Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 9 février 2010

Questions, cogitation, hésitation… Le tout en 1063 mots.

Hier au soir je me suis couché avec une idée assez précise de ce que j’allais bien pouvoir déblatérer aujourd’hui. J’avais même noté quelques idées sur une page blanche (enfin un écran blanc si vous préférez), j’avais également glané quelques liens utiles histoire d’engranger des références… J’étais bien motivé et bien décidé à me rattraper de mon billet merdique d’hier. Si, il était merdique je le sais.

Et puis, comme toujours lorsqu’on prévoit les choses, et bien celles-ci en profitent pour ne pas se dérouler comme elles le devraient…

Sitôt levé, je parcours mon Reader pour jeter un œil sur les blogs. Le Coucou me tague pour une chaîne sur les Régionales et me demande de répondre à trois questions… Bon, je me dis que ça va me faire un billet pour plus tard et je mets son lien dans le dossier « futurs articles ».

Ensuite j’écoute les nouvelles et j’apprends que le sujet du jour, c’est le début de l’examen du nouveau projet de loi LOPPSI… Non, Loppsi ce n’est pas le nom de la mascotte de la coupe du monde de foot, c’est la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure. Et figurez-vous que d’après I-Télé, le model à suivre, l’inspiration de cette loi, ce n’est ni plus ni moins que ma ville à moi… Nice la capitale de la vidéosurveillance, du couvre feu pour les gamins de 13 ans et accessoirement le fief de l’incultureux Estrosi…

Dans un coin de ma tête je me dis que cela va me faire encore un sujet sur lequel il va falloir que je planche. Pour cause, en tant que niçois, il y a des chances que mon avis intéresse quelqu’un… Sauf que pour un type qui ne sort que rarement de chez lui, et pratiquement jamais de son quartier, cela risque d’être un peu coton de vous pondre un truc bien concerné. Et puis en plus j’ai déjà parlé de tout ça il n’y a pas longtemps.

Il y a aussi le « séminaire » gouvernemental sensé clôturé le débat sur l’identité nationale… Une petite critique sous forme de raillerie serait sans doute la bienvenue. Expliquer le sang impur tout ça… Le drapeau tricolore aux frontons des écoles, un carnet citoyen… Bref, ces gens-là n’en peuvent plus d’essayer d’éteindre l’incendie qu’ils ont eux-mêmes allumé. C’est tellement pathétique que ça en devient presque dérisoire.

Ensuite, je m’en vais sur Là-bas.org dans le but d’écouter l’interview d’Howard Zinn. Un type que je ne connais pas, mais il parait qu’il dit des choses pas trop connes sur la société américaine. Et là, pas de bol, je tombe sur une envolée lyrique de Daniel Mermet qui me fait du mal à ma laïcité. J’aime bien Mermet, mais lorsqu’il se met à défendre le port du voile, là désolé, mes affinités révolutionnaires s’arrêtent. Cela m’a tellement dégouté que du coup j’ai laissé tomber le podcast et tant pis pour Howard Zinn.

Et me voilà devant vous, à essayer d’aligner quelques mots pour vous expliquer la confusion qui est la mienne en ce matin pluvieux (oui, en plus il pleut).

Tous ces sujets mériteraient que je les traite un par un, avec force conviction et argumentation… Mais là… J’ai pas envie. J’ai juste envie de vous raconter ce qui se passe dans la tête d’un blogueur, pour qui écrire est devenu une occupation journalière et qui ne trouve pas les mots parce qu’il a la flemme. La flemme, et aussi bien d’autres choses en tête… Du genre qui mériteraient elles aussi un beau billet bien chiadé. Mais bon, ça sera pour plus tard.

Allez ! Comme à un moment il faut bien choisir une sujet, on va se jeter à l’eau et répondre aux questions du Coucou :

—Voterez-vous lors de ces élections ? Merci de justifier votre réponse.
Bien sûr que je vais voter… Même s’il m’est arrivé de ne pas le faire par le passé, depuis que ma vie a pris un nouveau départ je n’ai raté aucun scrutin. Même si j’ai parfois l’impression de pisser dans un violon, je considère que voter est la condition sine qua none pour qui veut être un citoyen responsable. En plus, je vais vous le dire franchement, j’aurais bien du mal à vous parler de politique si je ne le faisais pas.

—Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?
Oui je sais pour qui je vais voter. Ce sera pour la liste du Front de Gauche.
Pourquoi ? Et bien parce que pour moi les socialistes et les écologistes ne sont que des suppôts du libéralisme. Même si ma région est à gauche et est plutôt bien gérée (enfin je crois), le premier tour d’une élection, qu’elle quelle soit, c’est fait pour exprimer son avis et marquer des points dans le paysage politique national. Et puis je rappelle qu’il s’agit d’un scrutin à la proportionnelle donc, Front de Gauche.
J’ai pensé un temps voter pour le NPA, et puis depuis quelques mois mon enthousiasme s’est comment dire… érodé. Même si ce qu’ils défendent est peut-être plus proche encore de mes idées que ne l’est le FdG, je trouve que ça ne tient pas debout leur histoire… C’est mal géré et le cafouillage de la semaine dernière en est la démonstration, hélas évidente.

—Avez-vous une idée de vote pour le second tour?
Alors là, je vais peut-être en choquer quelques-uns mais il y a de grande chances pour que j’aille voter, oui, mais que je ne glisse aucun bulletin dans l’enveloppe.
En effet, je vous rappelle que j’ai fais le serment que les socialistes n’auraient plus jamais de chez jamais ma voix, et je compte bien respecter cette promesse. Alors j’irais voter, because voir la réponse numéro un, mais ce sera un vote blanc.
Et ce même si le FdG appelle à un report des voix suite à une alliance quelconque avec le PS.
Je sais, cela va paraitre incohérent à pas mal de monde, mais moi j’me comprends…

Voilà ! Vous savez tout. Ceusse qui tiennent des blogs et qui veulent s’emparer du sujet pour continuer la chaîne, ne vous gênez pas, celle-ci est ouverte à tous.

Et puis pour les autres trucs dont je vous ai parlé au début… Et bien on verra demain. Ou après-demain. Ou le jour d’après… Ou peut-être jamais, qui sait ?

44 commentaires:

cazo a dit…

Le problème Gwen, c'est que tu vas te déplacer au second tour pour rien puisque les bulletins blancs sont comptabilisés avec les votes nuls... c'est anormal, une honte même, mais ces Gens-là, monsieur, n'ont pas envie qu'un jour les électeurs en votant massivement blanc leur disent en substance : "vous êtes aussi hypocrites et enfoirés les uns que les autres, vous transpirez l'ambition personnelle d'avoir le cul au chaud et de bénéficier des ors et avantages de la république".

cazo a dit…

Ceci dit, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la méluche, c'est quand même pour l'instant le seul qui fait honneur à la gauche républicaine...

Gwendal a dit…

@Cazo : Je sais bien Cazo… Le vote blanc n’a aucun pouvoir et c’est un scandale. Mais bon, je préfère encore ça que de ne pas aller voter du tout.
Quant à Méluche, je croise les doigts pour qu’il ne nous sorte pas une connerie dont il a le secret lui aussi… Parce que le franc-parler c’est bien joli, mais on a vu où ça peut mener.

Philippe a dit…

vous êtes aussi hypocrites et enfoirés les uns que les autres, vous transpirez l'ambition personnelle d'avoir le cul au chaud et de bénéficier des ors et avantages de la république". oui ben en gros c'est la raison pour laquelle je ne veux plus y aller...il y a des endroits dans le monde où le droite de vote serait un sacré progrès, ici faut aller plus loin, les dés sont pipés. Je retiens cette phrase de Francis Hallé en conférence chez moi ce weekend, " la forêt tropicale est gérée par des gens qui ne l'aiment pas, c'est pourquoi elle est condamnée..." je peux transposer çà aux citoyens qui ne sont pas aimés mais courtisés au moment des élections avec une prédominance pour telle ou telle catégorie en la flattant au plus petit dénominateur commun. J'ai milité ou travaillé dans le passé au sein d'association ou d'ONG et autres c'est peut être après réflexion ce que j'ai fait de mieux après les efforts pour essayer d'approcher une façon de penser ma vie et la manière de la vivre avec tout de m^me des contradictions. La politique est au mieux l'art du compromis, comme je l'ai entendue décrire hier soir sur France Cul Daniel Barembaum, et ce ne serait pas si mal si le cynisme ne l'emportait pas si souvent. Bien sûr, je ne prétends pas être le mieux amène de juger tout cela , ni vous détourner de ce que vous pensez être une partie de votre "devoir" pour moi c'est bon, tandis que d'aucuns prévoient déjà un "un yes we Strauss Kahn" je préfère réfléchir à une autre façon d'envisager la vie en société, de manière utile, non violente et adéquate avec notr petit univers fragile qu'est la planète, vaste programme....

