Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 18 mai 2010

Vous y croyez ?

Ce matin à la Matinale de Canal plus j’ai écouté Daniel Cohn-Bendit... Qui a sorti une grosse connerie (44 ").

En entendant cette grosse connerie, je me suis dit en mon for intérieur : « Tien mon Gwen, tu le tiens ton sujet du jour ! », et j’ai commencé à écrire... Manque de bol, j’ai du sortir pour faire quelques trucs chiants, et du coup le texte en est resté où il était, c'est-à-dire au titre et à la première phrase.

Au réveil de ma siestounette, je me suis dit : « Qu’est-ce que tu fais mon Gwen ? Tu laisses tomber ou tu continues ? ».
Et j’avais plus ou moins décidé de passer à autre chose, c'est-à-dire de me mater un film, lorsque je suis tombé sur le billet d’un tiédeux qui en rajoutais une couche par rapport à ce que disait Dany le matin même !

Du coup, il n’en n’a pas fallu plus que ça pour me ragaillardir et me donner la pêche pour me lancer à l’assaut de cette bienpensance de Gôche qui me donne envie de gerber plus encore que le pragmatisme de droite.

Alors comme ça si l’on écoute Dany, la libération de Clotilde Reiss ne devrait pas prêter à polémique ? Le fait de savoir si oui ou non, le retour en France de ce joli minois en échange de la libération d’un assassin et la non-extradition d’un terroriste ne devrait pas compter ?
Nous devrions êtres tous dans le même tempo de la réjouissance et fermer les yeux sur les basses tractations qui ont amenées à ce résultat heureux ?

Et bien je suis désolé, mais je ne suis pas d’accord. Mais alors pas d’accord du tout.

Je sais bien que pour ces gens, ce que je dis n’est que l’expression naïve et utopique d’un gauchisme suranné, mais je considère qu’avoir des principes c’est important. Et que ces principes prédominent sur toutes autres considérations.

Au même titre qu’il est pour moi inadmissible que l’on fasse des courbettes aux chinois pour que ceux-ci daignent nous jeter négligemment quelques dixièmes de point de croissance, je trouve intolérable que l’on bafoue ainsi son honneur, même si c’est au bénéfice d’une donzelle aussi gironde soit-elle.

D’ailleurs je me demande lesquels ont le moins de figure dans tout ça... Nos gouvernants ou cette gauche tiède ?
D’un côté vous avez les ténors du pouvoir qui affirment haut et fort que cette libération ne nous a rien coûtée, ce qui prouve bien que dire l’inverse serait contraire à quelques principes supérieurs.
Et de l’autre vous avez cette gauche molle de la bite qui se la joue encore plus décomplexée et reconnait qu’il est normal de marchander avec des dictatures et que seul le résultat compte...

Ah lala ! Où allons nous si même ce foutu pragmatisme à la mord moi le nœud devient l’apanage de la gauche gouvernementale ?

Sauf que d’après certains, la donzelle serait belle et bien appointée par nos services de renseignement... Et là les choses sont alors bien différentes.

Je n’y entends peut-être rien à la diplomatie après-tout... Peut-être qu’il est normal dans ce monde qui est le notre de travestir la vérité pour préserver des intérêts « vitaux »... Mais dans ce cas je suis persuadé qu’il aurait été plus simple de dire la vérité à tout le monde.
Bon d’accord, la Clotilde bossait pour nous et elle s’est fait piquer. C’est le jeu. Qu’est-ce que vous voulez pour nous la rendre ?
Cela ne changeait rien à la situation de la maladroite apprentie espionne, et cela aurait eut au moins le mérite de ne pas mentir aux Français.

Car au final qu’elle est l’impression qui perdure dans l’esprit de ceux-ci ? Ils se disent que décidément nos politiques nous prennent vraiment pour des cons.

Et ça, messieurs-dames, c’est pas bon pour notre démocratie.

31 commentaires:

Didier Goux a dit…

Mais enfin, bougre d'imbécile, qu'est-ce que cette histoire a à voir avec la droite et la gauche ? Et qu'est-ce que vous êtes en train de délirer ? On ne devrait pas libérer les otages s'ils ont été pris par de méchants pays pas démocratiques ? Mais ce sont justement ceux-là qui prennent des otages, bordel !

Vous changerez d'avis quand les méchants pirates auront arraisonné votre gentil voilier, vous verrez.

Pseudo a dit…

C'est toi qui délire, blaireau.

