Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 5 août 2009

Ça baisse, ça baisse !

Bon, comme il semblerait qu’au moins une personne se demande où je peux en être de mon régime, j’ai décidé d’en faire profiter tout le monde. Comme ça tout le monde sera au courant.
Dorénavant, le graphique que vous voyez en dessous, je le laisserais dans la colonne de droite, et il sera mis à jour chaque fois que je passerais sur la balance. En plus, même si je n’en ai a priori pas besoin, cela me fera une motivation supplémentaire.

Alors, où en étions-nous ? La dernière fois qu’on a causé de ça c’était lors d’une petite note estivale en date du 23 juillet. C'est-à-dire il y a quinze jours… Il y a deux semaines donc, la balance indiquait 94,200 Kg, et ce matin c’était 92 Kg tout rond.
Comme je m’en doutais, plus ça va et moins je fonds rapidement. C'est-à-dire que les premiers temps je perdais deux kilos par semaine, alors que maintenant ce n’est plus qu’un. J’imagine donc que ceux qui s’inquiétaient de me voir maigrir aussi rapidement vous se retrouver rassurés.

Par contre, il faut quand-même que je vous dise que je ne m’attendais pas à maigrir aussi rapidement… Je m’étais donné comme objectif d’arrivé à 90 Kg avant la Noël. A ce train-là, d’ici la fin du mois d’août, cela devrait être chose faite. Donc, il va me falloir revoir mes plans… Allez ! On dit 80 Kg pour la Noël ! Ok ?

80 Kg… J’ai un peu de mal à imaginer ce que ça représente. Imaginez un peu, c’était le poids que je faisais en 1990 lorsque j’étais dans les commandos. Un poids que je n’ai plus jamais connu après d’ailleurs ! Mais bon, je ne sais pas si l’on peut vraiment comparer, car à l’époque j’étais jeune et beau, alors que maintenant, même si je sais que je suis un peu plus beau, je suis surtout beaucoup moins jeune…
Si-si, ne dites pas le contraire, je sais que c’est la vérité !

Bon, et puis après on va s’arrêter de maigrir. Quoi qu’en disent les Indices de Masse Corporelle et autre Poids Idéal, je n’ai pas l’intention de descendre plus bas. C’est que j’ai de gros os moi, voyez-vous. Alors, ces calculs à la con ne veulent absolument rien dire en ce qui me concerne. Rendez-vous compte, d’après leurs barèmes débiles, il faudrait que je fasse entre 55 et 73 Kg… Bref ils voudraient que je pèse comme un Gwen de 12 ans ! N’importe quoi !
Cela-dit, tout cela ne marchera que si j’arrive à faire un peu d’exercice… Car j’avoue que l’expérience de la plage avec des cailloux dessus m’a quelque peu traumatisé. Je n’y suis pas retourné depuis et j’ai décidé d’attendre que ma cheville soit pleinement opérationnelle pour ce faire. Mais bon, tout cela me semble en bonne voie !

Allez, je vous laisse pour aujourd’hui ! Et j’attends avec impatience vos commentaires et vos encouragements !
Ah ! A propos, vous savez ce que j’ai mangé hier soir ? Je me suis fait péter le ventre avec une salade de fruit maison. Je vous en donne la recette :
Vous prenez deux brugnons bien mûrs que vous coupez en morceaux. Vous y rajoutez une banane découpée en rondelles. Vous nappez le tout avec de la crème fraiche à 3% de MG, et vous finissez en saupoudrant (avec sobriété) de sucre roux en poudre… Mmmmm… Un délice !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est moi qui commence :
Bravo ! bravo ! bravo !

Figure toi que ça m'encourage aussi à continuer mon projet "attention, pas trop de..." qu'il serait prétentieux d'appeler un "régime" !

Le problème c'est que pour perdre du poids , moi, il faut que je dorme et que je me repose...pas de stress...vacances camping et tout et tout..j'ai remarqué que ma courbe n'avait pas grand chose à voir avec l'alimentation...