Gwendal a dit…

@Philippe : Mouais… Ton opinion se défend, même si j’ai quand-même quelques réticences à le faire. On va dire que je comprends mais sans l’approuver… Le jour où j’en viendrais à me dire que ce n’est plus la peine que je me déplace, c’est que vraiment (mais alors vraiment) ma grille de valeur aura changée du tout au tout.
Pour ce qui est du « yes we Strauss Kahn » ça sera sans moi quoiqu’il arrive.

Pseudo a dit…

En même temps, si lors d'un 2eme tour de presidentiel par exemple avec un taux d'abstention monstrueux, on pourra au moins pas donner toute légitimité a la personne élu, car pas vraiment représentative du coup.

Et perso, ca fait un gros poids en moins si on a envie de foutre le feu.
Le peuple est souverains et la personne ici présente, nous ne l'avons pas choisie!

Alors oust!

Le problème c'est l'unité (la vraie pas celle que l'on utilise de manière incantatoire par pur tactique, ca c'est pour Gwen et son choix de vote :D) et la mise sur la même longueur d'onde.



PostScriptoum: je ne t'ai toujours pas entendu hurler Gwen sur le financement (au dela de ce que réclame la loi) des établissements privé (catholique) par : PS PCF VERTS (pas par le PG puisqu'il ne re présente rien et n'existait pas a l'époque).

cazo a dit…

Et pire même, puisqu'en loucedé Koukouche a signé un accord avec un représentant de Sa Saleté Benêt 16 qui confère la même valeur aux diplômes décernés par les Instituts Supérieurs Catholiques qu'à ceux des universités...

Alleluia !!

Et pour en revenir à Hortefeux et sa "loppsi", on va bientôt voir nos ordinateurs ramer comme jamais, encombré par les applications de Big Brother, et après avoir qu'ils aient vu, viendra la garde à vue, puis le tirez à vue...

Les dérapages des condés sont encore plus manifestes que sous Pasqua quand il leur avait signifié quoi qu'ils fassent il les protègerait.

Oh putaing, faire pire que Chirac et Pasqua, faut admettre, c'est 'achement balaise, ça tient du prodige, non???

Tient, on frappe à la por...

crrrrrrrrrrr...

bip - bip - bip...

'Tsuki a dit…

Ma carte d'électeur, il y a longtemps que je l'ai flanquée aux orties (avec ma grand mère maternelle :D)... Ca ne sert qu'à légitimer le régime en place, et, comme je ne suis pas d'accord avec la façon dont la France est gouvernée... Pas question pour moi de voter. Z'ont qu'à se passer de mon approbation.

(J'ai rêvé, ou j'ai eu comme un coin de voile qui m'a passé devant les yeux, en lisant ce billet ?! O_o :D )

Gwendal a dit…

@Pseudo : Exact, mais aucun politique ne prendra le risque de s’entendre dire qu’il a perdu la confiance du peuple. Plutôt que de courir ce risque, il préfère ne pas lui demander, voire carrément ne pas lui donner la possibilité de s’exprimer sur ce sujet !
D’ailleurs il est possible que ce sujet soit peut-être le seul point où l’unité peut être possible ! ;-)
Pour ce qui est du financement des écoles privées cathos, c’est vrai que je n’en n’ai pas parlé ici, parce qu’il me semble bien que nous en avons déjà causé et que ça coulait évidemment de source… Mais par contre j’en ai parlé là :

@Cazo : Ouais… Il y a un volet internet pas piqué des vers dans le bouzin. Mais bon, je compte sur l’ingéniosité de nos geeks nationaux pour nous trouver nombre d’outils pour contourner ces futurs mouchards…

@Tsuli : Et en plus elle nous dit ça comme ça, avec un sourire au coin des mots ! S’pèce de… Hippie va ! :)

Juste un coin alors…. Et peut-être pas où tu le crois !

Gwendal a dit…

Oups, j'ai oublié de mettre le lien !
http://www.despasperdus.com/index.php?post/2010/02/04/on-se-d%C3%A9voile

Pseudo a dit…

Que tu en ai parler et que tu critique, je veux bien, mais quid de la coherence avec la critique du NPA sur ce sujet et, la négation de celui ci au front de gauche?

Front de gauche qui comporte lui deja une élu voilé (avec une voile intégrale plus exactement dans ce cas) je le rappelle.

Quelque chose me laisserais dire que la manipulation médiatico-politique marche bien.

Pseudo a dit…

En plus évidemment donc du financement VOLONTAIRE de ces même personnes au lycée catho.

Vous avez dis coherence?

