Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 25 décembre 2009

Simon’s Cat

Alors, comment ça va ? La soirée s’est bien passée ?

Bien, tant mieux… Bon alors, pour aujourd’hui on va se la jouer tranquille. Même si pour moi la soirée d’hier fut une soirée comme les autres (à ceci près que les programmes télés étaient particulièrement chiants), je me doute que vous, les quelques lecteurs égarés qui passerez par ici en ce jour de Noël vous n’aurez peut-être pas l’esprit à l’analyse politique. Ça tombe bien, moi non plus.

Donc, si ça vous dit, je vous propose quelque chose de reposant et d’amusant pour égayer votre journée.
J’ai découvert ces petites merveilles chez le compère 2Casa il y a quelques jours, et je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je vous en fasse profiter. J’ai commencé par mettre une des vidéos dans la marge, mais apparemment personne n’a réagit… Donc, comme je suis têtu je vous en remets une couche pour être sûr que vous ne passiez pas à côté.


Si comme moi vous êtes amoureux des chats, vous allez vite comprendre que ce qui me fait kiffer dans ces petits dessins, c’est la justesse avec laquelle l’auteur retranscrit le comportement de ces bestioles… Adorablement chiantes.







22 commentaires:

Cécile Delalandre a dit…

Adorable !!... sais-tu que je songe à en adopter un!un dodu avec plein de poils et des yeux verts, je pense que c'est moins sale qu'un homme, qu'en penses-tu?

Ah oui hier soir j'ai oublié de te dire que c'est bizarre quand même qu'un pays qui se proclame République Laique stoppe toutes ses activités pour célébrer la naissance du leader de la Chrétienté!

Bon cocooning, Gwen! *_*

Gwendal a dit…

Moins sale qu'un homme ? Surement.
Par contre je te préviens tout de suite, ça ne rempli pas les mêmes services. Pour ouvrir les pots de confitures, le chat est plutôt handicapé de ce côté là...
Ma Gaëlle me manque lorsque je regarde ces vidéos. Mais je ne crois pas que je suis prêt à en reprendre un pour l'instant... Pas encore.

Gwendal a dit…

Sinon, pour hier (et aujourd'hui), preuve en est que nous ne somme pas vraiment un pays laïque. Ou du moins pas au sens ou nous l'entendons toit et moi.

Cécile Delalandre a dit…

CQFD! *_*

Gwendal a dit…

Et pourquoi je mets un t à toi, moi ?
Tu crois que c'est de l'ordre de l'inconscient ? Une envie d'associer une maison au pronom personnel ?
A moins plutôt que ce ne soit because je me lève à peine de ma sieste...

Pseudo a dit…

Bah, le truc c'est que ca fait parti des "traditions" et que c'est pour le moins une habitude pour +/- tous le monde.

Va changer ca…
En même temps, serait ce une bonne chose?
J'crois pas, enfin, on s'en fou, chacun fait comme il l'entends.

Non ce qui est chiant c'est le coté commercial (religieux un peu aussi, mais pour qui s'est vraiment religieux? Surement pas grand monde) la dedans, comme dans tous le reste.

Bref, société capitaliste, on en revient toujours a la source des problèmes :)

Pseudo a dit…

Amusant au fait les video, m'enfin ca me broute vite ce genre de choses moi.

Gwendal a dit…

Sacré Pseudo ! Révolutionnaire jusqu’au bout des ongles !
Se laisserait même pas attendrir par un p’tit chat le bougre !

Pseudo a dit…

Ho détrompe toi Gwen :}

Gwendal a dit…

Ben alors ? Qu'est-ce qui t'ennuie dans ces petites bluettes ?

Rimbus a dit…

je trouve ça excellent ! voila qqun qui a connait les chats.

Gwendal a dit…

@Rimbus : Dans les moindres détails ! Maouh !

