Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 10 novembre 2009

Font chier…

Salut tout le monde ! Comment ça va aujourd’hui ? Moi ça va bien merci… Enfin, autant que l’on puisse aller bien quand on a un peton récalcitrant et qu’aujourd’hui c’est le jour des courses.

Ah lala le jour des courses… C’est que c’est tout une affaire ce truc là !
La concordance entre deux situations, à savoir le fait de ne pas avoir de voiture et d’avoir une cheville qui me pourrit la vie, fait que des journées comme celles-ci sont comment dire… particulières. Elles ponctuent ma semaine d’une épreuve nécessaire mais douloureuse, qui me fout en l’air pendant au moins quarante-huit heures après me l’être imposée…
Mais bon, il faut bien remplir le frigo et faire le plein de tabac… Bref, c’est bien de survie dont il s’agit, et c’est bien pour ça que je m’impose cette corvée.

Donc, tout à l’heure je vais aller prendre l’air et passer chez mon débitant de tabac attitré. Et là, je sais déjà que je vais avoir la désagréable obligation de devoir payer mes clopes et mon tabac à pipe un peu plus cher que la dernière fois… Et ça me fait chier. Je dirais même plus, ça me fait chier grave.

Ca me fait chier car comme tout bon adict je ne vais pas pour autant baisser ma consommation et donc le manque à gagner se répercutera sur un budget hautement plus élastique. A savoir la bouffe.
Bref, cette augmentation ne contribuera pas à ma bonne santé, mais elle augmentera ma pauvreté. C’est tout.
Hier, alors que je pensais à ça, je me disais qu’en fait le budget tabac était comme les frais fixes dans une entreprise… Comme le loyer ou bien l’électricité. Des frais qui, quoiqu’on fasse, seront de toute façon à acquitter. Des trucs du genre obligatoires…

Donc, la question que je me pose est celle-ci. Si je n’ai pas l’intention de baisser ma consommation, qui est déjà bien moindre qu’il y a quelques années, et encore moins envie d’arrêter de fumer, à qui donc cette augmentation est-elle sensée s’adresser ? Je veux dire, que dois-je comprendre du message que le gouvernement m’envoie ?

Il m’en veut personnellement ou bien ? C’est mon fric qui l’intéresse ? Le fric d’un éréssiste handicapé ? C’est pas très joli vous en conviendrez…

Alors j’entends de-ci delà les ayatollahs de la « bonne santé » hurler que ce n’est pas assez. Qu’il faudrait une augmentation de 10% tous les ans histoire de transformer le tabac en une denrée si rare et si chère que les gens ne pourraient qu’y renoncer… Mon cul oui !

Cette fois-ci encore, je vais donc m’acheter mon tabac au prix qu’ils m’en demanderont… Cette fois-ci encore. Mais je tiens à dire que cela ne va pas durer encore très longtemps. Bientôt je me tournerais vers d’autres sources d’approvisionnement, forcément illicites, et ça mes amis, ce ne sera pas de ma faute. Ce sera celle de l’état et de ces foutus intégristes du bien être, ces empêcheurs de fumer tranquille.
Tiens, d’ailleurs je vais de ce pas me renseigner sur les trajets Nice-Vintimille. Trois quart d’heure pour y aller, idem pour en revenir, ça vaut certainement le coup de faire le trajet une fois par mois pour ne plus enrichir l’état avec mes maigres pépettes !

Tiens, je vous remets en lien un article, " Tabac : De la prévention à la ségrégation " que j’avais écrit l’année dernière sur le sujet.

Allez ! Bonne journée quand même !