Pseudo a dit…

Bon, je parle pas de loppsi, car comme toutes les loi liberticides, les gentil gentil qu'on des couilles fermerons leur gueule et ne bougerons aps le petit doigts.

Certains nous rétorquerons même que puisqu'ils n'ont rien a se reprocher, ya pas de soucis ma p'tite dame.

Alors démerdez vous, moi l'informatique c'est ma formation, ca ne me posera pas particulièrement de problemes effectivement pour contourner tout ca (même si ca sera chiant) en revanche, la majorité, elle n'y coupera pas, comme pour hadopi.

Mais bon, si transformer l'internet en intranet chinois a la française en dérange pas, ma foi…

Les même qui viendrons mélanger l'estrèèèème gauche la vilaine et la parti communiste(sic) chinois.

Cohérence coherence quand tu nous tiens.

Gwendal a dit…

@Pseudo : « cohérence avec la critique du NPA » ? Heu… j’pige pas là…
Tu veux parler de ma critique d’aujourd’hui ou bien celle de la semaine dernière ? Pour ce qui est du financement des écoles tu connais ma position, mais même si elle n’est reprise que par le NPA (à ma connaissance), cela ne m’incitera pas à voter pour eux pour autant. Ma méfiance envers le NPA date quand-même d’un peu plus longtemps que ces derniers malheureux incidents. De janvier de l’année dernière en fait…

C’est vrai que certains font encore l’amalgame entre extrême gauche et PCC, mais bon, que veux-tu, on ne va pas leur expliquer à chaque fois que ce n’est pas pareil ! Moi j’en ai marre à la longue…

Pseudo a dit…

Et bien explique moi et démontre moi donc ce qui fait que tu as mis un bultin pour le NPA une fois et que là tu n'en remettrais pas un.

Car franchement, je pige pas.

Et comme tu l'admet toi même a présent, le coup du foulard ne tiens pas.

Alors si ce n'est la propagande médiatique, qu'est ce donc?

Gwendal a dit…

@Pseudo : Parce que je n’ai plus confiance, voilà-tout. Je ne crois pas que le NPA, en tant que structure pas en tant qu’idéologie, soit le mieux pour les régionales. Les enjeux ne sont pas les mêmes qu’aux européennes ce qui explique que je passe de l’un à l’autre. Mais je n’exclu pas d’y revenir dans le futur si par ailleurs les choses changeaient… Tout ça c’est une question de crédibilité. A mes yeux, le NPA n’est pas encore crédible. En abandonnant la LCR, je pensais que quelque-chose allait se passer, et puis rien… D’où ma déception et mon changement de vote par rapport à l’année dernière.
Et cela n’a rien à voir avec le coup du foulard de la semaine dernière, je le répète. Mon avis était déjà forgé bien avant cette histoire.
Il faut que le NPA grandisse un peu et s’organise beaucoup mieux qu’il ne l’est actuellement.

Pseudo a dit…

«Il faut que le NPA grandisse un peu et s’organise beaucoup mieux qu’il ne l’est actuellement.»

Euh, oui d'accord, mais ca c'est infini, un parti n'est pas fixé dans le temps, sinon celui ci meurt, a l'image du PCF tiens d'ailleurs.

Pour le reste de ton commentaire.

Qu'est ce qui fait que tu n'a pas confiance?
En quoi les militants du PCF(front de gauche) sont ils plus crédibles et surtout digne de confiance (vu ce qu'ils font…) que les militants du NPA (qui ne sont pas des politiciens professionnels) qui ont mis en place la gratuité des transport dans une des régions grace aux élu qui étaient sous le signe LCR a l'époque évidemment.

En abandonnant la LCR, je pensais que quelque-chose allait se passer, et puis rien…
Mais tu attendais quoi exactement?
Parce que pour l'instant, ce qui etait sensé se passer, bah se produit, le NPA fonctionne plutôt bien.

Donc, encore une fois, a part les mensonges et le 2 poids 2 mesures des médias vis a vis du NPA part rapport au autres parti, je ne vois pas de raisons valable.

Gwendal a dit…

@Pseudo : Héhéhé !!! Tu lâcheras pas le morceau hein ? :-)
Si tu veux bien, je te répondrais demain car j’ai des trucs à faire ce soir. D’ici là, d‘autres commentaires vont probablement étayer le débat !

