Vous connaissez la dernière ? Cela concerne le projet de nous faire travailler le dimanche. D’ailleurs, ce n’est même plus un projet mais plutôt une obsession chez les libéraux qui nous gouvernent. Un leitmotiv, un credo, un truc auquel ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Pour eux, c’est LE remède indispensable à la crise, la solution de tous nos problèmes… Si ça se trouve, travailler le dimanche pourrait même guérir du cancer que ça ne m’étonnerais pas…

Et bien, figurez-vous que je viens d’entendre deux propositions qui sont sensées amadouer ces umpistes récalcitrants.
La première émane de Xavier Bertrand, ministre du travail. Pour que le travail le dimanche ne devienne pas une sorte d’obligation, le ministre propose que l’on incorpore dans le contrat de travail, dès l’embauche, un texte qui dit clairement si le futur employé est d’accort, ou pas, pour travailler le dimanche. Et si jamais celui-ci est Ok pour sacrifier son dimanche, il aura le loisir de revenir sur son choix à tout moment…
La seconde proposition est l’œuvre du porte parole de l’UMP à l’Assemblé Nationale, le brillant, le sémillant, le Brutus de Sarkozy, j’ai nommé Jean-François Copé.
Celui-ci vient de proposer que la loi sur le travail le dimanche soit incorporée dans le texte sur le Plan de Relance que les députés doivent voter en janvier…
Alors, maintenant je sais ce que je dois faire lors de mon prochain entretien d’embauche. Si on me demande si je suis d’accord pour venir bosser le dimanche, il faut que réponde OUI ! Parce que si je dis non, le contrat de travail, je vais pouvoir me le mettre où je pense ! Ce n’est qu’après avoir signé le contrat, que je dois aller voir mon patron, et que je lui dise :
- « Au fait, patron. Je ne veux plus travailler les dimanches ! »
- « Ben pourquoi ? »
- « Passeque je suis contre le fait de travailler le dimanche. J’ai une vie de famille et pour moi, elle passe avant mon travail ! »
- « Mais… pourtant vous avez signé ! »
- « Ben oui… mais j’ai menti. »

Mais bon, rassurons-nous, Copé il a trouvé le truc pour faire taire la bande de démocrates-chrétiens qui ne sont pas d’accord avec lui… Comme le Plan de relance à 26 milliards, ils vont être obligés de le voter, ils voteront également pour le travail dominical !
Il est futé ce Copé. C’est sûr, en 2017, c’est lui qui remplacera Sarkozy ! Avec la gauche qu’on a, que ça ne m’étonnerait pas !