Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 18 février 2010

Penchard et Pandraud, les deux pets du jour

Marie-Luce Penchard… Depuis que j’ai allumé ma télé ce matin, je n’entends que ce nom-là.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle penche pour son île qui est d’après ce qu’elle nous dit, sa patrie. Bon, moi je croyais que sa patrie c’était le France… Je dois être mal informé. Penchard cela ne doit pas être français comme nom… Auvergnat peut-être ?
En tous cas, dans le climat actuel, son dérapage incontrôlé provoque l’ire à gauche comme à droite. Ca gueule de partout dis-donc !
Décidemment, le poste de ministre de l’Outre-mer n’est pas une sinécure.

Sinon, Robert Pandraud est mort, c’est ce que je viens d’apprendre…

J’imagine déjà les plus jeunes d’entre vous se demander : C’est qui ce type ? Pourquoi la droite a-t-elle la larme à l’œil ?
Moi, je me souviens très bien qui était Pandraud… C’était le séide en chef de Pasqua et le responsable directe de la mort de Malik Oussekine. Le patron des « voltigeurs », ces binômes motorisés qui matraquaient à tour de bras les gamins dans la rue…

Pandraud est mort, bon débarras.

Voilà, c’était donc les deux pets du jour. A demain, en espérant (pour vous) que j’aurais un peu plus d’inspiration…

17h50 : Héhéhé !!! Je vous rajoute ça sur le pédigrée de Marie-Luce Penchard. Du bon Didier Porte !




12 commentaires:

Isabelle a dit…

Moi aussi j'ai vaguement vu ses noms là ce matin, mais ça ne me disais rien!!
et en même temps je ne m'en porte pas plus mal!!

captainhaka a dit…

Maintenant il va falloir qu'ils se contrôlent pendant les meetings à l'UMP...

captainhaka a dit…

Ah oui j'oubliais Pandraud ... la bande à Charlie commence à péricliter.

Gwendal a dit…

@Isabelle : Pour Pandraud, je comprends car tu es trop jeune, mais pour Penchard, tu n’as aucune excuse !
Meuh non, j’rigole… Toi tu surveilles Roselyne et c’est déjà bien.

@Captainhaka : On est au XXIème siècle et j’ai l’impression qu’ils débarquent tous ces politiques… Sinon t’as raison, c’est la mafia des Hauts-de-Seine qui vient de perdre un parrain de plus !

'Tsuki a dit…

[position close combat on]Qu'est-ce t'as contre les Zovergnats ?! tu cherches la marave ?! [position close combat jamais vraiment off]

Pfff... Moi j'ai entendu un truc encore plus révoltant hier...

Notre taré de nain de la République a décidé de donner 321 millions d'euros aux Haïtiens... Où il va les chopper, exactement, vu le déficit budgétaire et les millions de gens qui perdent leur emploi et leur dignité en France en ce moment ? Dans son cBIIIIIIIP! ?! Il va probablement nous la péter Grand emprunt...

Quand on n'a pas les moyens de jouer à la Grande dame, on serre les fesses, monsieur le Président, on ne pète pas plus haut que son cBIIIIIIP! !

Et surtout, on ferme sa gueule... On dit oui, oui, c'est triste, Haïti et on s'occupe de régler la merde qu'on laisse chez soi en partant faire un tour dans les îles aux frais de la princesse...

Pseudo a dit…

C'est pas faux. ( =) )

Ah tiens, ca commence a clamsé a l'ump aussi?
Cool, a force je commençais a me dire qu'y avait que nous…

Gwendal a dit…

@Tsuki : Calmos le ninja des bois ! Range ton sabre et respire par le nez… Allez, un peu de compassion, 321 millions dis-tu ? Sur ce coup là, il a ma bénédiction.

@Pseudo : Le problème c’est qu’ils crèvent sans jamais être allé en taule les lascars…

monique a dit…

Moi qui suis moins jeune, j'ai bien connu Pandraud,chef des flics et des milice anti jeunes,bande à Pasqua et Ponia, qui donnait carte blanche à ses fauves pour taper sur tout ce qui ressemblait à un manifestant.
Un de moins !
Quant à la dame de Guadeloupe, ne suivant pas trop l'actualité ces jours ci, elle va sans doute faire perdre des voix à l'UMP en Guyane et en Martinique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Qu'elle continue !
Vive Didier Porte !

aslan a dit…

Ahhh Poniatowski ! Connu que tout vieux et au top de sa pathologie. Mais d'aucuns, des vilains au sens ancien, disent que de longtemps déjà c'était une sacré crevure de facho. On dirait pas mais en fait, avec le renouvellement des générations, on progresse !

cazo a dit…

M'enfin, si Penchard ne vous dit rien, p'têt ben que vous vous rappellerez de sa maman, Lucette Michaux-Chevry, celle qui fut naguère la patronne rpr de la Guadeloupe, la chiracophile qui vira sarkophile par un changement d'alizé, euh non d'élysée...

Enfin, bref, c'est p'têt parce que la petiote a passé plus de temps en métropole que dans l'île, qu'elle est plus novice dans la duplicité, qu'elle se sent obligée d'en faire des tonnes pour convaincre les guadeloupéens
qu'elle est légitime en briguant la région... Je me rappelle avoir vu Lucette faisant le marché avec sa fifille pour la présenter à ceux qui ne s'en souvenaient qu'enfant!...

Mais dans cette affaire, au-delà de la stupidité d'une telle déclaration, ce qui me fait halluciner, c'est la façon dont l'UMP une fois de plus soutient l'indéfendable.

Un seul parti, une seule voix, un seul REICH !!

Quant à Pandraud... Suivant ??

cazo a dit…

Je viens d'écouter Didier Porte... Je vois que lui non plus n'a pas oublié la prestigieuse maman de Marie-Luce... et encore moins ses pratiques, typiques du rpr de jadis, et qui bien sûr n'ont rien à voir avec celles de l'ump !!

Un petit dessin sur les retraites dans le canard m'a bien fait marrer (Lefred-Thouron).
Sarko, à Thibaud et Chérèque.
-" Vous préférez, travailler plus longtemps, augmenter les cotisations, baisser le montant des pensions?"
-"on a le choix entre les 3?"
-"Non! Mais il faut bien décider par quoi on commence."

Gwendal a dit…

@Monique : Devaquet, si tu savais… Ta réformeuuu, ta réformeuuu. Devaquet, si tu savais… Ta réforme où on s’la met !
Au cul ! Au cul ! Aucune hésitation !
Ah, c’était le bon temps…

@Aslan : Oui, on progresse… Mais le turnover prend du temps quand même.

@Cazo : Ah, Lucette Michaux-Chevry… LMC pour les intimes… La Gaston Flosse guadeloupéenne !
En fait il y a un point commun entre Penchard et Pandraud, ils sont tous les deux des purs produits issus des « systèmes » de la Chiraquie.