Pseudo a dit…

Nan. :D

Autant si on est pas d'accord sur un truc concret, ca sert a rien d'insister, et encore chui coriace, autant là, chui vraiment curieux d'avoir du concret.
La critique fait avancé les choses en général, du moins quand celle ci est honnête, constructive tout ca tout ca :)

Fais donc, on est pas pressé et internet le permet, alors pourquoi se gêner? :)

cazo a dit…

Gwen, Pseudo, arrêtez de vous dispersez, rentrez dans le rang ! Une, deux, une , deux, tous ensemble pour leur foutre la pâtée !!

Bande de galopins, toujours à vous chicaner alors qu'au fond vous ne pensez qu'à la même chose : leur mettre bien profond... assez de diversions stériles, on aura tout le temps de se disputer après, mais d'abord, faut virer l'occupant !!

Putain, "De Gaulle", envoie nous "Jean Moulin", qu'on s'unisse et qu'on s'occupe sérieusement de Mètre et Talons et de ses SS (Sans Scrupules) !!

;-D !!

renepaulhenry a dit…

Au niveau de l'efficacité, ta manière de voter en surprendra plus d'un. Continue de râler, tu m'amuses....

Gwendal a dit…

@Pseudo : J’ai réfléchis, et je me suis rendu compte que s’il y a un truc qui me dérange avec le NPA, c’est que je ne suis pas convaincu qu’ils aient vraiment l’envie de s’inscrire dans autre chose que la contestation. Avant, avec la LCR, le reproche que l’on faisait à cette extrême gauche là, c’était de ne pas vouloir prendre des responsabilités tant au niveau local que national. Avec la création du NPA, on aurait pu se dire qu’enfin les choses allaient changer, et puis non… Certes, il y a eu des progrès de fait en terme de médiatisation et de leadership, mais on n’est loin du compte pour ce qui est de ressembler à un vrai parti politique.
Alors peut-être que c’est ça justement que vous ne voulez pas, ressembler aux autres, mais en l’occurrence cela vous dessert plus que ça vous sert.
Pour utiliser une image plus parlante, j’ai l’impression que le NPA est encore un peu jeune. C’est un ado plein de promesses, et je vais garder un œil plus qu’attentif sur ce qu’il va faire, mais pour l’instant je ne me sens pas assez en confiance pour lui confier les clefs de ma bagnole… De mon bulletin de vote.

@Cazo : Meuh non, t’inquiète ! Si un jour ça doit péter, on sera lui et moi du même côté de la barricade ça c’est sûr !

@Renépaulhenry : Content que cela t’amuse ! Tu sais, l’efficacité est souvent synonyme de compromission. Et je n’en n’ai plus en magasin…

Pseudo a dit…

Arf, c'est bien ce que je pensais, comme d'autre tu marche dans la propagande perpétuel qui nous est faite.

Gnagnagna vous voulez pas foutre les maisn dans la camboui, gnagnagna.


Franchement…

Je me demande bien alors pourquoi on se casse le cul a claquer du fric dans des elections…
Et pire peut etre, devoir se taper dans des discutions pour rassemblé la gauche, les pire saloperies que le PCF passe sont temps a nous jeter dans la gueule pour pallier et détourner du sujet sa trahison et son bilan désastreux dans les régions.

C'est pourtant simple.
On a l'honnêteté de dire que c'est pas avec les institution tel qu'elles sont et encore moins via des régionales que l'ont fera la révolution, mais que l'ont peut avec l'appui de la population bloquer la droite et même grappiller 2 3 bricole au passage.

Mais putain, au moins on prend pas les gens pour des cons en leur disant blanc avant les elections et en faisant noir une fois élu…

Si ressembler aux autre parti c'est etre anti démocratique comme eux, faire de la course a la personne pour les présidentiel une priorité absolu et maintenir l'ordre établis, ouai effectivement on ne veut pas etre comme eux.

Ca nous dessert?
Mais depuis quand etre révolutionnaire est il un plan de carrière assuré?

Remettre en cause l'ordre établis implique inévitablement que ceux qui sont a la tete de ce pouvoir ferons et font tout pour ne pas le perdre, et ce même via les méthodes les plus crasse.


j’ai l’impression que le NPA est encore un peu jeune.
Ca c'est un fait, mais comme j'ai dit, un parti est un outils qui évolue et se construit perpétuellement.
Là ou il faut faire un gros effort encore je pense c'est justement sur la communication, étant donné qu'on a pas le bras long vis a vis des médias comme d'autres, faut éviter des coups comme là avec le figaro qui nous pond sa merde sur ilham avant même que nous ne le savions…