Cécile Delalandre a dit…

... y a des traditions qui arrangent bien les pseudos républiques laiques!
et chacun ne fait pas ce qu'il veut puisque c'est un jour officiellement férié!
d'accord avec le côté evidemment mercantile mais ça n'est pas ça le propos! *_*

monique a dit…

Cécile, ma chère Cécile, repeindre un plafond le 25 décembre, n'est-ce pas un acte symbolique aussi ?
J'y vois : atteindre le sommets, ou "l'inaccessible étoile " ?
Peut-être plus près du ciel que certains cathos ?


Et Gwen qui fait un lapsus orthographique très révélateur ( toit= encore des sommets !)

Pseudo qui y voit un acte purement consommateur...

Un jour de congé pour les travailleurs...qu'il faudra un jour remplacé par une fête païenne si cette république veut bien jouer le jeu de la laïcité !

A chacun sa fête ou sa non-fête !

des fraises et de la tendresse a dit…

j'adore celui avec la mouche !
au fait, joyeux... ce que tu voudras :o)
http://twitpic.com/v4d0e
bise
Laurent

Gwendal a dit…

Oh que c'est gentil !
Merci Laurent !

2Casa a dit…

Hello Gwendal ! Salut pseudo, bonjour tous !

Merci pour le lien que je découvre au retour de mes propres compromissions de Noël... (Comme quoi. Faites ce que je dis pas ce que je fais :( (Mais relativement à notre échange de mails, je crois que ma vie sentimentale tend vers le mieux, ceci expliquant cela ;) )

J'espère que ce n'était pas trop tristounet pour toi. C'est vrai qu'un chat dans ces moments-là c'est l'assurance de la douceur et d'une présence.

Je te souhaite malgré tout et un peu tard un bon Noël (j'ai dû en passer une dizaine pizza-vidéo (y'a tjrs un pote ou un esseulé qui traîne dans ces cas-là et du coup c'est très informel et vachement naturel) et je suis assez d'accord avec toi, c'est pas pire.

Merci pour le lien.

Yola a dit…

Très sympa ces vidéos. Tiens, c'est drôle la première me rappelle mes gamins quand ils avaient décidé de prendre leur petit déj le dimache à 7 heures du matin comme d'habitude alors que moi j'aurais bien attendu 9 heures pour ouvrir l'œil. Ouais de charmantes petites bêtes!

Gwendal a dit…

@2Casa : Détrompe toi, la soirée n’était pas tristounette, j’ai l’habitude d’être seul (Et dans un certain sens je préfère d’ailleurs). Pas plus gaie qu’une autre non plus, je te l’accorde.
Pour les vidéos, et bien la moindre des choses est encore que je remercie celui ou celle qui me les a fait connaitre ! J’ai de l’éducation moi !

@Yola : Dis-moi, est-ce que, à l’instar de chaticide qui me venait à l’esprit dans ces moments-là lorsque ma Gaëlle se piquait de vouloir me réveiller, l’infanticide t’est apparu comme une solution envisageable ?

Cécile Delalandre a dit…

Tu ne ne peux savoir l'effet que me fait de voir la photo des entrailles de ta cheville! ...presqu'une nausée, désolée, Gwen! une nausée pour toi de voir la cassure, là...
j'ai la même broche à vie dans ma cheville gauche (malléole) mais pour moi ça s'est bien ressoudé et je n'en souffre pas du tout, rien à voir avec toi, bien sûr!
Mais alors, un an après, cette cheville , elle va comment? dis-nous! *_*

Gwendal a dit…

@Cécile : Bof... Sans changement six mois après qu'ils m'aient enlevé le clou. Toujours mal... Pour tout te dire j'ai un peu baissé les bras de ce côté là...
Tiens ! Tu viens de me donner une idée ! Je vous en parlerais demain dans mon billet du dimanche.

Yola a dit…

Tout de suite les grands mots. Mais bon il y a des fois où on serait prêt à faire n'importe quoi pour être tranquille 10 petites minutes, et même 5 minutes, allez 3 minutes…