Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 22 janvier 2010

Le pire ordinaire devient extraordinaire

Rien aujourd’hui. Sorry, mais je sèche complètement !

Alors juste pour dire que j’aurais publié quelque chose en ce jour, et bien je vous mets une vidéo que m’a conseillée Monique… Voilà…


Mompontet : Haiti le pire ordinaire devient extraordinaire
par peanutsie



Moi je trouve quand-même bien que sur le service public on trouve encore de bonne analyses, sans complaisance, en dehors du cirque médiatique… Ouais, c’est bien...

8 commentaires:

cazo a dit…

Merci pour la video. Eh oui, à Haïti, on achète des galettes d'argile pour manger!!...

Quand je pense aux sommes et aux moyens que les gouvernements sont capables de mobiliser pour semer mort et désolation aux quatre coins de la planète, et que pour avoir un réflexe humain ils mettent des moyens considérables mais pour médiatiser et faire appel à la générosité des citoyens...

A propos d'Obama, ce matin sur France Inter la journaliste maison qui déclamait les titres a désigné par "populisme" la politique de Barack qui tente de contraindre les milieux financiers d'adopter un comportement juste "normal" dans un système libéral... et après ils ont presque versé une larmette parce qu'à cause de ces déclarations les bourses ont fléchi de 2%!!

La propagande Obamophobe orchestrée depuis l'Elysée, dont un exemple bien senti fut "l'analyse" des un an de présidence Obama résumée par Pernaud, bat son plein. C'est vrai que notre Mètre & Talons est tellement plux mieux...

Je sais, je suis Obamaphile, mais j'échangerai bien tout l'Elysée et tout Matignon pour un quart de ce type. Pas vous??

Gwendal a dit…

@Cazo : Ah lala... Un an après et toujours pas revenu de l'avènement du messie ?
C'est beau la fidélité quand-même ! :)

cazo a dit…

Oh mais je ne suis pas croyant, je connais un peu le système américain, quelques américains,et en vérité je te le dis, je préfère Obama à Berlusconi, Merkel, Brown, et suis moins déçu par lui que par Zapatero (pour qui j'avais pourtant un penchant). Mais merdre, a t'on eu un France un mec de ce gabarit ? Mitou ou De Gaulle, peut-être... et ces deux là n'ont-ils pas été décevants (euphémisme)?? Et aux States, à part Roosevelt et Wilson, qui de mieux dans le siècle passé ?
Alors bien entendu, il va continuer à défendre les intérêts américains, normal non? Et franchement, on ferait mieux de regarder la vitesse à laquelle notre modèle est foutu en l'air par les guignols que "nous" avons mis au pouvoir plutôt que de critiquer la politique que tente de mettre en oeuvre Obama, qui est à l'opposé de celle de nos gouvernants.

philippe a dit…

Complètement d'accord avec Cazo. Obama au début j'étais plutôt sceptique, mais ce président, en dehors du prix Nobel, dont je ne sais que penser, mérite de l'attention, celle qu'on doit à quelqu'un extrêmement intelligent et courageux. Je n'écoute pratiquement plus France Inter en dehors de quelques émissions et c'est c'est sur France Q que jel'ai entendu dire qu'il était prêt à se battre contre les banques..."Fight... Quant à Haïti, j'en ai toujours entendu parler comme d'une endroit terrible loin des préocupations de tous. merci en tout cas de deux choses, un pour cette vidéo et deux de dire je sèche...c'est bien de sécher et de pouvoir le dire. la bise

Pseudo a dit…

Ouai, heureusement ya encore des petit bout de résistance, m'enfin a 13h une fois par semaine…, qui le regarde?
Et si on compare au 20H…

Et a tout le reste…

Bref, sinon j'en ai plein le cul d'haiti, entre ce "ca" de n'importe quoi et les débats a la con…

monique a dit…

Merci , Gwen, d'avoir fait suivre cette vidéo que j'ai trouvé assez bien faite et que j'ai mise sur mon FB..
Je suis entièrement que les mêmes positions que Cazo et Philippe quant à Obama. Je ne crois pas au messie, mais quand j'imagine le boulot que doit faire cet homme pour avancer, même à petits pas, dans le bourbier laissé par ses prédécesseurs, j'admire et j'apprécie son courage et sa détermination..et moi aussi, j'échangerais bien un baril d'OBAMA contre 4 ou 5 barils de nos dirigeants européens !!!

Pseudo a dit…

http://www.npa2009.org/content/ha%C3%AFti-les-raisons-du-d%C3%A9sastre

entre autre

Gwendal a dit…

@Cazo : Heu… Pour ce qui est du Sarkoshow de lundi soir, désolé Cazo mais je crois que je vais regarder… Ne serait-ce que pour pouvoir le descendre en flèche le lendemain matin.
Et puis je suis curieux de voir ce que ça va donner avec Pernaud. N’oublions pas que ce qu’il fait peut également se transformer en arme contre lui-même…

@Cazo, Philippe et Monique : Et bien ! Cessez-le feu, je me rends !
Enfin, je me rends, il ne faut pas exagérer tout de même… Tout en reconnaissant que le monsieur représente un ENORME pas en avant dans la bonne direction par rapport à son prédécesseur, et en admettant aussi qu’il a plus de charisme et de potentiel que n’importe lequel de nos dirigeants européens, a fortiori le Nain, vous me permettrez de rester sceptique.
En ce qui me concerne s’il veut redorer le blason de son pays il va falloir qu’il en fasse un peu plus, beaucoup plus.

@Philippe : Ouais, plutôt que de pondre un truc nul qui en plus m’aura fait du mal à écrire, je préfère le dire, c’est plus simple.

@Monique : Garde tes barils et continu à porter mon attention sur des docs comme celui-là ! Ça me permet de remplir les vides lorsque je suis sec comme le désert !

@Pseudo : Merci pour le lien !