Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 13 septembre 2008

Bordel de Dieu !

Au lendemain de l’arrivée du pape sur le sol français, je ne décolère pas. En effet, depuis hier, je fulmine, j’enrage, je peste. Bref, inutile de vous faire un dessin, je ne suis pas content. Mais alors pas content du tout ! Aussi, ne vous étonnez pas si vous croisez dans ce billet, au détour d’une phrase, quelques mots orduriers, voir blasphématoires. Quand je m’énerve, vraiment, j’ai tendance à jurer, c’est comme ça. Et là, l’autre nain mégalo et son pape rétrograde, ils m’ont énervé grave…

Déjà hier matin, à l’annonce du bouleversement protocolaire, j’ai eu la tension qui a commencée à monter d’un cran. Je trouvais que c’était un peu trop que de recevoir Sa Saleté dès sa descente d’avion. Le seul à avoir bénéficié de cette marque exceptionnelle fut Nelson Mandela, et franchement ce Pape ne supporte pas la comparaison ! Sans vouloir faire de mauvais esprit, je doute qu’il en soit de même lors de la prochaine visite du Dalaï Lama en décembre… Déjà hier donc, je trouvais que tout cela donnait un ton plus que malsain à cette visite… Et j’avais raison !

Voici donc le Pape qui descend de son gros navion pour recevoir les dévotions obséquieuses du Nain, de Madame et accessoirement celles de la République. Il a l’air content de tout ce décorum le Benoit… Notez le regard concupiscent et carnassier qu’il glisse à Carla… On dirait qu’il veut la bouffer toute crue ! Vieux pervers va !
Ensuite chacun part de son côté. Sarko se précipite au Château, histoire de réitérer les marques de respect, tandis que l’ex Panzer Cardinal suit le chemin des écoliers à bord de la papamobile… A l’Elysée, rebelote, le protocole est à nouveau changé. Ce n’est plus à une descente de perron que le Pape à droit mais à un tapis rouge de trente mètres de long ! Là, je me dis que décidément mon pays part en couille et ma tension continue de grimper.
Puis ce fût l’heure des discours, et là, mazette de bordel de Dieu, mon tensiomètre a explosé…

Mais qu’est-ce que c’est que ce président à la mord moi le crucifix ?! C’est quoi ce discours pseudo-rassurant sur le rôle prépondérant de la foi dans la vie des hommes ? C’est quoi ce concept foireux de laïcité positive ? En quelques mots ce merdeux détruit des centaines d’années de combat, comme ça, d’un revers de main. Finit la loi de 1905 et la séparation de l’Eglise et de l’Etat ! Fini l’absolue neutralité publique ! Fini la sacrosainte Laïcité qui sépare le temporel du spirituel ! On découvre alors la Laïcité qui inclut, la Laïcité po-si-ti-ve.
On savait le nain féru de discrimination positive et autres concepts foireux importés des USA, mais là on a un truc vraiment barge : La laïcité positive ça veut dire que l’Etat doit se référer à ses racines spirituelles ? Ses « racines chrétiennes » et « le rôle civilisateur de l’église » comme le rappelle un peu plus tard Ratzinger ?
Putain de Dieu, j’suis tellement furax que je n’arrive même plus à trouver mes mots ! En plus l’autre évangéliste à la tête de vampire il nous dit « N’ayez pas peur ! ». Outre le fait qu’avec l’accent allemand, ces mots me foutent plutôt les jetons, je trouve cet avertissement un peu anxiogène. Ca me fait penser à Kâ et son lancinant refrain : « Ais confiance, crois en moi… », persiflait-il.

Après Latran, Ryad et le CRIF il y aura donc le discours de Paris… Encore une fois l’autre tache s’attaque au fondement même de notre belle République. Encore une fois ce fasciste de merde sape ce qui fait qu’en France, on est quand même un peu mieux qu’ailleurs. Encore une fois j’ai envie de hurler…
La religion ; Toutes les religions, sont la cause de tout ce qui peut foirer en ce monde. Mettre en avant, comme le fait notre Président Catholiquement Elu, la foi chrétienne, c’est prendre le risque de compliquer encore plus l’intégration des immigrés. C’est opposer les français les uns contre les autres. C’est également se foutre de la gueule des athées et des agnostiques qui, comme moi, considèrent que la religiosité relève de la faiblesse d’esprit. De l’incurie culturelle, voir de la psychiatrie…

Les deux tarés se sont finalement bien trouvés. Ils ont en effet un point commun. L’un remet en cause la Laïcité à la française. Modèle unique au monde, inspiré par la prise de conscience de nos anciens et garant de la paix sociale et civile. L’autre détruit tout ce qu’il y a pût y avoir d’avancée sociale au sein de l’église depuis Vatican II. Ce sont tous deux des adeptes du rétropédalage. Ce sont tous deux des destructeurs de mondes. Des malfaisants.

