Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


dimanche 6 décembre 2009

Des nouvelles du front

Je n’avais pas l’intention de faire un billet aujourd’hui… Et puis, comme c’est souvent le cas, alors même que je m’apprêtais à buller toute la matinée en regardant Sookie se faire sucer la carotide, les habitués matinaux ont débarqué m’amenant sur un plateau mon sujet du jour.

Où c’est qu’il en est le gros ?

Et bien aux dernières nouvelles…
Ah oui, il faudrait peut-être que je résume les épisodes précédents afin que mes nouveaux lecteurs ne se sentent pas perdus…

Bon ok, mais alors je vous le fais rapide : Début juillet j’ai entrepris un régime. Pourquoi ? Et bien parce que je faisais bien mon quintal, et que mon médecin a réussit à me foutre les jetons par rapport mon cœur, mon cholestérol, ma glycémie, tout ça.
Ne me sentant pas particulièrement costaud par rapport à cette entreprise aussi titanesque qu’inédite, je m’en suis alors ouvert sur ce blog, histoire de glaner le soutient qui m’était nécessaire.
Pour revivre les étapes successives de ce petit mélodrame personnel, vous n’avez qu’à cliquer ici, et vous saurez tout.

Donc, aux dernières nouvelles disais-je, je venais de triompher de mon objectif premier, c'est-à-dire pulvériser la barre symbolique des 90 kilos. Nous étions le 31 aout, et je venais de perdre 10 kilos en deux mois.

Puis, je dois vous avouer que j’ai un peu baissé les bras… Ben oui, faut me comprendre aussi. La météo c’est quelque peu rafraichie, les fruits pas trop chers ont disparus des étalages, et puis la lassitude aussi… Bon, tout ça fait que j’ai dû revoir un peu mon programme à la baisse.
Ma deuxième étape était d’arriver à 80 kilos avant la noël… Comme j’ai commencé à penser que ce serait bien trop dur, j’ai décidé de remettre cette étape à l’orée de l’été prochain, et de me donner comme objectif actuel de ne pas reprendre ce que j’avais perdu.
C’est donc à ce point précis de mon régime que vous et moi nous trouvons ce matin…

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous(transparence absolue !), je me maintiens bon an mal an autour des 90 kilos. Avec des petites variations autour de ce chiffre qui n’excédent pas le kilo.

Donc on peut dire sans mentir que pour l’instant tout ce passe plutôt bien.

Moralement, ça va. J’ai gardé quelques bonnes habitudes de cet été, notamment en ce qui concerne le beurre et les féculents. Mais ma grosse salade de fruits au yaourt 0% du soir elle, est passée à la casserole pour être remplacée par quelque chose de plus roboratif compte tenu de la température ambiante. C’est que ça y fait pour beaucoup la température… Le soir j’ai vraiment envie de quelque chose de chaud et de substantiel !
Et puis je vous l’ai dit, j’en avais un peu marre d’avoir des crampes d’estomac vers dix heures du soir… La faim, ça fait mal bordel !

Voilà où j’en suis les amis !

Donc, je résume les étapes à venir : Petit un, garder ce poids jusqu’à l’arrivé des beaux jours. Petit deux, perdre de nouveau 10 kilos l’été prochain.

D’ici là, et bien… On aura le temps d’en reparler !

Bon dimanche à tous !

21 commentaires:

AL1 a dit…

Je t'ai découvert parce que tu as posté chez Olivier, j'aime bien l'ambiance de ton blog.

Bon dimanche

AL1

Gwendal a dit…

Merci beaucoup pour le compliment AL1, et bienvenu à toi !

philippe a dit…

Une soupe le soir, une vraie qu'elle est bonne et puis tu as le droit de baisser les bras avant d'en faire un d'honneur parce que sans savoir pourquoi sans que rien n'ai vraiment changé y a un truc qui se passe et c'est reparti. La bise

Gwendal a dit…

@Philippe : Tu n’es pas le premier à me le dire… Pour la soupe je veux dire. Je vais y penser sérieusement. Mais ce n’est pas une assiette de soupe, fut-elle creuse, qui remplira mon estomac … Faudrait quelque chose pour compléter.

