Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 8 mars 2010

C’est encore la journée de la femme…

Il parait qu’aujourd’hui c’est la journée internationale de la femme… Ouais-ouais-ouais… C’est cela ouiiii…
Je vois le tableau d’ici : Partout dans les journaux, à la télé, ces dames vont se répandre en un flot ininterrompu de récriminations en tout genre sur la façon dont notre société les traites. Genre, on n’est pas respectées, on n’est pas ceci, on n’est pas cela… En plus il parait aussi que c’est la centième, j’imagine donc que cette fois-ci on va frôler l’overdose… Et tout ça pourquoi ? Parce que les hasards de la génétique les auraient soi-disant lésées ?

Franchement voilà bien une journée inutile. Autant je comprends que l’on institue une journée particulière pour un sujet rare, important. Une espèce en danger, une maladie orpheline, des trucs comme ça… Mais les femmes ? Elles représentent plus de la moitié de l’humanité, vous croyez vraiment qu’elles aient encore besoin de se faire de la pub !

C’est toute l’année que les femmes sont au centre de nos vies, à nous mener par le bout de la bite, et il faudrait encore qu’on leur dédie une journée rien qu’à elles ?
Faudrait voir à pas trop pousser quand-même…

C’est vrai quoi, déjà que dans la vie de tous les jours il faut être sympa avec elles, leur ouvrir les portes, leur porter leurs affaires, marcher dans le caniveau, changer les ampoules, bref faire leurs quatre volontés sous prétexte qu’elles sont moins fortes que nous physiquement, ou bien parce qu’elles « enfantent », il faudrait en plus qu’on accepte qu’elles nous la jouent martyres et compagnie pendant toute une journée ? Non, moi je dis non ! Trop, c’est trop.

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est toute l’année qu’elles râlent en fait… Si-si ! On dirait qu’elles ne savent faire que ça : Râler. Et nous les hommes, comme les abrutis que nous sommes, nous supportons leurs jérémiades. Nous jouons leur jeu à fond en compatissant, en allant même jusqu’à prendre leur parti en toute occasion !
Ce n’est pas la journée de la femme qu’il faudrait l’appeler, c’est la journée de la femme encore plus chiante que d’habitude. La JFEPCH !

En fait ce qu’il faudrait instituer, c’est une journée internationale de la femme qui fait chier personne… Ah oui ça serait bien ça… Une journée sympa, silencieuse, reposante. Une journée où ces dames arrêteraient de nous casser les bonbons… Rien qu’une journée, ce n’est pourtant pas la lune que je demande !

Alors ? Qui est avec moi pour lancer une pétition dans le but de créer la Journée de la femme qui fait chier personne ? Hein ?

Personne ?

Bon ben… Allez les filles, lâchez-vous… De toute façon depuis cent ans que ça dure, vous avez l’habitude maintenant !

18 commentaires:

marsupilamima a dit…

la femme qui fait chier personne, elle est pas célibataire, par hasard?

'Tsuki a dit…

Perso je ne comprends pas le concept d'instituer une journée mondiale pour un truc, quelqu'il soit, alors... La journée de la femme, je m'en branle. Si, si.

captainhaka a dit…

Gwendal en super forme , va se faire plein de copines aujourd'hui !!!!

chatdenuit a dit…

Un jeune couple qui va bientôt se marier, discute de leur avenir, et soudain, la jeune femme dit à son ami:
"Ecoutes chéri, celà serait plus facile, si nous avions un code lorsque nous voulons faire l'amour.
-Ah oui?
-Oui... si tu veux me faire l'amour, tu n'as qu'à caresser mon sein droit.
-Ah je vois, dit le jeune homme. Et toi si tu veux faire l'amour tu n'a qu'à caresser mon pénis 1 fois. Et si tu ne veux pas faire l'amour, tu n'as que le caresser 89 fois...."

Bonne journée à toutes et à tous...

Gwendal a dit…

@La marsu : Ah c’est bien possible ça…

@Tsuki : Correction, tu t’en caresse le clito. C’est plus classe dit comme ça.

@Captainhaka : C’est le but mon ami, c’est le but.

@Chat de nuit : Arf !!! Voilà bien du pragmatisme masculin…

EVE a dit…

Même pas vexée car je sais bien que vous n'en pensez pas un traitre mot !

Gwendal a dit…

Damned !! Je suis percé à jour !!

cazo a dit…

Et si encore c'était vraiment LA journée de la femme, et que les 364autres qui restent étaient les nôtres !!... Tu parles... Même les années bissextiles, on a pas NOTRE journée...

La journée des grands-mères, des mères, des secrétaires... Quand on voit la différence des cadeaux de la fête des mères concoctés pendant trois mois par nos mouflets et celui de la fête des pères bâclé en trois jours... franchement, de qui se moque-t'on ??

Ceci dit... j'en connais plus d'un qui voudrait faire la fête à certaines femmes!!...