Bon, j’ai conscience que j’ai, peut-être, abusé des insultes et des noms d’oiseau… mais je m’en bats l’œil ! De même, je sais bien que cet article n’est pas très constructif ni très argumenté… Mais que voulez-vous ? C’est ma tension… Quand je suis dans un tel état, j’ai juste envie de gueuler… Ça me soulage.

Laïcité positive… Non mais j’t’en foutrais moi de la laïcité positive... !

Voici une pétition pour lutter contre la destruction de notre laïcité. Signez ICI, et priez pour être entendus!

18 commentaires:

Cécile a dit…

Bonjour Gwen!
bon pas de problème,après ton coup de gueule, Edvige t'a à l'oeil désormais!
Mais t'as mille fois raison! Ta colère est saine et juste! bravo!

Notre petit président est aux mains d'une secte et s'il continue il va entrâiner une bonne partie de nos concitoyens avec...
Depuis qu'elle s'est dotée de ce nouveau gourou qui flirte avec l'opus déi entre autres, cette secte tentaculaire reprend du poil de la bête et recommence à gangréner notre pays...
le fait qu'elle soit supportée par un petit adepte inconditionnel et complétement dévoué à la cause de ces fachos et de ces "fous de dieu" au service du pouvoir renforce son pouvoir au pays de la "fille aînée" de l'église!
Nous retournons en arrière! Plus de 2000 ans de manipulations, d'embrigadement, d'endoctrinement, dont nous commencions à peine à sortir et voilà que le nain nous y replonge!
Laicité positive! ça n'a pas de sens!
Il faut sortir cet être faible de cette secte! sinon je ne donne pas cher de notre avenir!
Ah! ... ça y est j'entends Edvige qui sonne à ma porte...

cécile a dit…

Rien à voir Gwen avec ton article (quoique) mais je découvre cet article: As-tu entendu parler de Cristina?:

Les deux balances de la République

par D. H., Le Canard enchaîné du 9.7. 2008
On les disait définitivement sortis par la petite porte des commissariats. Promis-juré, c’en était fait de la « police politique ». Patatras ! les Renseignements généraux (RG) reviennent par le grand portail de la place Beauvau. Depuis le 1" juillet, les RG n’existent plus, fondus dans la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, notre CIA à nous). Mais, le 27 juin dernier, Michèle Alliot-Marie a signé un décret pour la création d’un fichier dénommé « Edvige » (« Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale »).

Derrière ce charmant vocable se dissimule le fichage systématique des élus, syndicalistes et religieux de tout poil, à l’usage de la DCRI. Sous la seule « condition que les informations (répertoriées) soient nécessaires au gouvernement ou à ses représentants pour l’exercice de leurs responsabilités ». Difficile d’être plus précis !

Décidément très coquine, Edvige fait mieux que les RG. Alors que le décret de 1991 n’autorisait les chaussures à clous qu’à répertorier les individus « qui peuvent porter atteinte à la sûreté de l’Etat ou à la sécurité publique », celui de 2008 permet aux flics de cibler les « personnes susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ».

A sa naissance, Edvige promettait d’être plus vicieuse encore. D’abord parce que le ministère de l’Intérieur n’avait pas prévu de dévoiler son existence. C’est la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) qui l’a souhaité. Et cette même Commission a obtenu que le décret ne prévoie plus l’enregistrement systématique de données relatives au « comportement » ou aux « déplacements » des personnalités politiques et administratives.

Contrairement à Edvige, Cristina restera dans l’ombre. Cet autre fichier reprend et étend des données qui existent depuis 1997 à la Direction de surveillance du territoire (DST) et sont classifiées « secret-défense ». Elles concernent de présumés terroristes, leurs amis et les amis de leurs amis.