Pseudo a dit…

Miam, soupe.

Mange donc un peu de pain avec, ca devrait le faire, autre que du pain blanc au mieux si tu peux, mais c'est pas nécessaire.

Du pain seul, j'ai entendu que c'etait pas calorique, enfin qu'on pouvait donc en manger, que ca calait vite et voila.
Suffit d'éviter de rajouter, beurre, confiture, chocolat… j'arrête là la torture :D

Bref, bah c'est bien.

Perso j'en ai perdu 4 depuis cette ete (78k avant 74k maintenant pour 1m71-72), et a priori j'ai juste arrêter la mayo a tout va par exemple et autre truc superflus et bien calorique (ca m'empêche pas de me faire des gros plats de pates ou de riz par exemple, j'y met juste pas n'importe quoi, ah et sinon petit détail quand même, je fais 2 repas par jour), bon puis je tente de continuer a rouler au moins une fois par semaine, mais avec le temps maintenant ca devient dur.

monique a dit…

Qu'est ce que tu roules , Pseudo ? :)

Bien Gwen, bien !!!
Moi je n'y arrive pas...dans mon job de presse, je suis soumise au moins 2 à 3 fois par semaine à des apéros alléchants..et j'ai beau m'être résolue au jus de fruits,et dédaigner le vin du cru, il n'empêche que je craque sur les petites choses qui entourent les verres...

Pas trop de frustrations tout de même !
Soupe de légumes d'hiver..oui...avec un morceau de jarret ou de plat de côte, ça te fait un pot au feu...tu as le bouillon, les légumes (au gros sel et à la moutarde) et la viande pour au moins 2 ou 3 repas...et c'est économique.

A manger sans pain ( n'écoute pas Pseudo) et tu ne conserves pas les graisses. Ce sont les prodites du pain qui stockent les lipides...
Enfin, ça , c'est Montignac qui le dit !!

Sinon, pour la saison, il y aussi les lentilles ( riches en fer) avec ou sans saucisse..ça cale, ce n'est pas cher et ça réchauffe.

D'autres idées recette la semaine prochaine...

Demain, tu parles du buzz de VAR Matin à propos du tandem Devedjan/Madelin ? Ou BOF !!!

Voir Nice matin.com dernière minute : le lien ne passe pas

des fraises et de la tendresse a dit…

tu veux une glace ?

pardon, j'ai pas fait exprès.

courage, donc, et ne te fustige pas si tu fais quelques petits excès; il ne pas que ces excès se reproduisent trop souvent; allez hop, je m'en fais nous faire une tisane

labise

aslan a dit…

Miam, des lentilles à la moutarde, une spécialité nicoise d'ailleurs, j'en veux! Et une bonne soupe avec ton pain pas frais en croutons dedans, slurp ! Je te donnerais bien d'autres idées mais je suis pas qualifié, je peux bouffer comme un chancre et n'importe comment je bouge pas d'un poil, c'en est dégeulasse.

Pseudo a dit…

Mouarf :)

Mob'
ceci => http://uppix.net/9/7/7/a9f39d7ffc99e7f2f27202efe4076.jpg

Et pour donner une idée, voici en pratique (ce n'est pas moi hein :p )

http://vimeo.com/7951737

et

http://vimeo.com/7172750

et le point info :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicycle_motocross#Le_flat

Vla m'dame :)

Gwendal a dit…

@Pseudo : J’y pensé au pain dans la soupe, mais j’suis pas sûr que cela soit une bonne chose… Sinon, j’ai réussi à tenir mes résolutions de diviser par deux ma conso de fromage râpé et de mayo. Yes !!

@Monique : Ah ! Les apéros dinatoires, ça ne pardonnent pas ! Des lentilles, pourquoi pas ? Sinon j’ai en ce moment une prédilection pour les haricots plats et les manges-touts !

