Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 8 juin 2010

Ça part en couille...

Hier au soir j’ai commencé un texte parlant de la polémique qu’avait suscité la condamnation du Sinistre Hortefeux pour ses propos racistes...
Polémique quant à l’utilisation médiatique que chacun en a fait, pas sur le fond bien sûr. Car sur le fond, je pense que nous sommes tous d’accord ici : Ce type est un connard, et il est bel et bon que la justice l’ait condamné.
Et puis j’avais envie de taper sur Dray qui a pris sa défense aussi, mais ça c’est autre chose.

Et puis ce matin d’autres sujets autrement plus importants ont attirés mon attention. Comme la suppression du jury populaire par exemple... Ou encore la fin de l’indépendance budgétaire des états européens qui devront dorénavant soumettre préalablement leurs budgets à Bruxelles avant que de les faire voter en Assemblée...

L’abattage judiciaire et le contrôle des états par les lobbys financiers, ça a quand même une autre importance que les propos d’un ministre nostalgique de l’OAS, non ?
Si, quand même.

Alors des deux nouvelles, je ne saurais dire laquelle me déprime le plus. Non, déprimer n’est pas le bon verbe... Inquiéter serait plus juste.
Ce pays part en couille, ce continent part en couille... Et le monde fait de même.

Alors moi ma décision est prise, je vais m’exiler de par les vastes flots pour ne plus avoir à supporter ces dérives... Certains vont peut-être trouver ça lâche (et ça l’est peut-être en effet), mais en même temps je me dis que quelque soit l’endroit où je vais aller, je serais tout de même confronté à cette merde. Sous une autre forme sans doute, mais elle sera là quand même.
La mondialisation libérale est en marche et si rien ne change la loi de la jungle envahira chaque recoin de la planète.
Peut-être finalement est-ce sensé d’aller voir si quelque-part je peux encore trouver un endroit selon mon cœur.
Parce que pour celui-ci, la France, j’ai bien peur de ne pouvoir plus rien y faire...

8 commentaires:

Roland a dit…

Une histoire instructive :
Un riche anglais avait fait la guerre de 14-18 et y avait vu et vécu des horreurs. Fatigué de ce continent européen, creuset de tous les conflits, il décida de s'exiler le plus loin possible pour ne plus jamais voir la guerre. Il choisit une petite ile perdue au milieu de Pacifique, un atoll paradisiaque, et s'y installa, espérant couler là des jours tranquilles et heureux dans la paix et la sérénité.
L'ile s'appelait Midway...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Midway

Gwendal a dit…

@Roland : Ouais... je suis assez lucide pour savoir que ma quête est comme toutes les autres quêtes. Spirituelle plutôt que factuelle.
La question est : A la fin, quant sera-t-il de ma colère ? Apaisée ou renforcée ?

captainhaka a dit…

Je t'espère une colère toujours au bord des mots, car lorsqu'on n'a plus de colère on n'a plus d'envies !

(tiens, j'ai la superforme ce matin, moi. Je vais, de ce pas, commencer l'écriture de mon traité philosophique sur la colère du navigateur solitaire volontaire en milieu aquatique hostile) ;^)

Gwendal a dit…

@Captainhaka : Je ne sais pas... Je ne sais plus en fait. D’autres disent que la colère ne fait pas avancer l’homme...
Mais par contre je fais bien le distinguo entre la colère et la capacité à l’indignation. Qui sont deux choses bien différentes.

philippe a dit…

en mer y a pas d'arbres pour se cacher et l'eau qui te porte a le gout des larmes, quant à descendre pour aller pisser derrière une vague c'est étonnant, surtout pour les autres qui te regardent.

monique a dit…

Ben, oui, mon ami, le paradis n'existe pas, ni sur terre, ni ailleurs...Enfin, celui du film qu'on se fait dans la tête..

Faut juste choper au vol des petits bouts de bonheur quand ils passent, ces moments d'éternité ( comme disait Dante)... quand on aimerait stopper le temps parce que d'un coup, on touche à une douce harmonie...

Ici ou là bas, en mer ou sur terre, faut juste ouvrir l'oeil et les gober comme la grenouille gobe les mouches...

Gwendal a dit…

@Philippe : C’est bien de ça dont j’ai envie. De vrai.

@Monique : C’est bien pour ça que je parle de quête spirituelle plutôt que factuelle. Je me doute bien qu’ailleurs c’est la même chose qu’ici, voire même en pire.

Anonyme a dit…

Apres La Creation Monetaire et voici: Déficits, Bruxelles devra valider les Budgets Nationaux!!! On est foutu il n'y a plus de Democratie et le Peuple ne compte Plus!!! C'est Tres Tres Grave; Ils ont reussis leur coup on y est dans le Nouvel Ordre Mondial!!! Reveillez-vous en 2012 Il Faut Absolument Sortir de l'Europe et Vite!!!!

PAPUS