Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 19 septembre 2009

Pétition pour une Charte des Services Publics

Il y a deux jours je traitais les socialistes de cons. Bon d’accord, j’avoue que c’était un peu facile d’insulter comme ça ces pauvres hères… Mais que voulez-vous, ils m’avaient énervé, et lorsque je suis énervé je deviens grossier… C’est comme ça, et j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur.
J’avoue également que je voulais aussi faire un peu de provoc et susciter le débat… Et là, je me suis bien planté. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait teaser mon article sur Face Book toute la journée histoire d’attirer le socialiste vexé… Mais rien, aucun commentaire outré, aucune réflexion vengeresse… Le désert numérique.

A croire que ces pauvres socialistes sont tellement ensuqués par les turpitudes de leurs propres dirigeants qu’ils ont honte de les défendre. Je suis triste pour eux.

Mais bon, je ne suis pas chien. Même si leur absence de réactions nous a privée d’une bonne partie de rigolade, je tiens absolument à contrebalancer l’article de jeudi en mettant à l’honneur aujourd’hui un socialiste. Et pas n’importe lequel des socialistes : Le mien.
Car oui mes amis, j’ai un socialiste à moi tout seul personnellement moi-même ! Vauzelle qu’il s’appelle ! Michel Vauzelle, le président de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Il y a quelques mois je signais une pétition initiée par Michel Vauzelle, et destinée à inscrire dans la constitution une Charte des Services Publics que voici-que-voilà trala- :

Et bien figurez-vous que cette pétition, qui entre parenthèse m’était complètement sortie de l’esprit, vient de réunir un peu plus de 300 000 signatures, et le soutien de plus d’un cinquième du Parlement ! Par conséquent, j’ai été relancé par les services informatiques du pétitionnaire en chef, et ceux-ci m’ont envoyé par mail cette petite vidéo (là en dessous), destinée à nous requinquer et à nous enjoindre d’aller plus loin encore.


Miche Vauzelle aux 300 000 premiers signataires
par mvauzelle



Comme je suis quelqu’un qui apprécie la continuité dans l’action, je vous enjoins donc à mon tour de signer cette pétition (si ce n’est déjà fait), et de la faire tourner autant que faire ce peut.
La tâche qui nous attend avant que de voir cette charte soumise à référendum est énorme, je m’en rends bien compte. Il nous faut environ quinze fois plus de signatures que nous n’en n’avons déjà… Mais bon ! Qui ne tente rien n’a rien dit le proverbe, et pour une fois que j’ai l’occasion de rendre service à un socialiste…

Allez ! Je vous laisse pour aujourd’hui ! Et n’oubliez pas de signer ! Ok ? Vous n’avez qu’à cliquer juste là… Oui là ! En dessous ! Là où il y a marqué « Je signe la pétition ! » ! C’est pourtant pas compliqué…

4 commentaires:

Pseudo a dit…

«Mais bon, je ne suis pas chien. Même si leur absence de réactions nous a privée d’une bonne partie de rigolade, »

Han le salaud :D

aslan a dit…

Gwen, je signe parce que c'est toi, parce que c'est la base et que, in fine, je suis trop français pour être libertarien. ++

Gwendal a dit…

C'est bien les enfants ! Cette histoire peut marcher si tout le monde s'y met.
"trop français pour être libertarien" ? Ces mêmes libertariens sont Mitterrand se moque de l'utopie ?

aslan a dit…

Ben j'en sais rien, si j'écoutais ce mec je suis sûr que je l'entendrais dire tout un tas de conneries !