Où c’est qu’il en est le gros ?
Et bien aux dernières nouvelles…
Ah oui, il faudrait peut-être que je résume les épisodes précédents afin que mes nouveaux lecteurs ne se sentent pas perdus…
Bon ok, mais alors je vous le fais rapide : Début juillet j’ai entrepris un régime. Pourquoi ? Et bien parce que je faisais bien mon quintal, et que mon médecin a réussit à me foutre les jetons par rapport mon cœur, mon cholestérol, ma glycémie, tout ça.
Ne me sentant pas particulièrement costaud par rapport à cette entreprise aussi titanesque qu’inédite, je m’en suis alors ouvert sur ce blog, histoire de glaner le soutient qui m’était nécessaire.
Pour revivre les étapes successives de ce petit mélodrame personnel, vous n’avez qu’à cliquer ici, et vous saurez tout.
Puis, je dois vous avouer que j’ai un peu baissé les bras… Ben oui, faut me comprendre aussi. La météo c’est quelque peu rafraichie, les fruits pas trop chers ont disparus des étalages, et puis la lassitude aussi… Bon, tout ça fait que j’ai dû revoir un peu mon programme à la baisse.
Ma deuxième étape était d’arriver à 80 kilos avant la noël… Comme j’ai commencé à penser que ce serait bien trop dur, j’ai décidé de remettre cette étape à l’orée de l’été prochain, et de me donner comme objectif actuel de ne pas reprendre ce que j’avais perdu.
C’est donc à ce point précis de mon régime que vous et moi nous trouvons ce matin…
Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous(transparence absolue !), je me maintiens bon an mal an autour des 90 kilos. Avec des petites variations autour de ce chiffre qui n’excédent pas le kilo.
Donc on peut dire sans mentir que pour l’instant tout ce passe plutôt bien.
Moralement, ça va. J’ai gardé quelques bonnes habitudes de cet été, notamment en ce qui concerne le beurre et les féculents. Mais ma grosse salade de fruits au yaourt 0% du soir elle, est passée à la casserole pour être remplacée par quelque chose de plus roboratif compte tenu de la température ambiante. C’est que ça y fait pour beaucoup la température… Le soir j’ai vraiment envie de quelque chose de chaud et de substantiel !
Et puis je vous l’ai dit, j’en avais un peu marre d’avoir des crampes d’estomac vers dix heures du soir… La faim, ça fait mal bordel !
Voilà où j’en suis les amis !
Donc, je résume les étapes à venir : Petit un, garder ce poids jusqu’à l’arrivé des beaux jours. Petit deux, perdre de nouveau 10 kilos l’été prochain.
D’ici là, et bien… On aura le temps d’en reparler !
Bon dimanche à tous !