C'est sur ce genre de truc et l'évolution de la démocratie au sein du parti, mais ca, putain, si on s'amusait juste a comparer avec tous les autres parti, la vache on pourrait se dire qu'on s'emmerde pour rien a vouloir etre aussi démocratique…

Et pour pas faire plus long, je mettrais juste ca pour illustrer:

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article96044

Bon mais sinon chui un peu déçus Gwen, rien de concret donc, tu répète juste les bêtises du FdG et du PS :/

Pseudo a dit…

Ah et juste comme ca:

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article98209

et je vais citer 2 commentaires:

ni ni est une assoc qui ne sert à rien et qui vit uniquement grace à de l argent public

Site NPNS Partenaires publics Agence pour la Cohésion Sociale et pour l’Egalité (ACSE) >>> Conseil Régional d’Ile de France >>> Délégation interministérielle à la Ville >>> Direction général des affaires sociales (DGAS) >>> Mairie de Paris >>> Ministère de l’Education Nationale >>> Ministère de la Justice >>> Ministère des Affaires Etrangères >>> Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports >>> RATP >>> Service des Droits des Femmes et de l’Egalité >>>

Partenaires privés

Apple >>> BETC Euro RSCG >>> Clicposte >>> Curiosphere.tv >>> DailyMotion >>> Daniel Hechter >>> Euro RSCG C&O >>> FNAC >>> Fondation Evens >>> Fondation Ford >>> France Televisions >>> L’Oreal >>> Le Rêve du Dogon >>> Philipp Morris International >>> Phillipe Starck >>> PPR >>> Vinci >>>

---


Financement de l’"université d’automne" 2007 de Ni putes Ni soumises

Délégation Interministérielle de la Ville : 30 000 €

ACSE : 35 000 €

Le groupe Accor : 5 000 €

Vinci : 18 756 €

Ford : 43 143 €

Dit moi qui te finance et je saurais à qui tu es asservi !

Le combat de NPNS c’est le combat de la bourgeoisie contre le peuple et pas autre chose !

Source : http://www.niputesnisoumises.com/files/2009/03/rapport_activite2007.pdf Carland




J'y avais pas particulièrement pensé, mais effectivement, en se plongeant un peu dessus, dray et SOS racisme, fadela et pute soumise…

Logique.

Gwendal a dit…

@Pseudo : Il ne s’agit pas de répéter ce que dit ceci ou cela, d’ailleurs je ne sais même pas ce qu’ils disent du NPA, c’est juste un avis personnel. Et crois-moi, j’y ai réfléchis pas mal avant d’en arriver là.
Allez ! Te vexes pas mon Pseudo, et dis toi que ce n’est probablement que partie remise. Avec le temps, les opinions et les intentions changent. Et les partis aussi !

Pseudo a dit…

Taratata.

Tu re prend mot pour mot le mensonges fait par tous les medias et autres.

Ce genre de coïncidences je n'y crois pas, d'autant que, cela étant totalement faux, il faut bien que tu aille le piocher quelque part.

Dans les phrase de blogueur par exemple ou de "journalistes".

La fabrique de l'opinion Gwen, plus on répète un mensonge, plus…

Gwendal a dit…

Je t’assure que tu te trompe… D’autant, et ça tu le sais, j’ai toujours eu une inclinaison pour eux. Mais bon, laisse tomber, on ne va pas se fâcher pour ça. Hein ?

Pseudo a dit…

Bien sur que non.

Mais j'aimerais bien quand même que tu te base sur des faits pour tes critique et non sur… du vent.

Car que je sache, rien ne permet de dire que le NPA ne veut pas prendre de responsabilité, d'une comme je l'ai deja un peu expliquer avant et d'autre part parce que des élus il en a deja.

Alors après oui on ne va pas aller dans une coalition du PS, mais ca ne devrais pas te gêner normalement.

Les élus NPA restent et resterons toujours libre.

Libre de voter les choses qui vont dans le bon sens mais surtout de ne pas voter celles qui vont dans le mauvais.

Et ca c'est plutôt une garanti de confiance.

Gwendal a dit…

T’as pas été VRP dans une vie antérieure ? :)

Pseudo a dit…

LoL

Non, clairement pas.

Chui tout sauf bon pour refourguer des truc pourris ou que je ne voudrais pas moi même :D

Chui honnête jte dis et j'aime que les choses le soient aussi, rien de plus :)

Hors, dire ce que tu dis du NPA ne l'est pas, tu le crois peut etre mais je t'affirme et te démontre que tu te trompe :)

renepaulhenry a dit…

"Tu sais, l’efficacité est souvent synonyme de compromission. Et je n’en n’ai plus en magasin…"
Essaie d'être efficace, exprime un choix entre les listes en piste au deuxième tour, et essaie de renouveler ton magasin. Notre seul pouvoir c'est notre bulletin de vote, autant s'en servir.

