
Je savais Monsieur Besson amateur de trahison. Je savais également qu’il appréciait léchouiller les basques des puissants, mais je ne le connaissais pas féru de cynégétique.
Mais bon, apparemment c’est le cas.
Moi je vais vous dire, j’admire énormément les personnes qui, lorsque la cinquantaine arrive, décident de parcourir de nouveaux horizons, de s’essayer à de nouveaux hobbies. C’est vrai quoi, je viens de passer la quarantaine, et donc je comprends tout à fait ce que peut ressentir un homme au deux-tiers de sa vie…
Cependant, il faut bien admettre que tout comme le Monsieur débute dans sa carrière de traitre et de responsable de l’Epuration Nationale, il débute également dans celle de chasseur.
Je ne sais pas exactement quand il a obtenu son permis, mais ça doit être assez récemment. D’accord, comme tout débutant, Monsieur Besson a en tête les dates d’ouverture et de fermetures de la chasse chères à monsieur Nihous, et il entend bien les respecter.
Cependant, ce qui me chagrine, enfin pour autant que j’en sache moi qui ne suis pas chasseur, c’est que monsieur Besson semble avoir omis les plus élémentaires précautions à prendre lorsque l’on décide de chasser. C'est-à-dire dans un premier temps, soigner son approche. Puis dans un second temps, identifier soigneusement son gibier. Et enfin, s’assurer de l’effet de surprise.

Je ne suis pas certain qu’il trouve vraiment son gibier après l’avoir prévenu de son arrivé…
Je vous l’ai dis, je ne suis pas chasseur, mais par contre j’ai eu pêché dans mon jeune temps avec mon Papa… Et bien, mon Papa me disait tout le temps qu’il ne fallait pas faire de bruit avant de plonger sa ligne dans la rivière ! Sinon les poissons nous entendaient et allait se cacher sous les pierres !

A mon avis, ce qu’il risque de nous ramener le St Hubert, c’est tout plein de clandestins et pas un seul passeur ! Mais bon, peut-être se dit-il que faute de grive… Il n’empêche que ce genre d’attitude fait un peu viandard vous ne trouvez pas ?
Bref, tout ça n’est ni fait ni à faire, moi j’vous le dis ! C’est brouillon, ça sent le travail de débutant et la forfanterie de bistro du dimanche !
Le genre de forfanteries que les chasseurs-électeurs aiment à entendre justement… Le genre de celles qui rassure et qui rappellent combien ce gouvernement est attaché aux nouvelles pratiques qui sont désormais celles de ce pays. Les rafles sont devenues des battues, et les lapins des êtres humains…