Consultée, comme la loi l’exige, la Cnil s’est contentée d’émettre un « avis favorable avec réserves » sur le projet de décret portant création au profit de la direction centrale du renseignement intérieur d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « CRISTINA » Sans qu’on sache en quoi elle y est « favorable ». Ni sur quoi portent ses « réserves ». Nous voilà pleinement rassurés.

D. H.

Gwendal a dit…

Embrasse-là pour moi ! Princen peut me ficher et sa copine aussi m'en bati ! Sieu nissart !

Gwendal a dit…

Je connais Cristina... Mais comme c'est un fichier classé militaire et "secret-défense", on peu rien dire et rien faire. Circulez ! Y'a rien à voir !

Cécile a dit…

Elle est vraiment pas belle ! j'l'ai mis à la porte et lui ai foutu une grosse baffe de ta part, jeté un sot d'eau à la face et botté les fesses à coups de pelle..
la salope, elle a ricané!

Gwendal a dit…

T'aurais p't'être dû essayer le cul dans l'eau et la pelle dans la gueule ! Comme ça elle aurait moins rigolé la bougresse !

lucifer ! a dit…

Ta colère m'émeut Gwendal , meuh meuh !. Pourtant, il faut te ménager . Ce n'est qu'un début !
bien d'autres couleuvres nous attendent et rien ne bouge . Pourquoi se gèneraient-ils ?
puis-je te rappeler la prière de De Gaulle ?
" Coeur sacré de Jésus , ayez confiance en moi "

Fantôme de Lune a dit…

Gwendal, MERCI !!!
Je jubile, je m'étouffe de rire. C'est un régal !

J'adore tes coups de gueule, peut-être parce que tu oses dire ce que je m'interdis d'exprimer aussi... intensément ;)
J'espère de tout coeur qu'EDVIGE nous a rangés dans des cases voisines :-P

Dans toute cette obséquiosité dégoulinante d'un sinistre pantin pour un autre, je crois que ce qui m'a le plus ulcérée (à part la "laïcité positive", mais là j'ai illico signé la pétition) c'est la comparaison avec le non-accueil infligé au Dalaï-Lama. S'il était encore besoin de s'interroger sur les valeurs qu'on veut nous imposer...

Je suis agnostique mais respecte (par principe, car je n'arrive pas à la comprendre) la foi des autres. Papiser la France revient à la fois à piétiner la laïcité réelle - pas cette filouterie de laïcité positive - et à battre en brèche la liberté de culte.

Heureusement que tu m'as permis d'exploser par procuration : je n'aurai pas à nettoyer mon écran ;)

Lucie a dit…

Sarko et ses sbires sont embrigadés dans une certaine secte, comme le dit Cécile au post n°1, et je pense que l'Eglise catholique lui sert de couverture officielle, plus "acceptable" .
Rappelez-vous les paroles de sa conseillère (je ne sais plus son nom) et ses rétractations ensuite .

Pseudo a dit…

Bordel!

Tout comme Fantôme de Lune j'ai adorer cet article!

Le genre de texte qui sort des tripes, dans le genre magnifiquement sincère totalement politiquement incorrecte mais foutrement vrai et pertinent, on fait rarement aussi bien je trouve!

C'est tellement sincère et brute du coup en plus du reste que ca fait un bien fou.

Alors non seulement merci mais bravo!

Préférant faire un peu autre chose que de suivre l'actu parfois, je n'avais pas plus prêter attention que ca a cette venue, partant du principe que j'en ai rien a foutre du pape de l'église etc et que si on me demande mon avis dessus je suis tout sauf gentil, bref voila quoi. :)

Avec toujours un petit coup sur la collaboration et l'aide envers les nazis par exemple... sans avoir même a critiquer l'idée même de l'existence d'une divinité ou pas.


Mais apres avoir lus certaines critiques et a present ton article, ca m'a fait comme une piqûre de rappelle.

Ce fameux nain et sont entourage nous en met tellement plein la gueule que ca en devient lassant et on fini par ne plus vouloir y perdre sont temps a le suivre dans ses faits et gestes.

C'est pourquoi j'espere vraiment que le peuple de france ne va pas tenir encore longtemps comme ca a ne rien faire.

Parce que en attendant les dégâts se propagent et prennent de l'ampleur.

Visiblement les autres lecteur de ton article sont sur la même longueur d'onde.