Bon, moi aussi, les fêtes à trucmuche, ça me gave. Et quand on voit que c'est la 100eme, on peut se demander dans combien de siècles la femme sera l'égale de l'homme au plan sociétal...

monique a dit…

EXCELLENT !!

Vois ce que j'ai écrit sur mon FB :
" On aura avancé quand il n'y aura plus UNE journée de la femme sur 365 !!!"

Moi aussi, ça me gave, ces journées spéciales truc machin, celle de "la femme" ou des "handicapés" dans le même sac que celle des maladies orphelines ou du cancer...sac des calamités qui empêchent les autres de tourner propres et en bonne conscience !!!

J'ai aimé un dessin de chimulus :
le mec assis dan son fauteuil lisant son journal...la femme dans la cuisine qui fait la vaisselle..
Lui "Laisse , chérie, tu la feras demain :"
Elle : " Tous les 8 mars, c'est pareil !"

Chao, les mecs, à partir de demain, c'est la vôtre tous les jours !!!

monique a dit…

Et tiens, pour compléter ton tableau :


http://www.dailymotion.com/video/xci01y_femmes-je-vous-aime_fun

Pseudo a dit…

Pfou, ouai quel chianterie ces journée, ca sert plus a s'exonérer des autres jours qu'autre chose en se faisant bien voir.

Au même titre que le pauvre saez qui se fait censuré son image de femme dans un caddy avec le titre "j'accuse" quand on connait tous les autres type d'affiche pub qui sont placardé partout avec des femmes…

Bon moi tfacon je suis pour interdire toutes ces pub envahissante, donc bon.

Tout comme orelsan qui se fait lyncher pour un clip et une chanson…
Ils ont visiblement oublier (volontairement?) que ceci etait artistique au même titre qu'un film ou qu'une piece de théâtre.
On aime ou pas on est d'accord ou pas mais c'est comme ca.

Et en plus comme pour saez la chanson et son clip est plutot dans l'idée de dénoncé les violence faites au femmes par des hommes tout en tentant de comprendre comment et pourquoi des hommes peuvent en arriver à vouloir ou penser certaines choses et malheureusement parfois a passer a l'acte.

En l'occurrence le fait de se faire tromper.

Quel monde d'hypocrisie…

Pseudo a dit…

Tiens bah ca en cause plus dans les details ici

http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2010/03/08/fils-de-pub.html

Pseudo a dit…

Ah et puis rien a voir mais:

Ca dur 1h

même moi qui ai une formation de tech réseaux ca m'a remis les idées un peu plus en place que je ne les avait deja

http://www.fdn.fr/minitel.avi

Étant tous au minimum Internaute ou minitelnaute 2.0 plutot malheureusement pour la majorité je pense et a maxima ici au moins blogueur comme toi Gwen.

C'est juste super mega important.

Alors ya un peu de technique, mais avec un coup de wikipedia ou autre dans les pire cas ca va tout seul.

Et ca date de 2007, autant dire que la situation est pire aujourd'hui mais ca je pense, enfin en tout cas moi, je l'ai bien senti.

Mais tous le monde ou presque a entendu parler d'hadopi, loppsi et maintenant ACTA…

Bref, ya une énorme contre révolution général sur toutes les avancé et révolution que l'ont avait pu produire et connaitre.

Bon et puis pour ceux qui en voudrait plus et qui voudrait de l'actualiser ca se passe ici

http://linuxfr.org/2009/10/14/26026.html

Gwendal a dit…

@Cazo : C’est vrai que le cadeau de la fête des pères est toujours bâclé, fait à l’arrache… Et est-ce qu’on fait un caca nerveux pour autant ? Hein ? Non, bien sûr…
Et pourtant, il y aurait de quoi.

@Monique : Cent ans et elles n’ont toujours rien compris… C’est dire la constance de ces dames !

@Pseudo : Vive les journées alibis ! Ça permet d’avoir la paix le reste du temps !

chatdenuit a dit…

A quand la journée du chat????

Gwendal a dit…

@Chat de nuit : « La façon dont les hommes se conduisent envers les chats détermine leur place au paradis » (Robert A. Heinlein)

Aliciabx a dit…

Il est clair que l'on marche sur la tête avec ce gouvernement.
Il est toujours à "côté de la plaque", il ne sait pas s'adapter et il va nous laisser un pays délabré en 2012.
C'est pourquoi il faut une coalition pour que tout le monde remonte ses manches pour corriger toutes les erreurs commises.
Le pire, c'est qu'on perd du temps, toutes les carences et déficits sont en train de faire trembler les fondations mêmes de ce pays.

Gwendal a dit…

@Alicia : Je ne dirais pas qu’il est « à côté de la plaque »… Il sait parfaitement ce qu’il fait, bien au contraire. Je l’ai déjà écris, le pire c’est que même si la gauche (le PS) reprend les rênes en 2012, jamais elle ne reviendra sur les réformes engagées. Jamais.