
Bref, même si je pense avoir déjà bien avancé dans ma réflexion personnelle, je vous avoue que je n’en suis pas encore à pouvoir déblatérer des vérités universelles. Donc, si vous le voulez bien, on va encore laisser mûrir tout ça quelque temps…
Alors si l’on ne parle pas de la burqa, on va parler de quoi vous demandez-vous derrière votre écran, l’esprit en éveil et la salive à la bouche. Du PS ? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine, je me le demande… Après avoir céder au démon libéral qui sommeil en chaque socialiste qui veut se faire élire, Martine Aubry a annoncer vouloir renoncer à une des principaux acquis sociaux de ces dernières années, à savoir la retraite à 60 ans.
Aussitôt la droite se gausse et salue la « lucidité » de Titine. La gauche elle, je parle de la vraie gauche hein, vous l’aurez compris, la gauche donc hurle à l’assassinat.
Apparemment, il y a du avoir plus de hurlements que de gausseries, puisqu’on assiste quelques jours plus tard à un début de : Meuh non… Vous ne comprenez rien… Il y a énormément de préalables avant d’en arriver là… J’ai même lu quelque-part, désolé je ne me souviens plus où c’était, qu’il s’agissait d’un plan savamment mis au point pour provoquer la droite ! Si-si, j’vous jure !
Doutent de rien ces socialistes hein ?
M’enfin, là maintenant on est sûr, c’est Titine qui l’a dit hier au soir, il n’est pas/plus question de revenir sur l’âge de la retraite. Ou alors uniquement ceux qui veulent… Sauf qu’avec la taille de la retraite d’un smicard, celui-ci risque d’être un peu plus que tenté de prolonger sa vie de labeur s’il veut pouvoir bouffer. On connait bien la musique maintenant avec le libéralisme, ça commence avec le volontariat, et ça finit par être obligatoire… D’ailleurs c’est bien simple, le libéralisme c’est comme la vérole, ça s’attrape que si on le veut bien.
Mais bon, là encore je vous avoue que je n’ai pas fini de réfléchir à la question des retraites… En plus, comme je sais que je n’en n’aurais presque pas, de retraite, je n’ai jamais vraiment réfléchi à ce qu’il conviendrait de faire. La seule chose dont je sois sûr, c’est que le système par répartition c’est mieux que par capitalisation.

Comme vous l’avez pu constater, je vous cause un peu de tout et n’importe quoi… Ce qui montre bien que je patauge un peu en ce moment… Fin de mois oblige.
Alors vous savez quoi ? On va s’arrêter là pour aujourd’hui. Ouais, on ne va même pas essayer de trouver une finesse sémantique quelconque qui puisse relier ces deux sujets.
Quoique… Martine en burqa ça pourrait le faire, non ?