Mais c'est ton etat naturel, alors forcement…

Bourreau fais ton office a dit…

Complètement d' accord avec Cohn Bendit, et Hamon a été bien démago (en plus d' être pucelle) sur ce coup là.

Pour la propagande du Vevak sur C. Reiss : http://www.conspiracywatch.info/Affaire-Reiss-Maurice-Dufresse-intoxique-volontaire_a523.html

Giorgio a dit…

Je comprend ta colère mon Gwen, quand on revois les images du mini empaffé qui affirmait "Moi vivant, jamais je n'échangerais une innocente contre un assassin!" On est content pour l'apprentie Mata Hari, et un peu moins pour l'honneur et la dignité...Moi, j'aime plutôt bien Dany le Rouge-Vert, mais on se rend compte, hélas, qu'ils sont tous plus ou moins atteints par le syndrome de la "réal-politik"

cazo a dit…

Pour moi, LE problème est de faire croire à l'angélisme et à la pure innocence d'une étudiante française injustement retenue en otage par un pouvoir sanguinaire et maléfique (ou islamiste, ou musulman pour certains...)
de ce qui n'est qu'un agent de la DGSE qui s'est fait prendre la main dans le sac par la patrouille (cf : Dieuleveut, plus près de nous un otage français d'une ONG au Tchad, les faux-époux Turenge, etc.).

Et comme ces affaires, partout dans le monde, quels que soient les régimes, se traitent en échanges de bons procédés (espion - ou terroriste - contre espion - ou terroriste -, ou contre armes, soutien logistique, non intervention - neutralité coupable -, trafics en tout genre...), je ne suis pas autrement choqué par ce type de résolution. Les faux-époux Turenge, officiers de la DGSE, ou sales terroristes ??

Ce qui est minable, c'est de faire croire que nous on est forcément que des gentils et les autres que des méchants. Je ne porte pas Ahminedjad dans mon coeur, mais la françafrique non plus... les barbouzes français valent bien ceux des autres... Et si nos coups fourrés sont moins explosifs, ils n'en font pas pour autant moins de morts.

Mais c'est vrai que laisser un si joli minois dans les mains de gens capables de lui imposer le niqab, les monstres !!!...

Bourreau fais ton office a dit…

... ou alors, si on ne voulait pas passer pour des tiédeux, il aurait fallut libérer la Clotilde en déclarant la guerre à l' Iran, ou au moins par une opération commando des services secrets ; mais même comme ça des problèmes d' éthique se seraient présentés :) ...

Pseudo a dit…

Effectivement cazo, et c'est ce que font tous les gouvernement.

A ce jeux là évidemment les USA sont les roi.

Les méchants c'est toujours les autres contre "nous" les pauvres gentils.

Et puis des fois on s'aperçoit qu'un attentat se produit comme une simple conséquence des magouilles politiciennes de certaines personnes qui furent au pouvoir.

Avec de l'armement par exemple, au hasard.

cazo a dit…

@ Pseudo : Précises ?? T'as des noms ???... Non, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...

D'ailleurs, on se connaît pas...

Faut arrêtez vos insinuations, monsieur, vous m'embêtez...

Eh, M. ou Mme Edvige, vous avez bien noté hein, moi j'ai rien dit du tout.

Jamais je n'oserai écrire que de légitimes questions se posent sur le rôle et la responsabilité de Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget et second de Balladur dans la campagne de présidentielles de 1995 (la Fameuse trahison), dans les transactions et dégâts collatéraux liés à l'affaire des rétrocommissions ayant peut-être alimenté les comptes de campagne de M. Balladur.

Jamais.

Pas mon genre.

Pas plus que je ne me répands de mon constat un brin amusé que parmi les collaborateurs de Pasqua au MPF venus témoigner à son procès figuraient Henri Gaino et Claude Guéant. Un procès au verdict implacable, cinglant, le glaive de la justice aveugle s'est abattu de tout son poids et a tranché entre l'affabulation et la fôte... Ouaiiihhh !!... Tu parles, Charles !!...

Eh voilà, z'avez lu M. ou Mme Edvige tout ce qu'insinue ce Pseudo.. Franchement, vous devriez le surveiller !!

;-)

Pseudo a dit…

:D

monique a dit…

Je suis plutôt d'accord avec Dany C.B...il y a tellement d'autres choses plus graves à reprocher à ce gouvernement qu'échanger une apprentie espionne contre un "terroriste" proche de sa libération..( voir le comment. de Cazo)
Je dois me faire tiédeuse, moi aussi, ou alors j'apprends à hiérarchiser.