Alors, c'est pas gagné !!!

Mais pour toi, c'est bien ! Continue, ne relâche pas ! tu dois te sentir mieux , non ?

Tant que tu ne te sens pas, ne vas plus nager, mais tu peux marcher un peu , le soir, à la fraîche...ou le matin tôt...

Mob'

Cécile Delalandre (Faussetroll de la lune) a dit…

Tu sais quoi Gwen? Plus tes kilos fondent plus j'ai de la tendresse pour toi!
Quel rapport me direz-vous? (et vous auriez raison) ça n'a pas de sens!
Ben si, moi j'dis!
ta volonté, ton courage (car il en faut) ta façon de nous confier ton parcours santé, tes confidences vraies et joliment décrites, bref, tout cela me touche et je dis : bravo Monsieur!

Continue! tiens bon!

Pour ma part, j'ai adopté la même attitude que Monique le "attention, pas trop de", car voyez-vous, à nos âgeu, faut être vigilant! (hi hi hi) ... nan, c'est vrai, sérieux!
Et comme Momo (encore) je te conseillerai une bonne petite marche, le soir entre chiens et loups *_*

Gwendal a dit…

@Monique : Bien content que ma galère, car cela en reste une mine de rien, t’inspire ! Cela-dit, dans ton cas, je n’ai pas de solution à te proposer… Si ce n’est la cure de sommeil sous perfusion peut-être ? Mais non, j’déconne ! Tu es très bien comme tu es.
C’est vrai que quelque-part je me sens mieux… En tout cas, j’arrive à refermer mes pantalons avec le bouton maintenant, et ça ma chère Momo, c’est déjà un grand pas en avant.

@Cécile : Ben alors… De la tendresse rien que pour moi ? J’en suis pantois ! Et forte aise aussi d’ailleurs… Alors je dis : Merci Maaadame !
Ce matin j’ai regardé ma gueule dans le miroir, et tu sais quoi ? Je me suis trouvé beau ! Ça m’a fait tout bizarre… D’ici quelques semaines je vous ferais un montage photo Avant-Après, et vous pourrez voir la différence. C’est quasiment spectaculaire.

cazo a dit…

Et voilà le travail... Tu maigris trop vite, les neurones libérés d'un peu de leur gangue triglécyridique s'affolent, les synapses en surcharge électrique boostent l'activité cérébrale et patatras, voilà qu'un petit matin, les hallucinations visuelles commencent : on se reconnaît plus !!

C'est bien...Courage, continue tant que la belle saison offre légumes et fruits, et que la chaleur estivale invite davantage au repas léger plein de fraîcheur qu'à la raclette!! Et tu as bien raison de ne pas tenir compte des projections théoriques de poids idéal, et chercher ton propre équilibre. Mieux vaut un Gwen plein de bonhomie qu'un bonhomme vide de Gwen !!

Gwendal a dit…

Salopard va ! J’t’en foutrais des hallucinations moi !
Cela-dit, tu n’as pas tord en ce concerne la période estivale propice à ma démarche actuelle… Je me faisais la même réflexion ce matin (Entre deux coups d’œil énamourés dans le miroir…). L’hiver ça va être plus difficile.

Azuldelmar a dit…

Bonjour!
Tu peux substituer la crème pour le yaourt 0%MG et ça gout bon.
T'as jamai essayé de faire du l'aviron? Cela pourrait t'éviter le mal au cheville et c'est un très bon entraînement pour le cardio.

Gwendal a dit…

Salut Azul ! Pour le yaourt 0%, c’est d’habitude ce que je prends, mais là j’étais en panne… Sinon, pour l’aviron, quand est-ce que tu te mettras dans la tête que le sport et moi, ça fait deux ? Je ne suis pas une athlète comme toi, et d’ailleurs je n’ai pas envie de le devenir. :)