Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 24 décembre 2009

Si Besson est un Laval, alors Dray c’est quoi ?

Bien ! De quoi allons-nous bien pouvoir parler aujourd’hui ?
C’est bien la question que je me pose, sachant qu’il y a peu de monde qui me lira, because c’est la fête à neuneu ce soir et demain…

Depuis le début de la semaine d’ailleurs la fréquentation de ces lieux baisse significativement et d’une façon qui, en dehors de cette période festive, aurait l’heur de m’inquiéter…
Mais bon, tout le monde n’a pas la chance qui est la mienne de ne pas avoir autre chose à faire que de s’occuper de soi-même, et j’imagine que ces fêtes en accaparent plus d’un.
Donc chers lecteurs absents, sachez que je ne vous en veux pas.
Non seulement je ne vous en veux pas, mais en plus je vous souhaite de bien vous amuser, de bien manger et de bien boire. Le temps sont durs, et une occasion comme celle-ci de faire semblant que tout va bien est une occasion à ne pas manquer !
Et pour ceux, qui comme moi jusqu’à il y a peu, n’arrivent pas à se sentir joyeux sur commande, et bien je n’aurais qu’une chose à dire : Serrez les fesses et bourrez-vous la gueule, ça passera plus vite.

Bien, ceci étant dit, la politique n’a que faire de vos agapes propres à vous faire dépenser les sous que vous n’avez pas. Elle continue sont bonhomme de chemin même en cette veille de Noël, et c’est tant mieux pour moi.
Que lis-je dans les colonnes du Libération ce matin ? Julien Dray ouvre sa gueule pour prendre le parti de Besson ?
Et bien, on ne peu pas dire que c’est sa conscience qui l’étouffe celui-là !

Reprenons, si vous le voulez bien, le fil de cette petite saynète qui anime cette fin d’année.

Jean-Christophe Cambadélis, député PS a, au début de ce mois, eut l’outrecuidance d’assimiler le Sinistre Eric Besson, à un de ces non-moins sinistres prédécesseurs, à savoir le sieur Pierre Laval. Ces propos exacts étaient : « Pour moi, c'est Pierre Laval. A gauche, il n'a jamais été reconnu. Mais comme il s'estime plus intelligent que les autres, il finit par démontrer qu'il peut l'être à gauche comme à droite. Sans aucun état d'âme »

Aussitôt, ledit Besson décide porter plainte contre Cambadélis. Le motif de la plainte, on ne le connait pas… Injure ? Diffamation ? Référence historique inadéquate ? Bref, le Sinistre Besson n’entend pas que quelqu’un ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à savoir que son boulot pue autant que s’il était commissaire chargé de la question juive en 40.

En fait, et il faut le savoir, le commissaire à la question juive était le sieur Xavier Vallat, et non-pas Laval. Pierre Laval lui, était juste numéro deux du gouvernement de Pétain, donc pour ce qui est de la référence historique, Cambadélis s’est un petit peu planté… Mais bon, il est vrai que le nom de Laval est quand-même plus connu que celui de Vallat, donc on pourrait à la rigueur convenir que la licence est de moindre importance… De plus, le Laval a fini ses jours avec douze balles dans la peau, alors que Vallat lui fut amnistié et continua à déverser ses immondes publications pendant trente ans.

Donc, à la rigueur, Besson pourrait bien faire condamner Cambadélis pour méconnaissance de son programme d’histoire, mais c’est tout. Pour le reste, ce n’est qu’affaire de jugement, de références personnelles, et je gage qu’un juge aurait bien du mal à se prononcer là-dessus. A moins, bien sûr, que l’opinion d’une personne devienne un délit auquel cas, les carottes de Cambadélis seront aussi cuites que les juifs déportés par Vallat. (Oups !)

Nous en étions là de cette petite histoire jusqu’à ce que Julien Dray décide de tester sa toute nouvelle fausse blanchitude récemment retrouvée, et demande à ce que Cambadélis s’excuse pour ses propos…

« Choquants » dit-il. Une insulte grave selon lui…

Dis-donc Juju, tu recherches un nouveau boulot ou bien ? T’as envie de te faire bien voir de la traitresse clique qui remise ses idées au fond de leur poche pour aller bosser pour l’ennemi ?
Non, parce que si ce n’est pas ça, ça y ressemble bougrement quand-même !

Décidément, il nous les aura toutes fait ce sacré Dray… Piquer dans la caisse, se faire « blanchir » par un procureur UMP notoire et prendre le parti de la pire ordure que ce gouvernement puisse receler…
Quelque chose me dit que d’ici peu, le sieur Dray se verra affublé du titre qui est actuellement celui de Besson : Sinistre. En tous cas, vu la côte qu’il a en ce moment au PS, on pourrait aisément le prévoir…

9 commentaires:

Pseudo a dit…

Que lis-je dans les connes du Libération ce matin ?