Quant à ta prise en otage par les méchants pirates des mers, comme le prophétise un certain commentaire...on se fera un plaisir de t'échanger contre un baril de Didier Goux, que je soupçonne très proche d'un certain pouvoir malfaisant !!!:)

chacunsacrise a dit…

je ne crois pas beaucoup la thèse de Reiss=espionne de la DGSE; en revanche les conditions de sa libération restent troublantes...
amusons-nous un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=imsLjyyVEEM

Pseudo a dit…

Dieu que c'est bon:

http://blog.mondediplo.net/2010-05-18-En-route-vers-la-Grande-Depression

Gwendal a dit…

Arf ! Et bien j’ai du boulot moi ce matin !

@Didier Goux : Bien justement rien, et c’est bien ce que je dis. Il y a des cons à droite comme à gauche.
Sinon, si cela devait m’arriver (et c’est un risque important auquel je pense) la situation serait différente puisque les pirates agissent pour une toute autre motivation : l’argent. Cela-dit, je vous écrirais un truc là-dessus sur la Boiteuse...

@Pseudo : Sans commentaire.

@Bourreau : Toi tu appelles ça de la démagogie... Je comprends, même si pour moi il s’agit plus d’honnêteté vis à vis du peuple.

@Giorgio : Moi non plus je n’aime pas les gens qui se ramollissent avec le temps. Surtout du cerveau.

@Cazo : Tout à fait d’accord avec toi. Elle est quand même beaucoup plus bandante sur la première photo...

@Bourreau : Dans l’absolu, pourquoi pas ? Mais avant d’en arriver là il existe une foultitude d’autres moyens de pression.
L’idée c’est de ne pas se renier, c’est tout.

@Pseudo : Ce sont eux qui ont inventé le concept du mensonge destiné à la population : « on ne négocie pas avec les terroristes ». Alors qu’il n’en est rien. Et à la limite ce mensonge est plus grave que le fait de négocier ou pas.

@Cazo : Ah ! Que voilà un bon Français ! Le Maréchal serait fier de toi !

@Pseudo : Toi, tu ne souris pas !

@Monique : Mouais... Je ne sais pas quoi te dire... Si c’est de la hiérarchie, autant hiérarchiser dans le bon ordre alors.

@Chacunsacrise : Joli ! Merci de cette contribution.

@Pseudo : C’est bon, mais c’est long...

Pseudo a dit…

Bah oui, mais.

Plus c'est long plus c'est bon.

:D

philippe a dit…

je suis content qu'elle soit rentrée. Rien de plus. Ni moins. Fut elle pas jolie, idem, fut elle espionne ou espiègle, idem, approchée par des services d'ambassade trop heureux d'avoir une interprète, bien possible. La droite ou la gauche dans ce cas je m'en fous, d'ailleurs j'ai entendu un bout de Martine ce matin, vu dans ma cuisine y'avait Inter ( salle de bain Culture) et ben je me dis qu'il va falloir inventer la politique tridimensionnelle pour se sortir les doigts d'où tu sais.
Des fois je pense que tu fais une fixation sur gauche droite, mais bon je t'aime quand m^me et las auts aussi, Bises

Gwendal a dit…

@Philippe : Ouais je sais... T’as peut-être raison. Surement même. Mais j’en profite car dans quelques mois j’en n’aurais plus rien à foutre.

philippe a dit…

bon...va pas te foutre dans un endroit où y faudra t'échanger contre un sac de billes ou un transfuge à poil drus

philippe a dit…

j'en profite, la bise à Momo, Boureau, Cazo, Pseudo alouette, et la tête et le bec et tout çà

Anonyme a dit…

bon, t'as oublié que moi Philippe, mais c'est pas trop grave .
"préserver les intérêts vitaux de quelques uns..." c'est en effet cela qui me paraît la norme!
Quant à "dire la vérité à tout le monde ..." t'as fumé quoi ce matin mon p'tit Gwen ?
(je suis en train de tricoter une cape d'invisibilité pour La Boiteuse !)
LCFR

Gwendal a dit…

@LCFR : On peut rêver un peu non ? Un monde où les gens ils seraient tous gentils et que c’est les bisounours qui feraient la police...

Sinon, pour vous tous, je vous promets que je ferais gaffe, et que je n’irais pas mettre ma quille dans des eaux malsaines.
Je veux bien vivre mon rêve mais pas faire chier le monde, et encore moins ceux que j’aime. (Eh ! J’parle de vous là...)

Bourreau fais ton office a dit…

Ah, c' que tu causes bien, Philippe ...

