Déjà hier matin, à l’annonce du bouleversement protocolaire, j’ai eu la tension qui a commencée à monter d’un cran. Je trouvais que c’était un peu trop que de recevoir Sa Saleté dès sa descente d’avion. Le seul à avoir bénéficié de cette marque exceptionnelle fut Nelson Mandela, et franchement ce Pape ne supporte pas la comparaison ! Sans vouloir faire de mauvais esprit, je doute qu’il en soit de même lors de la prochaine visite du Dalaï Lama en décembre… Déjà hier donc, je trouvais que tout cela donnait un ton plus que malsain à cette visite… Et j’avais raison !
Ensuite chacun part de son côté. Sarko se précipite au Château, histoire de réitérer les marques de respect, tandis que l’ex Panzer Cardinal suit le chemin des écoliers à bord de la papamobile… A l’Elysée, rebelote, le protocole est à nouveau changé. Ce n’est plus à une descente de perron que le Pape à droit mais à un tapis rouge de trente mètres de long ! Là, je me dis que décidément mon pays part en couille et ma tension continue de grimper.
Puis ce fût l’heure des discours, et là, mazette de bordel de Dieu, mon tensiomètre a explosé…
Mais qu’est-ce que c’est que ce président à la mord moi le crucifix ?! C’est quoi ce discours pseudo-rassurant sur le rôle prépondérant de la foi dans la vie des hommes ? C’est quoi ce concept foireux de laïcité positive ? En quelques mots ce merdeux détruit des centaines d’années de combat, comme ça, d’un revers de main. Finit la loi de 1905 et la séparation de l’Eglise et de l’Etat ! Fini l’absolue neutralité publique ! Fini la sacrosainte Laïcité qui sépare le temporel du spirituel ! On découvre alors la Laïcité qui inclut, la Laïcité po-si-ti-ve.
On savait le nain féru de discrimination positive et autres concepts foireux importés des USA, mais là on a un truc vraiment barge : La laïcité positive ça veut dire que l’Etat doit se référer à ses racines spirituelles ? Ses « racines chrétiennes » et « le rôle civilisateur de l’église » comme le rappelle un peu plus tard Ratzinger ?
Putain de Dieu, j’suis tellement furax que je n’arrive même plus à trouver mes mots ! En plus l’autre évangéliste à la tête de vampire il nous dit « N’ayez pas peur ! ». Outre le fait qu’avec l’accent allemand, ces mots me foutent plutôt les jetons, je trouve cet avertissement un peu anxiogène. Ca me fait penser à Kâ et son lancinant refrain : « Ais confiance, crois en moi… », persiflait-il.
La religion ; Toutes les religions, sont la cause de tout ce qui peut foirer en ce monde. Mettre en avant, comme le fait notre Président Catholiquement Elu, la foi chrétienne, c’est prendre le risque de compliquer encore plus l’intégration des immigrés. C’est opposer les français les uns contre les autres. C’est également se foutre de la gueule des athées et des agnostiques qui, comme moi, considèrent que la religiosité relève de la faiblesse d’esprit. De l’incurie culturelle, voir de la psychiatrie…
Les deux tarés se sont finalement bien trouvés. Ils ont en effet un point commun. L’un remet en cause la Laïcité à la française. Modèle unique au monde, inspiré par la prise de conscience de nos anciens et garant de la paix sociale et civile. L’autre détruit tout ce qu’il y a pût y avoir d’avancée sociale au sein de l’église depuis Vatican II. Ce sont tous deux des adeptes du rétropédalage. Ce sont tous deux des destructeurs de mondes. Des malfaisants.
Bon, j’ai conscience que j’ai, peut-être, abusé des insultes et des noms d’oiseau… mais je m’en bats l’œil ! De même, je sais bien que cet article n’est pas très constructif ni très argumenté… Mais que voulez-vous ? C’est ma tension… Quand je suis dans un tel état, j’ai juste envie de gueuler… Ça me soulage.
Laïcité positive… Non mais j’t’en foutrais moi de la laïcité positive... !
Voici une pétition pour lutter contre la destruction de notre laïcité. Signez ICI, et priez pour être entendus!