Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


dimanche 20 septembre 2009

C’est dimanche, portez-vous bien parce que sinon ça craint…

Salut tout le monde.
J’avais plutôt envie de buller aujourd’hui. De m’accorder un répit en écriture et de vaquer à des occupations moins prenantes… Mais bon, j’ai quelques défauts parmi lesquels la versatilité et la culture du paradoxe. Quand il faut que j’écrive il m’arrive souvent d’avoir des panne sèches, et lorsque je peux légitimement me taire j’ai des soudaines envies de parler. Allez comprendre. J’aurai peut-être dû être une femme tiens…

Venons-en à ce qui m’amène. Ces derniers jours en parcourant le net, je suis tombé sur quelques articles intéressants. Ces articles ou infos, ont tous un point commun, ils nous parlent de santé. Pas de quoi susciter chez moi une diatribe enfiévrée, mais suffisamment quand-même pour que j’ai l’envie de vous les faire connaitre.
De même, comme il me faut également respecter l’adage qui dit « Hors du lien, point de progrès chez Wikio », je vais vous envoyer voir ailleurs si par hasard le fond d’écran est moins sombre que chez moi.

On commence avec un excellent article pêché dans le Courrier International qui nous raconte la chance que nous avons, nous Français d’avoir le système de santé qui est le notre. L’article a ceci d’intéressant qu’il est écrit par un américain et s’intitule : « Accoucher en France, quelle chance ». Lisez-le, et vous verrez que nous avons vraiment de quoi être fier de notre système. Même si, en même temps on peut aussi s’inquiéter de ce que Sarkozy et sa clique compte en faire…
Cet article du Courrier a inspiré au Coucou de Claviers une petite fiction à vous faire froid dans le dos que je vous engage à aller lire. C’est… comment dire… Troublant.

Toujours dans le domaine de la santé et du social, Sarkofrance nous fait un état des lieux de la situation française, et nous donne un aperçu des ce qui risque de nous tomber sur le coin de la figure si l’on n’y prend garde. C’est technique, mais au moins ça a le mérite d’être aussi informatif !

La médecine du travail est interpellée depuis ce qui se passe à France Télécom, mais le sera-t-elle encore longtemps se demande le truculent Gérard Filoche ? Il nous averti de ce qui se trame entre le MEDEF et l’état avec une future réforme de la médecine du travail où les mots « santé » et « risques » n’apparaitront plus du tout. A lire absolument.

Et on finit en restant toujours dans la santé avec cette vidéo de l’interview d’un médecin, le docteur Girard, qui devrait faire flipper grave celles et ceux qui auraient l’idée saugrenue de vouloir se faire vacciner contre la grippe A…



Allez ! Bon dimanche, et croisez les doigts (ou autre chose) pour ne pas tomber malade dans les années à venir !

13 commentaires:

lucifer a dit…

pour répondre à ton premier alinéa, : il n'est pas trop tard !!

Homer a dit…

Vaudrait mieux pas, je perdrais une partie de mon travail ;-)

Gwendal a dit…

Euh... J'ai pas compris-là...

Homer a dit…

@gwendal : j't'expliquerai !

lucifer a dit…

homer est coiffeur pour homme ?

Gwendal a dit…

Vendeur d'accessoires pour transsexuels ?

Homer a dit…

ah, ça rapproche ;-)

aslan a dit…

Médecin spécialiste des trans-genres?

Gwendal a dit…

Euh... Vendeur de pantalon en tergal avec le pli derrière ?

Homer a dit…

coiffeur pour transsexuels portugais. Ça s'invente pas.

Gwendal a dit…

Tu fais l'épilation aussi ?

Anonyme a dit…

J'ai la fièvre, mais pas la grippe...enfin ..???
je ne comprends rien à vos posts ?
quel alinéa ?
quel trans coiffé ?
quel rapport avec le vaccin ?
misère ! un bon grog et au lit !

mob'

Gwendal a dit…

TAMIFLU !!!