Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 18 septembre 2009

Besson part à la chasse

Alors comme ça, on apprend que le sinistre Besson a l’intention de faire un safari dans la « jungle » de Calais…
Je savais Monsieur Besson amateur de trahison. Je savais également qu’il appréciait léchouiller les basques des puissants, mais je ne le connaissais pas féru de cynégétique.
Mais bon, apparemment c’est le cas.

Moi je vais vous dire, j’admire énormément les personnes qui, lorsque la cinquantaine arrive, décident de parcourir de nouveaux horizons, de s’essayer à de nouveaux hobbies. C’est vrai quoi, je viens de passer la quarantaine, et donc je comprends tout à fait ce que peut ressentir un homme au deux-tiers de sa vie…
Cependant, il faut bien admettre que tout comme le Monsieur débute dans sa carrière de traitre et de responsable de l’Epuration Nationale, il débute également dans celle de chasseur.

Je ne sais pas exactement quand il a obtenu son permis, mais ça doit être assez récemment. D’accord, comme tout débutant, Monsieur Besson a en tête les dates d’ouverture et de fermetures de la chasse chères à monsieur Nihous, et il entend bien les respecter.
Cependant, ce qui me chagrine, enfin pour autant que j’en sache moi qui ne suis pas chasseur, c’est que monsieur Besson semble avoir omis les plus élémentaires précautions à prendre lorsque l’on décide de chasser. C'est-à-dire dans un premier temps, soigner son approche. Puis dans un second temps, identifier soigneusement son gibier. Et enfin, s’assurer de l’effet de surprise.

En effet, le ministre a déclaré devant tout le monde qu’il entendait nettoyer la jungle de Calais « avant la fin de la semaine prochaine »… Avouez qu’il y a là de quoi surprendre !
Je ne suis pas certain qu’il trouve vraiment son gibier après l’avoir prévenu de son arrivé…
Je vous l’ai dis, je ne suis pas chasseur, mais par contre j’ai eu pêché dans mon jeune temps avec mon Papa… Et bien, mon Papa me disait tout le temps qu’il ne fallait pas faire de bruit avant de plonger sa ligne dans la rivière ! Sinon les poissons nous entendaient et allait se cacher sous les pierres !

Et puis, monsieur Besson a-t-il correctement identifié son gibier ? Je ne suis pas sûr… Il a déclaré qu’il désirait démanteler les filières et s’en prendre aux passeurs. Moi je veux bien, mais pense t’il sincèrement que les passeurs ont l’habitude de dormir avec les clandestins dans leur cabanes pourries ? Moi, si j’étais un de ces passeurs, c'est-à-dire un type qui gagne des milliers d’euros sur le dos de ces miséreux, j’irais plutôt dormir à l’hôtel ! Je ne me gèlerais pas le cul dans les sous-bois Calaisien !
A mon avis, ce qu’il risque de nous ramener le St Hubert, c’est tout plein de clandestins et pas un seul passeur ! Mais bon, peut-être se dit-il que faute de grive… Il n’empêche que ce genre d’attitude fait un peu viandard vous ne trouvez pas ?

Bref, tout ça n’est ni fait ni à faire, moi j’vous le dis ! C’est brouillon, ça sent le travail de débutant et la forfanterie de bistro du dimanche !
Le genre de forfanteries que les chasseurs-électeurs aiment à entendre justement… Le genre de celles qui rassure et qui rappellent combien ce gouvernement est attaché aux nouvelles pratiques qui sont désormais celles de ce pays. Les rafles sont devenues des battues, et les lapins des êtres humains…

16 commentaires:

Homer a dit…

Le dernier à avoir tenté un coup là-bas, c'était... l'actuel Président! Résultat: les clandestins se sont regroupés ailleurs, trainant dans les rues de Calais... Il en arrive toujours aujourd'hui.
C'est probant, cette politique du 'j'expulse' à tout-va!

Gwendal a dit…

C'est clair... Cette rafle gestapiste ne servira qu'à déplacer le problème. Mais elle a aussi d'autres "vertus" qui sont l'effet d'annonce, et le gonflement des chiffres des expulsions.

cécile a dit…

J'en ai fait mon dernier article également… Mais j'ai simplement mis un extrait du livre que je lis… C'est probant. J'ai la nausée.

Gwendal a dit…

@Cécile: J'ai vu... Moi, j'ai essayé d'ironiser, mais ça n'a pas été facile tellement ce genre d'attitude me débecte.

Jerry OX a dit…

Ah !! le cas Besson !! le traitre en chef qui maintenant effectue le joli travail de Brice Hortefion !!! tu as raison de préciser d'emblée que ce cher Humaniste débute dans sa carrière de traitre et de responsable de l’épuration Nationale ...il fait un peu trop de zèle comme tout bon débutant ...je lui conseille de la jouer en finesse , de défendre (pourquoi pas ?) l'aspect social de sa démarche et non un vulgaire safari Colonialiste !

ah !! qu'elle est belle la France d'après le mois de mai 2007 !

Gwendal a dit…

Aspecr social ? Il y a un aspect social dans sa démarche ? Merde ! Je l'avais pas vu !

Jerry OX a dit…

moi non plus !! mais je suis certain que notre Berluskozy serait capable de nous sortir çà !!

Gwendal a dit…

Je sais ! C'est pour les vacciner contre la grippe A !!!

aslan a dit…

En tout cas on lui souhaite un bon et radical accident de chasse à notre ministre.

monique a dit…

Et son porteur de fusil Kouchner 3 qui en rajoute : "on a beau être humaniste, tous ces miséreux dans les forêts , ça fait désordre, et puis, c'est malsain et puis avec l'hiver qui arrive, vont nous crever dans les journaux, ces cons là..."
T'as raison, Bernard, fout les à la rue: il fait plus chaud!!
Bande de salopards !
y a des accidents de chasse qui se perdent !!!

Gwendal a dit…

Un accident de chasse ? Pourquoi pas… Mais bon, ne parlons pas trop fort des fois qu’ils nous prennent pour des terroristes d’ultragauche !

aslan a dit…

Ben quoi, on file une métaphore. Si comme Brice on peut plus rigoler, merde ! On s'excusera pas mais on regrette pour ceux qu'on a pu blesser :D

Ceci dit t'as raison, gaffe Gwen, t'y va fort en ce moment. C'est sûr qu'ils risquent pas de te tirer beaucoup d'oseille mais bon.

Gwendal a dit…

Tu trouves que j’y vais fort ? Really ? Pourtant, d’après ce que je peux lire ailleurs et notamment dans des blogs d’extrême droite ou d’ultragauche, à côté d’eux je suis un Bisounours.
En tous cas, c’est gentil de t’inquiéter. Merci Aslan !

aslan a dit…

Ben je pense qu'ils sont moins faciles à chopper, et du point de vue du droit tu t'exposes un peu. Et c'est mal foutu ce truc. Nous pouvons être une nette majorité pour penser que Brice est un sacré connard et pour autant ne pas pouvoir le dire publiquement. Si tu dis "Brice, espéce de sale fin de race demi albinos t'es du genre à finir tes soirées avec Bernie Ecclestone", ça défoule mais il peut t'attaquer. C'est pour ça que je ne le fais pas :D

Gwendal a dit…

Arf !!! Bon, je vais faire gaffe alors… Mais baver sur Ségolène je peux encore ? (Pitié !)

Pseudo a dit…

T'en fais fais Gwendal, t'aura qu'a t'excuser comme eux

"mais nannnnnn, je voulais dire, CANARD!"