Attention aux MST, si tu mets ta quille ds des eaux malsaines, Gwen ; conseil reçu d' un futur aventurier-reporter maritime : utilise de l' eau de javel à 12° (mais pas de la chlorazine:)

Eh, dites ... vous avez vu ? LCFR est de retour !

monique a dit…

Ben oui, Bourreau !!On a vu .
Et on s'en réjouit nous aussi !!!!

philippe a dit…

oui pardon LCFR...et pis Gorgio et pis...une question...comment tu vas faire avec la boiteuse pour prendre un pied de pilote?

Gwendal a dit…

@Philippe : Heu... Je prendrais le pied gauche... (En fait j’ai pas compris la blague.)

aslan a dit…

Marrant, sur la première photo on l'imagine bien dans un film d'ombres barbouzardes de desplechin. A part ça je m'en fous bien qu'il faille bien un jour que je passe par l'Iran.

Anonyme a dit…

[URGENT]

Lancée lundi dernier, la “Campagne contre l’Europe Totalitaire – Pour la Liberté et la Démocratie en Europe” connait un succès inattendu et particulièrement encourageant.
Mais cette Campagne ne sera qu’un coup dans l’eau si nous n’arrivons à la diffuser de façon encore plus massive, si nous ne nourrissons pas l’élan de son expansion.
C’est pourquoi je vous demande, vous blogueurs qui diffusez l’information libre, vous qui représentez des opinions alternatives, vous qui par votre réactivité assurez une lutte permanente contre la désinformation, je vous demande d’apporter votre soutien à la Campagne contre une Union Européenne dont vous avez été parmi les premiers à cerner le caractère fondamentalement antidémocratique et à percevoir sa dérive totalitaire.
Comme moi, vous savez que votre pouvoir de diffusion est considérable, et que ce pouvoir peut contaminer l’ensemble de la société civile, si nous nous en donnons les moyens.
Alors, n’hésitez pas à écrire des articles autour cette campagne, n’hésitez pas à relayer son Manifeste, et surtout n’hésitez à nous contacter pour apparaitre sur le site, dans la liste de ceux qui soutiennent cette grande Campagne !

Vincent Vauclin

___________

http://europe-totalitaire.com

Bourreau fais ton office a dit…

Eh bien, Gwen ? troisième jour sans article, en répondant à peine aux nouveaux commentaires, en n' effaçant pas les anonymes ... que ce passe t il ?
Ne me dit pas que, sur un coup de tête, poussé par le ras le bol de la pétole, tu sois parti sans armes et bagages, à travers les océans, sur une simple chambre à air de camion, avec pour rame et assomme-requin la pelle qui t' aura servie à enterrer ton ancienne vie présente ? ne me dit pas ça !

Et si c' est "seulement" un coup de déprime, ce commentaire aura été une tentative de te faire un peu retrouver une esquisse de sourire (la maison ne fait pas de garantie.)

_

En cherchant une vidéo sur Alain Bombard, je suis tombé sur ça : http://www.dailymotion.com/video/xb0ts8_prix-alain-bombard-dijon-film-sans_sport

Gwendal a dit…

@Bourreau : Mais non, j’suis là ! C’est juste que... C’est juste que j’ai la flemme. Je suis en train de finir un article sur la Constitution. Je comptais publier aujourd’hui, mais finalement ce sera pour demain matin.
Sinon, pour l’anonyme précédent, j’étais prêt à l’envoyer à la corbeille quand j’ai été séduit par mon « pouvoir de diffusion considérable ». Comme tu l’as deviné ça m’a fait sourire.
Non, je suis encore là. Les choses trainent en longueur à un point ou cela ne m’agace même plus. J’accepte les contretemps avec philosophie maintenant.

Merci pour la vidéo ! Sont barrés ces types !

Anonyme a dit…

je crois que l'"anonyme précédent" est signé:Vincent Vauclin .
je compassionne pour lui,car moi non plus je n'arrive pas à publier autrement que sous "anonyme "
Et ne me dites pas que c'est facile ! ça serait encore pire pour moi . LCFR

Gwendal a dit…

@LCFR: Ma pauvre LCFR, en ce qui concerne ton problème de publication, ça fait longtemps que j’ai renoncé à tenter d’y trouver une réponse !
Donc, je ne dirais rien.
:-)

Pseudo a dit…

http://openvideo.dailymotion.com/video/xddut3_debat-sur-la-crise-la-regulation-et_news

La 2eme partie n'a que peu d'intérêt, sauf si vous aimez voir un libéral prouver sa profonde pathologie d'autiste en direct.