
Le Guillon est absent de l’antenne pour la semaine et est remplacé fort désavantageusement par Daniel Morin… Merde ! Que je me dis alors. Fait suer !
Et puis, alors que j’en étais là de mon désappointement, je me suis fait la réflexion suivante : C’est moi ou bien ça fait quand même un petit moment que je ne retrouve plus mon Guillon dans son exercice quotidien ?
C’est alors que je me suis souvenu du spectacle que j’ai revu la semaine dernière sur Paris-Première, enregistré en juin je crois, où l’humoriste annonçait qu’il allait continuer sa chronique en lieu et heure habituelle pour la saison 2009-2010… Force m’est de constater que si ça a bien été le cas à la rentrée, au fil de l’automne ses interventions se sont peu à peu espacées, pour devenir presque anecdotiques…

Franchement, je suis perplexe. J’imagine mal concevoir que Stéphane Guillon soit tant que ça accaparé par les répétitions au point de ne plus avoir le temps de pondre son billet d’humeur quotidien…
Autre hypothèse, il continu à officier, mais on ne retrouve plus ses interventions sur le site des vidéos de France-Inter… C’est possible aussi, vu que je n’écoute et ne regarde cette radio que via le net…
Tiens d’ailleurs, puisqu’on en parle, je vous mets la vidéo en question, histoire de vous la remettre en mémoire.
Le mariage gris d'Eric Besson
par franceinter
Tout cela me fait penser à une petite conversation que nous avons eue, Cécile et moi, avec quelques abrutits de droite sur Fesse de Bouc au sujet de Guillon… Ses détracteurs sont légion, à la mesure de son talent devrais-je ajouter.
Bref, si vous avez comme moi cette impression que l’on écarte peu à peu notre Guillon national, ou que vous avez des informations complémentaires, sachez que je suis preneur. Cette histoire me tarabuste un peu la tête et j’aimerais bien en avoir le cœur net.