Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 2 août 2010

Conciliabule

-Gwen ?
-Jawohl...
-Heu... Je peux te déranger deux minutes ?
-C’est que j’suis en train d’écrire là...
-Oui, je sais bien puisque je suis dans ta tête. Mais tu peux t’arrêter deux secondes qu’on discute ?
-C’est deux minutes ou deux secondes ? Faut savoir...
-Ok, Monsieur l’impertinent, faut qu’on parle. S’il te plaît.
-Bon ok, mais fais vite, j’suis en forme là...
-Gwen, mon chéri mon amour, tu sais que je t’aime et qu’en règle générale, et compte tenu de nos accord de septembre 2006, j’essaye de te foutre une paix royale en matière d’écriture... Vrai ?
-Heu... Si tu le dis.
-Je le dis.
-Bon d’accord, et alors ?
-Et alors je tiens à te rappeler que la dernière fois que tu as écrit ce genre de texte, tu t’es fait taper sur les doigts par tes amis...
-Hein ? Mais qu’est-ce que tu me racontes ? Ça te plaît pas ce que j’ai écris ?
-Si, bien sûr. Tu sais bien que j’adore tout ce que tu fais. Mais je me dois quand même de te rappeler que ce genre de... comparaison, n’est pas du goût de tout le monde.
-Oh putain, v’là la censure...
-Relis ça, et tu verras bien avant de monter sur tes grands chevaux !
(-------------)
-Bon, et alors ? J’étais en colère à cette époque-là... Aujourd’hui ce n’est plus pareil...
-Comment ça ce n’est plus pareil ? Tu déconnes ou quoi ? Relis-toi merde ! La dernière fois tu traitais le député Ciotti de petit nazillon pervers, et là tu recommence !
-J’ai pas écris « nazillon », j’ai écris « nazi » tout court...
-Ouais c’est ça fait le malin ! Non mais relis-toi je te dis ! « Ce petit tas de merde, fort marri de constater que la loi lui interdisait de s’en prendre aux enfants directement, n’a rien trouvé de mieux que de vouloir enfermer les parents. Après avoir réinstauré le couvre-feu pour mineur et la suppression des aides sociales, le voilà qu’il franchit un pas de plus dans l’ignominie et réinvente les camps de rééducation parentaux. ». Hé ! C’est pas marrant je te signale !
-Hihihi... Si tu le dis !
-Je continue : « Le Monsieur sécurité de l’UMP, tel un petit gestapiste zélé, prend à cœur la mission que le Président lui à confier : A savoir, être le pourvoyeur d’idées sécuritaires destinées à séduire l’électorat fasciste de ce pays. Bref, Eric Ciotti, c’est l’âme damné de ce gouvernement. Le futur Himmler de ce pays. »
Là, Gwen, je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça. Tu vas avoir des ennuis si tu continues.
-Mais euuuuh.....
-Gwen, on te l’a déjà fait remarquer en plus. S’en prendre au physique des gens c’est indigne d’un démocrate.
-Bon... Je fais quoi alors ?
-Et bien c’est simple, tu me réécris ces paragraphes et tu m’enlèves les deux fois où tu as utilisé le mot « petit ». Attaquer les gens sur leur taille, cela ne se fait pas. Un point c’est tout.
-Pfff... Bon d’accord... Et pour la photo je fais quoi ?
-Quoi la photo ? Ah oui, le montage... Tu n’as pas mis de toise, d’échelle métrique ou un truc comme ça ?
-Euh non...
-C’est bon alors, tu peux la publier.

11 commentaires:

cazo a dit…

Ach so !...

Ben faut aller jusqu'au bout d'une certaine logique... après le sucrage des allocs, la prison pour les parents. Ben voyons... Les enfants, les parents, tout le monde en prison.. et les grands parents, on en fait quoi, chef ???

Je remarque cher Gwen que tu avais repéré très tôt chez ce jovial et débonnaire Ciotti ("petit coin", en italien... enfin, je crois !) un destin politique hors du commun !!

C'est tellement CON que c'est à se demander si ce n'est pas encore un coup de billard à trois bandes :

1) ça attire le sympathisant FN ; associé aux roms, etc... laissez venir à moi les petits populistes...

2) ça peut permettre à NS (au choix : Notre Sauveur, Notre Saigneur, National Socialisme...) de prendre la défense de la veuve et de l'orphelin en disant "allons, allons, sans aller jusque là... par contre leur sucrer les allocs, j'y tiens !!";

3)ça occupe l'opposition qui joue le jeu en oubliant les accointances entre politiques et affairistes, de Woerth, au premier chef... mais à ce jeu, les socialistes ne sont pas des agneaux, et certaines investigations journalistiques laissent planer l'idée que naguère la volonté de dénoncer ces liens aurait coûté la vie à un premier ministre...