Pendons les capitalistes et coupons les curé en deux nom de dieu de bordel de merde!


Blague a part.

J'en peux plus de cette société de merde et de con.
Chaque jours quasiment on en apprend une nouvelle quand on ne constate pas juste la merde dans la quel nous vivons...

Jveux descendre, les tour gratuits je m'en fou j'ai largement eu ma dose.

Donc maintenant j'attends concrètement et dans un présent tres proche de voir les gens ne pas se laisser faire se bouger un peu le cul et se révolter un tantinet correctement.

Pseudo a dit…

Lucie, oui!


Et je pense que tom cruiz a un peut a voir avec ca si vous voyez ce que je veux dire.

Même si cette secte a pris une claque récemment par la justice.

Mais bon, ca ne suffit pas, surtout avec les personnes qui sont au pouvoir actuellement c'est clair.

cazo a dit…

salut à vous, les apôtres sans dieux ni maîtres! Si laïcité positive il y a, alors laïcité négative il doit y avoir, et pour sûr, j'en suis!! t'entends Edvige, je suis PARTISAN DE LA LAÏCITE NE-GA-TI-VE!!!
Maintenant, chers petits fonctionnaires zélés à la solde de big brother, démerdez vous pour comprendre ce que peut bien recouvrir comme opinion subsersive et anti-sarkozienne le concept de laïcité négative!!!

Gwendal a dit…

Bon ben… Ca a l’air de vous plaire quand je pette un câble… Mais comme le disait (en pure perte) la Royal lors d’un mémorable débat-catastrophe : Il s’agit d’une colère saine. Je crois sincèrement qu’il nous faut garder cette capacité à l’indignation, comme la capacité à l’émerveillement enfantin d’ailleurs. Alors indignions-nous et émerveillons-nous à loisir, cela ne peut que nous rendre meilleurs !

Gwendal a dit…

Lucie, la conseillère c'est Emmanuelle Mignon...

Lucie a dit…

Oui, c'est ça, Gwendal !
J'ai eu, il y a quelques mois, la curiosité de consulter le site de la fameuse secte . Fascinant ! Ils y expliquent en détails tout le fonctionnement . Ca vaut le détour !
Et ils vous font le portrait de la personne idéale que vous allez devenir . J'y ai reconnu Sarko 100% pur jus . A partir de là, je n'ai plus eu de doute ...
Les marionnettistes tirent les ficelles derrière les rideaux de l'Elysée et ce n'est pas de la rigolade !

Fantôme de Lune a dit…

Quand tu pètes un câble avec un tel brio, c'est jouissif, mais je préfère préciser :

Quand je disais "je jubile, j'étouffe de rire", je riais vraiment aux éclats (et c'est rare), pas de dérision bien sûr, ni même d'amusement (quoique... tes qualificatifs sont si savoureux !), mais de plaisir et, oui, de jubilation. Une alternance de "Bien envoyé !" et de "Tout juste ! 100% d'accord !".

Ta saine colère est thérapeutique, cathartique ! Et ton indignation est précieuse, ne la perds surtout pas ;) Les motifs d'émerveillement sont hélas plus rares...

Gwendal a dit…

Oh mon Fantôme, les motifs d’émerveillement sont certes rares, mais justement c’est ça qui les rends d’autant plus précieux. J’en ai quelques-uns qui me viennent à l’esprit, comme ça en vrac… Un rire d’enfant, un lever de soleil, la courbe voluptueuse d’un sein entraperçu dans un bus bondé… Tien ! faudrait que je liste tout ça un jour… V’là un idée d’article… Merci Fantôme !

Monique a dit…

Oui Gwen, moi aussi, ça m'a fait bidonné, ton papier, brut de décoffrage...
je l'ai lu à haute voix à mon cher et tendre..avec conviction !!

j'ai eu la même réaction que toi en voyant quelques images à la télé ..j'ai pas eu le courage de lire le discours jusqu'au bout ..faut que je ménage mes nerfs!

Mais putain de dieu...tu savais que le papaplaymobil, il a fait un discours pour dénoncer l'abus de pouvoir et la perversion de l'argent...devant le nain, il semble !!!!!!!!!

Et qui réagit ? qui s'indigne? qui s'offusque ??? qui hurle ?

GWEN...et nous !!!!!!!!!!!!!

A gerber!!!