Pseudo a dit…

Notre seul pouvoir c'est notre bulletin de vote

Veut tu dire aussi qu'en dehors des elections le peuple ne vaut rien et qu'il n'a le droit que de fermer sa gueule et de suivre gentiment?

Parce qu'avec ca on va pas loin, et si certains dans le passé historique de la France s'en étaient tenu a ca, nous n'aurions jamais eu les avancées sociale que nous connaissons.

Le peuple quoi qu'il arrive est souverains et cela fait parti de la constitution.
Dès lors si demains par exemple il décide de viré les dirigeant d'une manière ou d'une autre il en a parfaitement le droit et le pouvoir.
Dans certaines situation il en a même le devoir.

Dès lors, tes leçons tu peux te les garder.

renepaulhenry a dit…

toi aussi...

Pseudo a dit…

Woo! Quel argumentation!

monique a dit…

L'exercice de la démocratie est un des plus difficile.
Le NPA, avec ses exigences légitimes, a beaucoup de mal à trouver l'équilibre entre la prise de décision non hiérarchisée et le maintien de sa ligne politique.
C'est pas simple quand on ne veut pas réduire au plus petit dénominateur commun.
Comme c'est un jeune parti et un parti de jeunes, normal qu'il y ait des cafouillages, mais c'est plutôt sain si l'on compare aux autres partis bien huilés qui, à vouloir plaire à tout prix , finissent par dire et faire la même rengaine.

J'apprécie leur démarche, j'ai participé à des réunions, le débat était intéressant, je retrouvais mes 18 ans ! Mais c'est justement parce que je suis sans doute trop blasée ou juste trop vieille, que je ne parviens pas à m'identifier à leur fonctionnement. J'ai l'impression de revivre des situations déjà vécues, et de savoir à l'avance ce qui va être dit, ce qui va être acté...
J'ai plus la foi ? la patate ? Sans doute. Lasse des combats.

Mais je respecte ceux que j'ai rencontré, leur énergie à défendre leurs projets,leurs idées que je partage, et qui passent toujours par l'action et pas seulement par le bla bla..
Mais bon, j'arrive pas à suivre !

Gwen, je ne sais pas encore pour qui je vais voter : je fais les meetings ( de manière très sélective!) de quelques candidats en ce moment et je pose des questions...
Mais au 2ème tour, il y a une grande probabilité que mon ( ma) candidat ( e)de prédilection soit off..donc entre le moins pire et le bulletin blanc, je crois aussi que je choisirai la couleur de la pureté !!!!

Pour l'anecdote, une citation de mon maire ( divers droite) :
"Notre avenir ne sera pas sans lendemains..."
Alphonse Allais doit se marrer dans sa tombe.

Pseudo a dit…

mob', bah ouai, forcement nous on a pas vécu les défaites passé et en plus on est jeune, donc forcement on a plus la patate.

Mais je crois que souvent, enfin c'est mon cas du moins, on est et on sera toujours révolutionnaire ou pour le moins révolté.
Et comme le disait Bensaid (sniff :() un des défit du NPA est de faire en sorte que les révolté d'aujourd'hui deviennent demain des révolutionnaire.

C'est pourquoi, quoi qu'il arrive et jusqu'au bout, il faut se battre, rien lâcher. (tiens ca fait parti de la campagne des régionales ca :} )

La vie est de toute façon trop courte pour hésiter.


Ps: je connais les défaites du passé et on pourrait aussi etre tenté de baisser les bras en se disant que de toute façon ca ne marchera pas, mais souvent des gens ou des actes redonnent confiance et sur le plan historique, le monde traverse une crise d'envergure historique justement, c'est aussi en parti pourquoi je pense que dans les 5 ou 10 prochaines années il peut et se produira surement quelque chose, du moins l'histoire me permet de le croire.

Pseudo a dit…

Ah et puis évidemment la planète et nos condition climatique de vie sur celle ci en dépendent ce qui renforce mon idée que nous n'avons pas le choix, pour ceux qui auraient des doutes :)

Gwendal a dit…

@Renépaulhenry : Mais j’ai justement renouveler mon magasin comme tu dis. Je n’ai pas toujours été aussi radical, et ce n’est que récemment (à l’échelle d’une vie) que j’ai abandonné les lignes tièdes de la gauche bon teint.