@Des fraises… : Glaces ? Cela fait des années que je n’en n’ai pas mangées… Sinon, j’suis pas un adepte de la fustigation… envers moi-même je veux dire. Parce que si c’est pour fustiger la croupe gironde et consentante d’une demoiselle, je ne dis pas non… (Ouf : Six du mat’ et déjà chaud le Gwen !)

@Aslan : Effectivement je confirme, c’est dégueulasse. Le monde est injuste.

@Pseudo : Ben voyons… T’es un grand malade, tu le sais ça ? Et pourquoi pas faire du sport pendant que tu y es ?

Anonyme a dit…

oui, Aslan, c'est injuste !
surtout pour toi qui a tant de kilos en trop !
LCFR

monique a dit…

@Pseudo : parlons sport ( juste une fois parce que ça va nous l'énerver, le Gwen!) tu connais Manon Valentino ? vice championne mondiale de BMX? juste pour te dire qu'elle m'épate cette petite qui est de mon bled...

@Aslan : Intelligent, beau,un emploi, une famille, et maintenant sans problèmes de poids... tu peux me dire pourquoi tu râles plus que nous tous ici ?

@gwen, j ete réserve d'autres recettes économiques, nourrissantes et peu caloriques par mail ...

Pseudo a dit…

Non ca ne me dis rien, mais je t'avoue que je ne m'intéresse pas a la catégorie RACE du BMX :)
Et oui autre époque autre génération autres influences.
Au début le BMX c'etait surtout la race, puis ya eu le freestyle etc

C'est rigolo de voir d'ailleurs de la race au JO :)

Ah et Gwen, je ne te savais pas allergique aux activité sportives :D

2Casa a dit…

Bon désolé je voulais pas mettre les pieds dans le plat et toucher un point sensible !

Pourtant à la lumière de notre discussion d'aujourd'hui sur le chauffage je comprends la position de l'Inuit moyen ! :D

Didier Goux a dit…

Eh bien, moi, je reste à 105, je continue à fumer et à picoler ! Un peu triste de vous voir vous pourrir l'existence pour faire plaisir à trois connards de toubibs !

Pseudo a dit…

Si cela vous plais d'etre un gros sac qui apres avoir fait 3 pas est au bord du malaise, c'est votre problème et votre choix.

Entre nous, j'ai pas du voir un médecin depuis plusieurs années et ca devait etre pour le rappelle d'un vaccin…

Pour finir, je ne me pourris nullement la vie, mais comme pour tout le reste, je fais des choix.
Ya du positif du négatif, et, j'ai bizarrement tendance a choisir le positif.

Pseudo a dit…

Pour etre plus complet, il faudrait parler de la production de notre nourriture, de sa nature, de notre mode de vie etc

Qui est surement responssable a 90% des problemes que nous avons de nos jours.

Pseudo a dit…

Les cancers entre autre d'ailleurs.

Je vous propose de voir "nos enfants nous accuserons" d'ailleurs.

Gwendal a dit…

@LCFR : Oui, Aslan, c’est l’hôpital qui se fout de la charité… (Y m’énerve, y m’énerve…)

@Monique : Ok, j’attends ça avec impatience ! (Toi aussi y t’énerve Aslan ?)

@2Casa : T’inquiète, y’a pas de mal.

@Monsieur Goux : Vous savez, il y a pas si longtemps, j’ai faillis en crever des abus en tous genre… Aussi, si je veux pouvoir continuer encore un bout de temps à faire chier mon monde, ça vaut bien quelques efforts.

@Pseudo : Tu as bien raison… Cela dit, j’avoue que si je chouine un peu sur le sujet, c’est rien que pour me faire plaindre un petit peu. Mais ça vous le savez déjà !

Oh!91 a dit…

Pourquoi t'essayes pas la piscine ?

Gwendal a dit…

Trop cher pour ma bourse mon cher! Trop cher...