Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 11 juin 2010

Hypocrite

Alors comme ça, Madame Boutin a décidé de renoncer à son salaire de chargé de mission pour le gouvernement ?
Merci madame, c’est bien aimable de votre part.

C’est très chrétien comme attitude. On n’en attendait pas moins de vous...

Cela-dit, vous vous êtes un peu fait prier avant que de les lâcher vos émoluments... Non ? Si, quand même...

Et puis on voit bien, lorsqu’on vous écoute, que vous ne le faites pas de gaité de cœur. Ce n’est pas bien ça madame Boutin, ce n’est pas bien...

Vous dites : « J'ai entendu les Français qui ont de petits salaires qui, aujourd'hui, ne peuvent pas comprendre qu'il y ait ainsi un responsable politique qui ait une rentrée d'argent de près de 18 000 euros ».

Alors comme ça les Français qui ont de petits salaires (Vous auriez pu dire les pauvres, c’eut été la même chose), ne peuvent pas comprendre ? Ils sont amputés du cerveau les pauvres ?
Le poids de leur compte en banque est proportionnel à leur quotient intellectuel, c’est bien ça que vous nous dites ?

Non, parce qu’il faut me le dire si je ne comprends plus le Français... Ils ne peuvent pas comprendre... Cela veut-il dire que s’ils avaient des salaires moins petits ils pourraient comprendre ? Je ne sais pas moi, il faudrait que vous m’expliquiez...

Ensuite, vous nous dites que cette histoire de cumul pose « une question fondamentale, qui est celle de savoir dans un Etat de droit où la loi est respectée, s'il faut plier sous le poids de la tourmente médiatique ».

Heu... Je m’excuse Madame Boutin, mais si réellement la question se pose en ces termes, pourquoi avez-vous plié dans ce cas ?
Si c’est apparemment aussi illégal que ça de renoncer à votre salaire, pourquoi le faites-vous alors ? N’est-ce pas justement parce que vous confondez (à dessein sans doute) tourmente médiatique et tourmente populaire ?

Et puis, pourquoi vous êtes vous précipité devant les micros pour clamer haut et fort que c’était « un vrai travail » ? Personne n’en n’a jamais douté Madame Boutin... On n’aurait pas osé... Du coup, votre précipitation à justifier votre travail plutôt que vos émoluments a jeté comme un soupçon quant à votre capacité à estimer « les conséquences sociales de la mondialisation ».

C’est comme quand vous laissez entendre que vous n’êtes pas la seule dans cette position...
« Je suis en train de créer une jurisprudence avec cette décision. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans cette situation et qui vont aujourd'hui ou demain être confrontés au même problème ».

Là encore, je suis navré de vous le dire, mais cela ressemble fort à l’interjection d’une gamine prise en faute et qui pour unique défense ne pense qu’à dénoncer ces petits camarades... Ce n’est pas bien Madame Boutin, ce n’est pas bien...

Et puis, pour finir, n’aurait-il pas été plus chrétien de votre part, plutôt que de renoncer à votre salaire tant mérité selon vos dires, d’accepter de le baisser pour satisfaire les Français aux petits salaires, et de le reverser ensuite pour vos bonnes œuvres ?

Voilà qui aurait-été, je n’en doute pas, un geste digne de votre haute conscience sociale et de votre piété Madame Boutin.

PS : Je n’en reviens pas d’avoir réussi à rester aussi poli avec une grenouille de bénitier de votre espèce ! Hypocrite va !

11 commentaires:

captainhaka a dit…

Et VLAAAAAAN !
Très bien vu !

Gwendal a dit…

@Capatainhaka : Merci bien Monsieur !

lcfr a dit…

Très bien dit monsieur, très bien dit !
j'aimerais voir ce texte publié au canard ou directement sur le blog de la dame .
Bien sûr, c'est cela qu'ils pensent tous ces gens de la haute:
que les types qui travaillent dur au chantier ou à l'usine , ou celui qui cherche du travail (encore plus dur ! ) ont le QI au ras des orteils .C'est pour ça qu'il faut leur maintenir un salaire à même hauteur .
enfin je trouve génial que la rumeur grondante ait pu faire plier les certitudes de nos hauts "commissaires "

Gwendal a dit…

@LCFR : Merci à toi aussi. J’en viens même à penser (en fait j’en suis sûr), que pour elle (et les siens), seule une élite, dont elle fait assurément partie, « mérite » d’être payé autant, et que la rumeur jalouse de la plèbe est parfaitement indécente

Giorgio a dit…

M'enfin, vous ne l'avez donc pas reconnue...c'est la réincarnation d'Obi-Wan Kenobi, Maitre Jedi
après son engagement "jésus-freaks"
elle vient de passer du côté sombre de la force "Dark-Sarko"

Thierry D. a dit…

Je "bois du petit lait" en lisant ton article. Hummmmm, qu'est-ce que c'est bon ! Merci !!!

Gwendal a dit…

@Giorgio : C’est vrai qu’elle est flippante la mère Boutin... Moi ça me fait penser au Nom de la Rose.

@Thierry : Ben y’a pas d’quoi... Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas eu de tels compliments. Ça fait plaisir !

monique a dit…

Et allez, on en remet une louche :
très bien écrit !!! Moi je préfère ce ton là, plus perfide, que celui des coups de gueule plein d'injures... La différence entre le serpent et le taureau !!!

C'est vrai que tu devrais l'envoyer au Canard ou à Télérama...


Voir sur ce lien comment Apathie l'a mise en boite...

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3065

et par la même occasion, signer la pétition pour Didier Porte

http://petition.harrycow.fr/

Gwendal a dit…

@Monique : Moi ch’suis bélier, alors je fonce dans le tas. Mais bon, de temps en temps je me laisse aller au cynisme, et apparemment ça marche.
Sinon pour Demorand, je trouve son attitude... Comment dire... C’est de la trahison. Et j’aime pas les traitres.
Il oublie un peu vite que ce sont Porte et Guillon qui ont fait le succès de sa matinale et pas forcément ses interviews. A mon avis il cherche à se désolidariser de ces trublions histoire de se refaire une virginité dans le cadre d’un plan de carrière bien pensé. La preuve, il vient de démissionner et tu vas voir où on va le retrouver l’année prochaine...

Pseudo a dit…

Ouai, hé ho, c'est demorand hein.
Comme tous les autres, ils vise sa superbe carrière télévisuel et rien d'autre.

Rien de nouveau, et il ne sera de toute facon plus a france inter du moins a la matinal donc l'audience il s'en fou.

Gwendal a dit…

@Pseudo : Tout à fait, c’est comme ça que je vois les choses moi aussi.