@Monique : Je savais que nous étions du même avis, et il me tardait que tu viennes m’appuyer sur ce coup-là… Qu’est-ce qui t’a retenu ? Ta connexion te fait encore des misères ?

@Pseudo : Je te rejoins sur le fait qu’il va sans doute se passer quelque chose dans les années à venir. Et j’en serais, sois-en sûr.

chatdenuit a dit…

Mise à jour sur la Loi Lopsi :
"Un amendement déposé par la très discrète députée Brunel laisse imaginer le pire en matière de blocage. Il faut sauter l’intervention de « l ‘autorité judiciaire » qui fut décidée en commission des lois pour laisser libre champ à une autorité administrative le soin de faire la pluie et le beau temps en matière de blocage. Aucune indication sur la façon dont le juge pourrait intervenir dans cette hypothèse. Un juge qui ne viendrait qu’a posteriori, peut être sans contradictoire, bref : une justice de papier. Du coup, Tardy a déposé un sous amendement pour contre-attaquer...

HADOPI : Le Conseil constitutionnel avait exigé l’intervention du juge dès lors qu’une liberté fondamentale (information, communication) est malmenée. Ce principe avait été posé lors d’HADOPI 1 et vaut aujourd’hui. Évidemment, il ne s’agit pas de dire : « transmettre des contenus pédophiles répond à une liberté constitutionnelle », mais plutôt d’encadrer les risques d’atteinte à cette liberté. En matière de blocage, il ne faut en effet pas négliger les hypothèses de faux positifs où un site pourtant « sain » va être qualifié de pédophile pour un contenu mal interprété (l’exemple de Wikipedia en Angleterre est encore dans nos têtes). Seul le juge est qualifié pour encadrer ce secteur, assurer une publicité des débats et un strict respect des droits et libertés fondamentaux des justiciables.

L'égalité des formes : L’intervention du juge est encore commandée par un principe d’égalité des formes, de parallélisme. L’Assemblée nationale avait ainsi justement décidé que seul le juge est apte à décider du blocage d’un site de jeu d’argent en ligne. Décider l’inverse pour les sites pédophiles traduirait une curieuse position française où les jeux d’argent serait mieux protégée, encadré juridiquement que la pédophilie !

Une brèche : comme souvent, la pédophilie jouerait le rôle de cheval de Troie pour bon nombre d’autres secteurs. Plusieurs acteurs de l’industrie culturelle nous avaient expliqué être très attentifs au blocage des sites pédophiles, sous entendu pour réclamer « leur » blocage dans les mêmes formes le moment venu. Toutes les industries, tous les secteurs pourront ainsi réclamer « leur » blocage et transformer le web ouvert en une simple liste blanche.

Urgence ? Enfin, secouer l’exigence d’urgence dans la réponse pénale contre la pédophilie est pour le moins paradoxal avec un texte qui accuse des mois et des mois de retard.
(Source PcInpact)

Bienvenue dans "1984"....

cazo a dit…

Ah la la la...Pseudo, Gwen, vous me rappellez ma jeunesse, ces discussions sans fin, avec des potes de la LCR ou de la FA... qu'est-ce qu'ils étaient tignous, biban !! ça n'a pas changé à ce que je vois, et c'est pour ça que je les aime bien, même si en libertaire j'ai du mal à embrasser les idées d'un parti, quel qu'il soit - l'idée même de parti ou de fédération me colle des boutons !!

Allez, fumez le calumet de la paix et pensez à la nature, des fois, ça fait du bien...

Gwendal a dit…

@Chat de nuit : Merci pour ces précisions

@Cazo : Pas de soucis !

Pseudo a dit…

Si on veut éviter de parler de fiction, il y a un exemple réel et concret de ce que donne l'évolution des liberté en France => La Chine.

Et bien évidemment dans tous les cas ya du pognon a se faire, comme pour taser en vendant des saloperie pour contrôler réprimer etc et de l'autre pour empêcher ces enculé de pauvre d'écouter quand même de la musique et de voir des films.

Pseudo a dit…

cazo, héhé :)

monique a dit…

GWEN, non, c'est plutôt moi qui aies eu des problèmes à me connecter à la maison...beaucoup de choses à faire à l'extérieur ces jours ci !

Mais bien sûr, je te rejoins et j'adore la niaque de Pseudo, que je rassure sur mon côté "révolutionnaire" qui , lui, n'a pas pris une ride, mais qui passe par d'autres chemins, moins balisés...et là ,je rejoins Cazo!!!

Elle est pas belle, la vie !!!???