:D

Rien de spé a rajouter.

corto74 a dit…

Tiens je te refile ce lien d'un article de ce gaucho-mediatique de Legrand mais qui pour une fois, miracle de Noel ?, est pas mauvais !


http://www.slate.fr/story/14903/comparer-besson-laval-le-piege-de-loutrance

et bois à ma santé, ma murge attendra la fin de soirée
bises et joyeux noel tt de meme

Gwendal a dit…

@Pseudo : Lapsus ? Sans soute. Révélateur ? Peut-être… Mais alors de quoi ?

@Corto : Pas mal en effet… Sauf que pour ma part cela fait longtemps que la comparaison de ce gouvernement avec le régime de Vichy ne m’effraie plus. J’aurais même tendance à la croire frappée du coin du bon sens.
Sinon, et bien je ne bois pas (plus) mais je lèverais cependant mon verre d’eau à votre santé à tous !

Cécile Delalandre a dit…

Tu sais , mon Gwen, tu n'es pas le seul à ne pas se plier à ces fêtes obligatoires! Moi aussi je déteste ça et je fais bombance quend je veux! j'espère seulement qu'on ne viendra pas sonner à ma porte pour m'infliger une amende pour non-respect de fêtes!!! toute façon, je repeinds mon plafond ce soir! je suis seule ce soir, me suis achetée un boudin truffé aux morilles, des tites patates et une coupette que je boirais en pensant à toi!

Quant à Dray , bof! dire que ds sa jeunesse il était très actif à la LCR! bon si Bessonl'froc est Laval, Dray est Pinnochio...et réciproquement!

Bon tu fais quoi alors ce soir si tu ne festoies pas?

Sinon ben je te fais un gros smack mon Gwen ! *_*

Gwendal a dit…

Ma très chère Cécile
Pour ce soir ce sera juste un steak avec des haricots verts… Mais par contre j’ai prévu de me faire péter la sous-ventrière demain avec un ragout de lotte accompagné de pommes de terre… Et ce midi, c’était cuisse de canard avec des champignons.
Comme tu vois, moi non-plus je ne me laisse pas abattre et je prends soin de ma petite personne ! Il n’y a pas de raison !
Maintenant que tu m’y fais penser un bon cru m’aurait bien plu, mais bon… On ne peut tout avoir dit-on, et je serais bien con de recommencer après trois ans.

Je te souhaite de passer une bonne soirée et je t’embrasse bien fort !

Pensez BiBi a dit…

Allez, tiens bon. En attendant, tu pourrais aller lire le dernier article de BiBi où je parle de ton blog : ça te remontera le moral.
Ce Dray ! BiBi s'était pris de gueule avec certains Left-Bloggeurs qui, au temps où ils étaient invités à Reims ( wow quelle promotion !) voyaient l'ami Dray en... Premier Secrétaire.Ils avaient pour lui les yeux de Chimène. Espérons qu'entretemps, ils auront réfléchi un peu... (mais BiBi en doute).

Ce Dray, sollicité par Chouchou, qui dit (pour l'instant) non du bout des lèvres... Ce Dray épinglé par le Canard... Ce Dray très droitier...etc

Gwendal a dit…

@Bibi : Effectivement ça remonte le moral ! Ce n’est pas souvent que je lis du bien de moi et franchement c’est tant mieux parce que sinon je crois que je n’apprécierais pas autant.

Figure toi que Dray, au début je l’aimais bien. Si, c’est vrai ! Et puis il a choisi Royal… Puis il l’a quitté, puis il a dit des choses, puis il a franchi la ligne jaune en piquant dans la caisse…
Descente aux enfers aussi bien que dans mon estime. En fait je ne suis jamais aussi méchant qu’avec les personnes qui m’ont déçu, et lui il l’a fait.

aslan a dit…

Salut Gwen, pfff, les fêtes ça fait mal aux cheveux. Mais le pire c'est quand émerge de ton mal de tête la constatation que le bad trip continue: Les cons sont toujours en leur haute place, la forteresse de la connerie nous domine. Dray j'ai jamais pu le saquer. A la soupe Juju, tu lui donnes l'intérieur et il se pisse le long de la jambe de plaisir.

Gwendal a dit…

@Aslan : Mon pôvre Aslan… Ce que c’est que l’enthousiasme festif ! Un des avantages non-négligeable de ma position de single démarqué et abstinent est que je ne suis plus soumis à ce genre de contingence !
Mais bon, le foie est un organe d’une remarquable robustesse et aux capacités régénératives extraordinaires !