Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 29 décembre 2009

Mais où est passé Guillon ?

Ce matin, alors que je faisais un petit tour sur le site de France-Inter, histoire de me faire une petite session de rattrapage vidéo des dernières galéjades jouissives de mes humoristes préférés, Didier Porte et Stéphane Guillon, je me suis retrouvé comment dire… Grosjean comme devant en ce qui concerne ce dernier.
Le Guillon est absent de l’antenne pour la semaine et est remplacé fort désavantageusement par Daniel Morin… Merde ! Que je me dis alors. Fait suer !

Et puis, alors que j’en étais là de mon désappointement, je me suis fait la réflexion suivante : C’est moi ou bien ça fait quand même un petit moment que je ne retrouve plus mon Guillon dans son exercice quotidien ?

C’est alors que je me suis souvenu du spectacle que j’ai revu la semaine dernière sur Paris-Première, enregistré en juin je crois, où l’humoriste annonçait qu’il allait continuer sa chronique en lieu et heure habituelle pour la saison 2009-2010… Force m’est de constater que si ça a bien été le cas à la rentrée, au fil de l’automne ses interventions se sont peu à peu espacées, pour devenir presque anecdotiques…
Que ce passe t’il donc ? Le sinistre Philippe Val aura-t-il eu raison d’une des dernières voix dissonantes de notre Service Public ? Assistons-nous à un complot machiavélique tentant de punir le trublion pour ses irrésistibles boutades sur les grands de ce pays ? A moins que, soyons honnête, le Guillon soit trop occupé à préparer son nouveau spectacle qui doit commencer en janvier ?

Franchement, je suis perplexe. J’imagine mal concevoir que Stéphane Guillon soit tant que ça accaparé par les répétitions au point de ne plus avoir le temps de pondre son billet d’humeur quotidien…
Autre hypothèse, il continu à officier, mais on ne retrouve plus ses interventions sur le site des vidéos de France-Inter… C’est possible aussi, vu que je n’écoute et ne regarde cette radio que via le net…

Dernière supposition, la menace d’une plainte déposée par Eric Besson aura-t-il refroidit les ardeurs de la direction de France-Inter ? J’ai du mal à l’envisager puisque le billet concerné date de fin novembre, alors que j’ai bien l’impression que les interventions de Guillon ont commencé à s’espacer bien avant…
Tiens d’ailleurs, puisqu’on en parle, je vous mets la vidéo en question, histoire de vous la remettre en mémoire.


Le mariage gris d'Eric Besson
par franceinter



Tout cela me fait penser à une petite conversation que nous avons eue, Cécile et moi, avec quelques abrutits de droite sur Fesse de Bouc au sujet de Guillon… Ses détracteurs sont légion, à la mesure de son talent devrais-je ajouter.

Bref, si vous avez comme moi cette impression que l’on écarte peu à peu notre Guillon national, ou que vous avez des informations complémentaires, sachez que je suis preneur. Cette histoire me tarabuste un peu la tête et j’aimerais bien en avoir le cœur net.

11 commentaires:

corto74 a dit…

Heu, s'il était tout juste parti en vacances pour les fêtes comme la plupart de ses collègues ? C'est-y pas possible ça ?

Regarde même denisot, apathie, pernaud, chazal et cie ne sont pas là ! tu crois que c'est de la faute de Val toutes ces abscence?
Biz

O S E M a dit…

Petite tentative d'explication... d'abord y a eu la grève sur Radio France et pis ben après les vacances, c'est pour ça que cela nous parait long. Enfin j'espère !
Bon réveillon à toi et toute ta famille

Gwendal a dit…

@Corto et OSEM : Mais non ! Puisque je vous dis que ça fait au moins depuis octobre que je me suis rendu compte du truc ! (Ah mais….) Mois j’vous dit qu’ya une couille dans le potage….

Didier Goux a dit…

Et s'il était mort ? Un truc foudroyant, vous voyez ? Une sorte de preuve de l'existence de Dieu... L'élimination d'une larve bien pensante, qui mord quand il est sûr qu'il n'y a aucun risque, un truc du genre...

Mais je sais bien que je rêve...

Pseudo a dit…

Je vous trouve sever envers vous même mister goux.

Gwendal a dit…

@Didier Goux : Héhéhé ! Je vous reconnais bien là Didier…. La commisération
fait homme !

Cécile Delalandre a dit…

Il est amusant de constater que l'un des détracteurs de Guillon sur FB est, à l'instar de Monsieur Goux, un fervent ami et admirateur de Renaud Camus... *_*

Gwendal a dit…

Ça te démangeait hein ? ;-)

monique a dit…

ça pas pas de lancer une telle question ? tu vas voir se radiner tout le ban et l'arrière ban des coincés du bulbe qui détestent guillon.

je pense aussi que spectacle plus grève plus vacances ...
J' ai pas le temps mais faut aller voir sur les sites de ces fans doit y avoir une explication...

Gwendal a dit…

@Monique : Qu’ils s’y viennent, je les attends !

Charlotte a dit…

C'est bon! J'ai entendu Stéphane guillon ce matin sur France Inter! ... mais en enregistré! Tout n'est pas perdu!