Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 8 décembre 2009

J’ai la crève !

Ça-y-est, j’ai la crève… Une bonne vieille crève des familles.

Déjà dimanche soir, je l’ai sentie arriver la salope. Je commençais à sentir mes ganglions sous-maxillaires devenir sensibles, j’avais le nez irrité mais pas encore coulant. L’impression que des mains chaudes enserraient ma tête pour la serrer doucement mais fermement… Bref, elle s’est annoncé la bougresse. On ne pourra pas dire qu’elle m’a eu par surprise.

Hier, le nez à commencé à se remplir de plein de choses immondes, la bouche est devenue pâteuse… Le rouleau de sopalin à quitté la paillasse de la cuisine pour venir se poser sur le coin du bureau.
Aujourd’hui, ce même rouleau de sopalin, dont le diamètre baisse dangereusement, est devenu mon meilleur ami. Il éponge tant bien que mal la fontaine qu’est devenu mon pif, l’irritant au passage parce qu’il n’est pas aussi doux qu’un kleenex. Trop cher les kleenex, et il ne me reste qu’un rouleau de PQ et demi… Si je ne meurs pas avant, c’est l’intendance qui va me lâcher.

Les douces mains qui enserraient mon front sont devenues de grosses paluches bien lourdes. Déjà je devine que le bouzin ne va tarder à descendre voir du côté des poumons si l’air n’y est pas meilleur. Ça me tire dans la poitrine quand j’inspire à fond…

Pour l’instant je gère le truc à la vitamine C, mais je pense qu’il va me falloir quelque chose de plus costaud dans les prochains jours… Genre humex.
L’année dernière, ça avait bien marché ce truc-là. Sauf que l’année dernière, j’avais attendu une semaine avant de me décider à me soigner pour de bon… Donc là, je vais prendre le taureau par les cornes et aller à la pharmacie plus tôt…

Ouais je sais, vous vous dites que je suis une sacrée chochotte et que j’en fais des tonnes pour un simple rhume… C’est vrai, mais j’ai des circonstances atténuantes. Avant mes quarante ans je choppais généralement un rhume une fois par an, et je vous torchais le truc en trois jours montre en main. Cinq maxi. Et sans médocs s’il vous plaît.
Maintenant c’est toujours une fois par an (pour l’instant) mais c’est une semaine minimum d’agonie, et j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour vaincre le monstre.
Résultat, l’impact sur ma petite vie est autrement plus important…
Putain de vieillesse !

Bon, dans ces conditions vous comprendrez que j’ai moins la tête au commentaire politique, mais plutôt à celle de vouloir me faire plaindre.
Et c’est ce que je viens de faire, là ici devant vous, avec un manque de vergogne tout à fait assumée.
Alors, allez-y, plaignez-moi.
Si vous ne le faites pas pour moi faites le au moins pour la démocratie ! Car un blogueur qui n’écrit plus, c’est un peu de démocratie qui s’éteint…

Ça-y-est, je n’ai que 37,2 °C et je délire déjà…

15 commentaires:

2Casa a dit…

Solidarité avec les crevards !

Moi aussi j'ai le pif en charpie et côté poumons c'est plutôt abrasif.

Courage Gwendal, la vieuseté c'est qu'un mauvais moment à passer.

Gwendal a dit…

Yes ! M'auront pas ces cons de microbes... Argh ! Sniff ! Coff-coff ! Blurp !

Suzanne a dit…

37°2 !


Lol de lol !

ha ha ha !

(trop fort, le mec !)

Nicolas a dit…

Au boulot, bordel ! Sans arrêt de travail, tu dois bloguer. Et en arrêt de travail, tu dois faire du téléblogage.

Gwendal a dit…

@Suzanne. Même pas fait exprès… (Bienvenue !)

@Nicolas : Va dire ça à ma tête, elle va exploser si ça continu…

Pseudo a dit…

(Tiens, personne n'a encore rien dit a ce sujet, peut etre pour ne pas l'affoler, bref, vas y mon gars c'est l'moment!)

Gwen, Euh…

GRIIIIPPPE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

ALERRRRTE GENERAAAAAAAAALL!!

:D

Gwendal a dit…

Meuh non, puisqu’on te dit qu’il n’a pas de fièvre !
C’est qu’il me voudrait du mal ce lascar !

Jerry OX a dit…

Soignes toi bien Gwendal !! tu sembles souffrir d'une légère Sarkozyte ! Je pense que tu couves celà depuis le mois de mai 2007 ou tu as du chopper un virus de la grippe UMP ...j'ai eu la meme mésaventure !

Pour guérir : un bon grog , du repos et un drapeau noir au dessus de ton toit !

que la force soit avec toi !

Gwendal a dit…

Oh putain... Ça y-est je commence à tousser des lames de rasoirs... Merci Jerry d'être passé saluer le mourant !

Anonyme a dit…

" putain de vieillesse !"
courage ! il n'y a que les 100 premières années qui sont dures ... après tout va bien !

ma petite recette : influenzinum !mais là c'est trop tard pour toi.

compassion : un médecin, aujourd'hui professeur mondialement connu , m'a dit un jour où pour un gros rhume j'étais en retard à sa consultation :je vous comprends ; j'ai un jour perdu un malade pour un rhume ; je n'ai pas su faire valoir mon avis qui était le bon !"
morale : ne pas se faire soigner par un médecin enrhummé ! LCFR

aslan a dit…

Moi ce qui me fait kiffer c'est quand je recrache des glaviots phosporescents. Je te plains, grosse bête, ça me fait mal de te savoir sur le flanc.

J'ai un truc dégeulasse mais assez efficace qui consiste à pas se moucher, mais à pratiquer à l'envers, à la chinoise. Ca dégage mieux et en plus tu économiseras des kleenex et les aîles de ton nez.

Pseudo a dit…

Krkrkr une 1ere fois pour "grosse bête"

et krkrkr pour la technique qui selon comment c'est, est parfois effectivement plus judicieuse :D

Gwendal a dit…

@LCFR : Et bien vas-y, rassure-moi pendant que tu y es !

@Aslan & Pseudo : Vous savez ce qu’elle vous dit la Grosse Bête ? Hein ? Non mais… Attendez que la marée remonte et vous allez voir…

monique a dit…

Je comptais te donner une recette de cuisine, mais ce sera tisane de thym, citron, miel...je me répète mais c'est le seul remède naturel pour le rhume...sinon, il y a aussi chaussettes chaudes, couette, canapé, film romantique, son minimum ( pour la tête!!)...

Un bon rhume te permet d'éliminer le saloperies accumulées...et les colères ( !!!) les frustrations, les rancunes...c'est aussi une manière de cracher ses émotions ( je vois Aslan qui se bidonne avec son histoire de crachats à l'envers )... mon homéopathe dit que moucher, c'est une autre manière de pleurer...la preuve, tu as besoin de te faire consoler..

Alors, je te serre fort dans mes bras et je te chante une berceuse, tiens!!!

Anonyme a dit…

coucou ma petite pote, moi aussi j'ai la crève. c'est vraiment une putain de saloperie cette "maladie"

vaut mieux avoir la crève que de crever :(