Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 16 octobre 2009

Le froid mordant de la connerie

Bon, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de deux choses. Je ne vous dis pas qu’il y aura forcément un lien entre les deux, parce qu‘en fait j’en sais rien. On verra bien en fin d’écriture.


La première des deux choses, c’est que le temps c’est pas mal refroidi. Vous avez remarqué ?
C’est vrai quoi, hier j’ai même été tenté d’allumer le chauffage, c’est vous dire !
Et puis je me suis souvenu que l’hiver dernier j’avais passé toute la saison sans chauffage faute de moyens…
Et qu’est-ce qui a changé depuis l’année dernière ? Rien. Je n’ai toujours pas les moyens d’allumer mon convecteur et d’en assumer les conséquences financières. Donc, direction le placard et on ressort les bas de jogging bien moche et bien chaud, la surchemise toute râpée et trouée aux coudes en grosse cotonnade et les chaussettes en laine.

Bon, je ne vais pas trop me plaindre parce que si je le fais, certains qui vivent sous des latitudes moins clémentes risquent de me traiter de chochotte. Mais que voulez-vous, plus je vieillis, moins je supporte le froid… C’est ainsi. J’imagine que ça a à voir avec je ne sais qu’elle faiblesses inhérentes à l’âge… Faudrait que je regarde un peu sur le net, mais j’ai pas trop envie là tout de suite, et en plus j’ai les le bout des doigts tous froids

La deuxième chose dont je voulais vous parler c’est de la chanteuse Diam’s. Vous avez vu ce qu’il lui arrive à elle ? Elle vient de se convertir à l’islam et porte le hijab comme une beurette des cités ! Ce qu’elle n’est pas, faut-il le préciser, puisqu’elle s’appelle Mélanie Georgiades et qu’elle est d’origine chypriote.

Quand je vois ça, je me demande quel message cette chanteuse « rebelle » peut bien envoyer à destination de ses nombreuses jeunes admiratrices… Comme le dit cet article de Marianne : « ( ) si même le porte-étendard des filles de banlieue s’y met, ce n’est plus que la situation est grave: c’est qu’elle est désespérée. »

Bon, finalement il y a peut-être un lien entre ces deux sujets… Peut-être que Diam’s combat le froid à sa façon, comme moi avec ma chemise élimée et mes grosses chaussettes de marche. C’est vrai que le temps est au refroidissement, aussi bien en ce qui concerne la température que la nature humaine. Le refroidissement des cerveaux comme celui du bout de mes doigts.
Dans mon salon il fait 17°C, et facilement 4° de moins dans les chambres et la salle de bain. Si je continue avec mon analogie, dans le cerveau de Diam’s il doit faire encore plus froid…

Le froid mordant de la connerie.

13 commentaires:

Didier Goux a dit…

Faites gaffe ! on a vite fait de se faire traiter d'islamophobe, dans la blogosphère...

Cécile Delalandre a dit…

j'aime bien ton titre...
mais suis pas sûre qu'il s'agisse de connerie
le hijad semble être devenu le tissu de la "paumerie"... *_*

Gwendal a dit…

@Didier Goux : Même pas peur !

@Cécile : Paumerie, connerie… Peut-être. Mais l’une n’excuse pas l’autre.

Cécile Delalandre a dit…

... en cette ére mouvante,Oui,parfois,je trouve, ça excuse *_*

cazo a dit…

Je ne sais pas ce qui lui arrive, mais lors de ces derniers passages télévisés elle semblait très éprouvée, mal de chez mal... Parfois, la nature humaine est ainsi, c'est à la faveur d'une très grande vulnérabilité psychologique que l'on s'accroche aux religions, sans savoir de quoi il retourne, ça ne m'étonnerait pas que ça soit le cas pour Diam's. Ce genre de désépérance qui ne trouve son salut que dans la religion, ça fait froid dans le dos!!

Cécile Delalandre a dit…

je crois savoir qu'elle a fait un séjour en HP ... suite à une grosse dépression
je te rejoins complètement Cazo : "c'est à la faveur d'une très grande vulnérabilité psychologique que l'on s'accroche aux religions, sans savoir de quoi il retourne"
ça n'est évidemment pas LA solution, certes mais c'est ainsi... ce sont bien entendu encore une fois les "placebos" illusoires et manipulateurs que sont les religions" qui sont à blamer (quelles qu'elles soient).

Pseudo a dit…

Hé bhé…
Je vais écouter cazo qui a l'air de savoir et puis je vais faire comme avant, m'en foutre. :)

Sur ce…

http://www.youtube.com/watch?v=FSBCzEooDm4

Gwendal a dit…

@Cécile, Cazo : Fragilité psychologique… Oui je peux comprendre. Nombreux sont ceux qui se sont laissé tenter par le côté obscure de la force lorsque les choses ne tournent pas rond. Mais ça n’excuse rien.
Ca l’explique oui, mais ça n’excuse rien.

@Pseudo : C’est peut-être toi qui a raison finalement…

Kat a dit…

Elle avait l'air moins con en suvert', et vieille chemise élimée ! Fais gaffe, peut être que si tu as trop froid tu vas sortir entouré de ta couette, pas rasé (trop caillante, la salle de bain !) ; on te prendra en photo... et hop le tour est joué ! Sérieusement, rien n'excuse cette pôv'fille et elle oublie (ou pas...) qu'elle sert malheureusement de modèle à des gamines !

Le coucou a dit…

Si elle ne s'était pas convertie et voilée, je n'aurais jamais entendu parler d'elle…

cazo a dit…

Il a raison le coucou... il me semble que médiatiquement elle avait disparu... et ne revient sur le devant de la scène qu'à la faveur de ce "scoop", orchestré ou pas.

Mais je suis pas le mieux placé pour le dire, j'avoue ne pas trop suivre l'actualité à la tv (pipole, forcément pipole).

Donc, comme Pseudo, avant l'actualité de Diam's, je m'en fichai, et maintenant, pas davantage. Burqha, hijab ou string, c'est son problème, pas le mien! Et quant aux filles des cités, elles ont déjà oublié qui c'était!!

Et pour ce qui est du recours à la religion quand on en est psychologiquement vulnérable, regardez le nombre de personnes qui se sont convertis en prison ou ont découvert Dieu qui les aurait sauvés quand ils étaient au fond du trou (pourtant le fait que Dieu ait pu sauver Georges W. Bush de l'alcoolisme selon ce dernier devrait en convaincre plus d'un d'être athée!!).

Jerry OX a dit…

Je n'ai jamais été très friand des chansons de Diam's mais alors là...je suis cloué !! si elle aussi se met à la mode automne hiver 2009 du catalogue Musulman "Je Redoute" : c'est le pompon !!

Gwendal a dit…

@Katell : C’est bien ça qui m’inquiète, avec son statut, elle a quelques responsabilités envers les gamines qui l’adule… Car il y en a beaucoup !

@ Le coucou : C’est ce que l’on appelle le fossé des générations ?

@Cazo : Mouais… J’préfère encore picoler dans ce cas là… Tiens, ça me fait penser qu’il faudra que je vous raconte un jour un truc sur ce sujet précis. Le prosélytisme dans les centres de soins…

@Jerry : « mode automne hiver 2009 du catalogue Musulman Je redoute ». Ah !! Je goûte mon cher Jerry, je goûte !