Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 9 décembre 2009

Apnée, marée de café, Sarkzyte et voilier…

Cela vous est déjà arrivé de vous réveiller en sursaut à 04h42 du matin parce qu’une quantité trop important de saloperies obstrue votre trachée et qu’il vous faut absolument l’expulser, sous peine de ne plus pouvoir respirer et donc de perdre la vie ?
Et bien c’est ce qui m’est arrivé ce matin.

Dans la foulée, histoire de bien continuer cette matinée commencée en beauté, j’ai mal placé la cafetière sur son support, et il m’a fallu un certain temps avant de me rendre compte que le café coulait à côté… La tête dans le cul, passer l’éponge sur la paillasse, les portes des placards et le sol, c’est génial la vie moi je vous le dis !

J’avais bien l’intention de m’intéresser à la tribune que l’autre tache à écrit dans le Monde, mais les forces me manquent… L’envie aussi. J’aurais l’impression de répéter encore et toujours les mêmes choses, et là franchement j’ai pas envie.
Et puis, qui nous dit que c’est vraiment lui qui l’a écrit ? Hein ? C’est tellement emprunt d’ignominieuse religiosité qu’on dirait du Mignon dans le texte.
Wikipédia nous dit qu’il existe quelques 30% d’athées en France. Mais pour Sarkozy, ils n’existent même pas… Je n’existe même pas.

Alors, et bien pour faire quelque chose de reposant pour mes neurones fatigués, je vais me replonger dans ma recherche de bateau pour mon grand projet… En ce moment je m’intéresse de près au Kirk de chez Amel. J’ai assez le concept du cockpit central…



12 commentaires:

philippe a dit…

ah...enfin des choses sérieuses, dans le style cokpit central ya aussi les Moodys...du costeaud quoiqu'un peu cher mais ya de bonnes occasions faut voir. Tu as un prépa si tu veux. la bise et remets toi bien

Gwendal a dit…

Oh qu'il me plaît le Moody 33 !!! Merci Philippe !
"Tu as un prépa si tu veux."
J'ai pas compris...

2Casa a dit…

2Casa sors de ce corps !

:D

Pseudo a dit…

Bon début de journée ca :)

Pour la peine j'apporte de la matiere (ou pas, merdasse je viens de voir que l'article d'hier de fontenelle sur lemonde avec nabozy n'existe plis :( ).

Tant pis j'ai quand même ca et c'est cool :]

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2009/12/bouh-le-vilain-meteque.html

Gwendal a dit…

@2Casa : Ouais… Il de ces coïncidences parfois ! Ou des continuités qui induisent des suspicions de contagion, au choix !

@Pseudo : Allez tous ensemble ! Un, deux, trois : Bravo Evo !

Anonyme a dit…

ébin, moi qui connais rien à la marine , j'ai compris : tu as un prépa si tu veux !
tâche de vouloir !
LCFR

2Casa a dit…

Hello Gwendal,

Bon, ben, au vu des quintes de toux de la nuit dernière je suis allé consulter. La grippe saisonnière n'étant pas encore au programme dans le bled en chef, il semblerait bien que ce soit la gripette A. (Symptômes importants pour lui : toux + fièvre). En revanche, tout le monde s'attend à une grippe très virulente me disait-il, ce qui n'est pas le cas (souvent moins forte que la saisonnière) mais 1 pour mille gravissime (ratio plus important que la saisonnière...)

Voili, voilou, je te conseille donc, a contrario de moi, d'aller te faire soigner. Enfin, je m'entends.

Salut Pseudo,

J'espère que mes blagounettes ne t'ont pas remonté contre moi ? Je suis moqueur mais seulement avec les gens que j'apprécie :D et le joli parti tout rouge continue à constituer pour moi le seul vote envisageable (vu que les anars sont pas trop représentés faut dire...) si jamais je vote un jour !

Donc, s'il reste de la place sur un voilier quelconque en partance pour l'Amérique Latine, je suis pas skipper mais je fais un mousse supportable :)

Gwendal a dit…

@LCFR : Ben moi j’ai toujours pas compris…

@2Casa : Ben merde alors... Juste par curiosité tu devrais exiger qu'on te confirme le diagnostique par des analyses. Je suis persuadé que nombre de rhinopharyngites, bronchites et autres angines sont qualifiées de Grippe A rien que par facilité ou pour faire plaisir.
Je marche à l’Actifed depuis ce midi, et si vendredi ça ne va pas mieux on passera à quelques chose de plus costaud.

2Casa a dit…

Ouaiche.

Il faut faire un prélèvement nasal (j'ai dit nasal) qui coûte super cher (combien ?) et vu que je vais mieux (sauf la toux) c'est pas franchement nécessaire (la sécu, tout ça) et puis, honnêtement si j'avais dû y passer, ce serait déjà fait, non ?

Si maintenant ça peut leur faire plaisir, les stats, les coûts et surtout, surtout de pouvoir dire :

"C'est grâce à nos petits bras musclés et à la génialitude de notre bien-aimé Minarque (démocratiquement élu) (mais néanmoins de format réduit) (et pas forcément plus économique) que nous avons enrayé la pandémie du siècle, gloire à notre Minarque !" je dis très bien, merci, merci, merci et je m'en vais toussoter dans mon coin.

Il faut néanmoins lire l'article signalé par Zgur sur son post d'hier qui fait écho à ce que l'on avait pu suivre de polémique juridique sur les "mesures d'exceptions" en cas de pandémie chez Me Eolas par exemple(ça fout les chocottes, quand même !) ...

Pseudo a dit…

Salut 2Casa,

T'en fais pas, les quelques blague que tu a pu faire m'ont plutôt fait sourire, je sais faire en général la différence entre humour et bêtise d'un ennemie :>

monique a dit…

Gwen : thym; citron, miel ! y a que ça de bon et d'efficace pour nettoyer les encombrants!
A part ça, si maintenant le H2N1 passe aussi par l'ADSL , on est mal ! Car enfin, Gwen, je ne vois pas comment tu aurais pu attraper une grippe !!!:)

.....

J'ai compris "prépa" = préparateur pour le bâteau = lui, Philippe..??? j'ai bon ?

Gwendal a dit…

@Monique : Ben ouais, moi non-plus, vu que je n’ai pas touché d’humain depuis… Houla !