Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 16 octobre 2009

Le froid mordant de la connerie

Bon, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de deux choses. Je ne vous dis pas qu’il y aura forcément un lien entre les deux, parce qu‘en fait j’en sais rien. On verra bien en fin d’écriture.


La première des deux choses, c’est que le temps c’est pas mal refroidi. Vous avez remarqué ?
C’est vrai quoi, hier j’ai même été tenté d’allumer le chauffage, c’est vous dire !
Et puis je me suis souvenu que l’hiver dernier j’avais passé toute la saison sans chauffage faute de moyens…
Et qu’est-ce qui a changé depuis l’année dernière ? Rien. Je n’ai toujours pas les moyens d’allumer mon convecteur et d’en assumer les conséquences financières. Donc, direction le placard et on ressort les bas de jogging bien moche et bien chaud, la surchemise toute râpée et trouée aux coudes en grosse cotonnade et les chaussettes en laine.

Bon, je ne vais pas trop me plaindre parce que si je le fais, certains qui vivent sous des latitudes moins clémentes risquent de me traiter de chochotte. Mais que voulez-vous, plus je vieillis, moins je supporte le froid… C’est ainsi. J’imagine que ça a à voir avec je ne sais qu’elle faiblesses inhérentes à l’âge… Faudrait que je regarde un peu sur le net, mais j’ai pas trop envie là tout de suite, et en plus j’ai les le bout des doigts tous froids

La deuxième chose dont je voulais vous parler c’est de la chanteuse Diam’s. Vous avez vu ce qu’il lui arrive à elle ? Elle vient de se convertir à l’islam et porte le hijab comme une beurette des cités ! Ce qu’elle n’est pas, faut-il le préciser, puisqu’elle s’appelle Mélanie Georgiades et qu’elle est d’origine chypriote.

Quand je vois ça, je me demande quel message cette chanteuse « rebelle » peut bien envoyer à destination de ses nombreuses jeunes admiratrices… Comme le dit cet article de Marianne : « ( ) si même le porte-étendard des filles de banlieue s’y met, ce n’est plus que la situation est grave: c’est qu’elle est désespérée. »

Bon, finalement il y a peut-être un lien entre ces deux sujets… Peut-être que Diam’s combat le froid à sa façon, comme moi avec ma chemise élimée et mes grosses chaussettes de marche. C’est vrai que le temps est au refroidissement, aussi bien en ce qui concerne la température que la nature humaine. Le refroidissement des cerveaux comme celui du bout de mes doigts.
Dans mon salon il fait 17°C, et facilement 4° de moins dans les chambres et la salle de bain. Si je continue avec mon analogie, dans le cerveau de Diam’s il doit faire encore plus froid…

Le froid mordant de la connerie.