Méfions nous, NS contrôle assez bien les media à présent... et hop! hop! pas vu, pas pris je t'embrouille !...

Il y a et a eu des affaires d'Etat relativement graves ces derniers temps... S'agirait pas de s'emballer à courir derrière le premier leurre agité !!

A mon avis... faudrait même surtout regarder ailleurs !!

aslan a dit…

Oui et non, c'te bestiau là faut le garder à l'oeuil, et les articles de Gwen prouvent qu'il est éclairant de suivre le parcours de ce supplétif, de ce nervi de l'ultra-droite. Voir aussi les manœuvres qui l'on emmené où il est, c'est le représentant d'une portion bien restreinte et bien choisie du peuple. Un jour il fera un faux pas ou il essaiera de se refaire une beauté et il faut que son boulet le suive. Sans donner dans le piège de l'agitation, je suis d'accord, il faut parler de ces gens là pour dire ce que l'on en pense, la plupart des gens pourraient voter pour lui par mégarde mais s'en garderaient s'ils en entendaient un peu plus souvent et mieux parler.

monique a dit…

Entre les camps de détention pour immigrés clandestins, mes camps de rééducation pour les "délinquants",les camps de parcages pour les gitans, les prisons pour les parents,les camps de vieillesse ( ou hospices) pour les grands parents, les mise à pieds pour les préfets récalcitrants, les mises au placard pour les journalistes honnêtes, les mutations à ploucland pour les fonctionnaires résistants, les gardes à vue pour tout les autres..
va pas rester grand monde pour s'occuper des scandales
financiers!!!
Gwen, peut-être du fond de l'océan ?

monique a dit…

Désolée,quelques fautes d'orthographe échappées dans l'article précédent...

cacahuette83 a dit…

C'est du grand art ça monsieur Gwendal! J'aime! Vraiment!
Ca fait du bien de te lire... J'aprouve et ne te contredis pas...
De toute façon, je suis dans ma période de grande révolte! J'en peux plus! J'en ai marre! Assez! Bref, je crois que je suis dans un tel état que si toutefois on me dit bonjour d'une façon que je n'aime pas, je risquerai de vouloir casser la gueule à la personne... Si, si! Je suis à ce point!

Gros bisous cher Gwendal et j'espère te voir bientôt.

Gwendal a dit…

@Cazo : Il est vrai qu’on peut discerner une certaine logique... macabre derrière tout cela. Alors diversion, manœuvre, réelle intention, je ne sais pas encore. Mais le fait est que Ciotti a l’air de s’éclater comme une bête dans son rôle d’idéologue de la peur.

@Aslan : Ce type est dangereux, c’est un fait. Ce qui me débècte c’est qu’il soit de chez moi... N’oublions pas qu’à Nice, depuis Peyrat nous avons l’habitude des fascistes déguisés en Umpistes.

@Monique : D’ici quelques mois, faute de juges d’instruction indépendants, il n’y aura plus de scandales financiers...

@Cacahuette83 : Merci Madame ! (Euh... bonjours !) Je comprends ta colère, elle est légitime. Maintenant faut qu’elle serve à quelque chose d’utile... Pour toi ou pour les autres, c’est toi qui voit.

Isa a dit…

EN un mot comme en cent, je n'utiliserais qu'un terme, EXCELLENT !
Brillant commentaire, d'une pertinence à toute épreuve, je vais m'imprégner de l'esprit de cet espace et, revenir, sans nul doute.

captainhaka a dit…

C'est quoi qui les rend comme ça sur la côte d'azur et en PACA ?

- Le climat ?
- L'air marin ?
- L'abus de rosé ?
- La coke dans les soirées branchées?
- La nostalgie des années 30 ?

Gwendal a dit…

@Isa : C’est bien aimable de votre part... merci !

@Captainhaka : Je ne sais pas trop... La proximité avec l’Italie j’ai envie de dire. Le comté, depuis longtemps et sous l’influence de certains de ses voisins transalpins, a toujours été tenté par la droite extrême. De même que par la mafia aussi. De là à y voir un lien...

monique a dit…

Si c'est la proximité mafieuse italienne, alors, elle a aussi envahi l'arrière pays de PACA : j'ai dans mon périmètre immédiat un certain préposé aux tests ADN qui s'illustra aussi dans la chasse aux Rave...et un individu actuellement ministre de l'identité nationale et de la déchéance de nationalité
( entre autres joyeusetés), sans parler de deux maires FN dans la même circonscription ...
Au pays du soleil et du tourisme et des vacances... ça fait tache !!!

Gwendal a dit…

@Monique : Sinon, on peut y voir un mélange soleil-argent-vieux et imaginer que ce cocktail favorise les idées radicales conservatrices.