles, leur ouvrir les portes, leur porter leurs affaires, marcher dans le caniveau, changer les ampoules, bref faire leurs quatre volontés sous prétexte qu’elles sont moins fortes que nous physiquement, ou bien parce qu’elles « enfantent », il faudrait en plus qu’on accepte qu’elles nous la jouent martyres et compagnie pendant toute une journée ? Non, moi je dis non ! Trop, c’est trop.

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est toute l’année qu’elles râlent en fait… Si-si ! On dirait qu’elles ne savent faire que ça : Râler. Et nous les hommes, comme les abrutis que nous sommes, nous supportons leurs jérémiades. Nous jouons leur jeu à fond en compatissant, en allant même jusqu’à prendre leur parti en toute occasion !
Ce n’est pas la journée de la femme qu’il faudrait l’appeler, c’est la journée de la femme encore plus chiante que d’habitude. La JFEPCH !

En fait ce qu’il faudrait instituer, c’est une journée internationale de la femme qui fait chier personne… Ah oui ça serait bien ça… Une journée sympa, silencieuse, reposante. Une journée où ces dames arrêteraient de nous casser les bonbons… Rien qu’une journée, ce n’est pourtant pas la lune que je demande !

Alors ? Qui est avec moi pour lancer une pétition dans le but de créer la Journée de la femme qui fait chier personne ? Hein ?

Personne ?

Bon ben… Allez les filles, lâchez-vous… De toute façon depuis cent ans que ça dure, vous avez l’habitude maintenant !