Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 29 avril 2010

Escales

Je m’étais plus ou moins promis à moi-même de m’atteler à quelque analyse politique aujourd’hui... Enfin, analyse politique... n’exagérons pas. Commentaire serait un mot plus adapté.
Cela-dit, on s’en fout un peu du mot correct à utiliser puisque de toute façon il n’y a rien qui vient. Ou alors difficilement, comme ça, par petits bouts.

La Grèce ? Mouais... Mais non. Je ne comprends pas comment c’est possible que l’on laisse des fonds de placements dépiauter un pays morceau par morceau sans réagir. Et tout ça pourquoi ? Pour imposer de facto une politique libérale à un pays qui n’en veut pas.
M’en fout, de toute façon j’avais pas prévu d’y mettre les pieds alors...

Le voyage en Chine de l’autre tache et de sa dulcinée ? Je m’en tape.
Enfin... je ne m’en tape pas vraiment... Ce que je veux dire c’est que je crois avoir atteint un tel degré de honte que, quoi qu’il fasse maintenant je ne crois pas pouvoir avoir une estime aussi basse de mon pays. On touche le fond comme on dit. C’est bien simple : Plus bas, y’a pas.
Remarquez, faut bien admettre qu’il est doué le Nain pour le cirage de pompes et le suçage de queues... Juste à la bonne hauteur comme qui dirait. Et avec les chinois, c’était pas gagné !
Comptez pas sur moi pour y mettre les pieds non-plus. La position de la chèvre qui broute ce n’est pas trop mon truc.

La marée noire aux USA ? M’en fout aussi. Pour les américains j’entends. Parce que pour les zoziaux et la poiscaille c’est une autre paire de manche... Là non-plus de toute façon je n’avais pas prévu d’y mettre les pieds.

Tien, c’est bizarre. Voilà trois pays qui de toute façon ne faisaient pas partie de ma liste d’escales à venir...

Il y a de drôles de coïncidences tout de même...

4 commentaires:

Gildan a dit…

Tu passeras aux Antilles ?
Le mieux c'est le mois de Décembre!
;^)

Gwendal a dit…

@Gildan : Oui les Antilles bien sûr... mais pas avant quelques années car je pars dans l’autre sens !

cazo a dit…

et l'Autriche, le Luxembourg, le Lichtenstein, l'Afghanistan, tu comptais y faire escale ???

Gwendal a dit…

@Cazo : Non plus ! Quoique, Hongkong ça me plairait bien... Mais bon pour monter sur le Japon, Taïwan ça le fait aussi bien.