Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 15 décembre 2009

Dati, Duflot, ces dames qui animent mon tensiomètre

Aujourd’hui, c’est vidéo. Ouais, il y en a pour qui le mardi c’est raviolis, et bien ici c’est vidéo. Et pas de la vidéo gnangnan, mais plutôt de la vidéo propre à me faire monter la tension.
Cela faisait un bout de temps qu’on n’avait pas de nouvelles de Rachida Dati hein ? Et bien en voici !
Comme vous le savez Rachida Dati a quitté le microcosme politique national pour aller se faire voir à Strasbourg… Au sens littéral du terme s’entend.
Exilée, reniée par son seigneur et maitre la dame est donc maintenant partagée entre son siège du 7ème arrondissement de Paris et celui du parlement de Strasbourg, où il faut bien le dire elle se fait chier grave. Mais alors à un point que l’on n’imaginait pas !


Rachida dati incompetente
par tcroq



On la savait totalement incompétente, et bien voici l’incompétence au service de l’Europe !


La deuxième petite perle concerne une autre femme qui est en passe de m’énerver encore plus que Rachida Dati, je veux parler de Cécile Duflot.
Oui, je sais, elle arrive à dépasser Rachida. C’est vous dire le degré d’énervement.
Hou qu’elle m’énerve celle-là ! Je ne peux pas la voir ! Lorsque je l’écoute, j’ai une furieuse envie de la moucher avec une pelle de boulanger ! Cette morgue qu’elle affiche en permanence. Cette pseudo liberté de ton qu’elle utilise… Alors qu’elle pourrait aisément donner des cours sur la langue de bois à des doctorants en communication ! Bref, elle m’horripile de belle manière.
Et bien la Duflot, non contente de me faire monter le rouge au joues, s’avère également être une menteuse de première.

Je n’ai pas encore trouvé la vidéo sur le net pour vous l’afficher, mais j’ai un Lien ! (entre 02 :08 et 03 :25)

Je savais déjà que l’écologie politique était un leurre, mais je croyais quand même un petit peu que ses défenseurs étaient des idéalistes vertueux, ou du moins se prenaient comme tel.
Et bien non, ils sont comme les autres ! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Et en plus, ils se font prendre à leur propre jeu…

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Perdu...

Cécile Duflot a dit elle-même, au nouvel obs de la semaine derniere et au parisien de ce dimanche, pourquoi elle revenait en avion. Elle ne s'en est pas cachée du tout.

La ou cela devient plus croustillant/dégueulasse au choix c'est qu'elle l'a également dit au journaliste de canal plus qui l'interroge dans le train.


Ou comment faire de "l'investigation" avec de droles de méthodes sans dire qu'on tient ses "révélations" de la personne meme qui est mise en cause...

Parfois les plus manipulateurs ne sont pas ceux que l'on croit....

Gwendal a dit…

@Anonyme : Intéressant… Mais hors sujet hélas pour vous. Qu’importe les explications qu’elle apporte, il n’en reste pas moins qu’elle fait une communication publique à l’aller, et fait le contraire au retour !
Qu’elle assume et explique son paradoxe n’enlève rien au fait que c’est un paradoxe.

cazo a dit…

Bon elle dit "Vous ne trouverez jamais dans un avion si je peux prendre un train", ce qui peut-être tout à fait compatible avec le fait "Qu'elle ne pouvait pas prendre de train ayant des obligations horaires incompatibles avec les services ferroviaires".

Allons, ne soyons pas obtus...

Moi, ce qui m'énerve chez elle, c'est ce faux désintérêt pour la scène médiatique et sa supposée absence ambition politicienne... alors qu'elle transpire la jubilation de se trouver sous les projecteurs et qu'elle porte en elle tous les tics des vrais ambitieux.

Désolé, je la sens pas.

Quant à Rachida, puisqu'elle vous dit qu'elle est super contente d'être à Strasbourg sur les plateaux de télé et devant tous les micros, pourquoi donc aller chercher un autre son de cloche en écoutant l'intéressée elle-mêm à son insu. Vous appelez ça du journalisme ? C'est tout juste de la délation mesquine, un peu comme quand des scribouillards jetent en pâture à la plèbe les maigres émoluments d'un honnête homme comme Guéant. Tsss...

Pseudo a dit…

Terrible.

La rachida, amusant, ya moyen de faire hurler du bon vieux électeur de droite qui se sentira surement comme une douleur dans le fondement de voir cette femme elu faire ce qu'elle fait…

La duflo de toute facon elle est avec bendit hein…
Rien a en attendre si ce n'est du foutage de gueule et de l'ambition personnel comme le dit cazo.(jla sens pareil)

Gwendal a dit…

@Cazo : Je sais bien qu’il y a une interprétation positive ce son discours, mais on ne me fera pas croire que c’est bien là l’interprétation qu’elle souhaitait donner à son message…
Ok avec toi sur sa posture anti médiatique alors qu’elle en use et en abuse. Comme les autres.

@Pseudo : Moi qui suis antieuropéen, j’ai quand même mal pour ceux qui l’ont élue à ce poste !

Cécile Delalandre a dit…

... et pendant ce temps nos libertés se font la malle en beauté sous notre nez, nos droits élémentaires s'évanouissent dans une passivité téléguidée , des mecs et des nanas crèvent de froid dehors... etc, etc !!!! m'en balance de ces deux nanas! les rédactions et les blogueurs se gargarisent de ces buzz et oublient l'essentiel! MANIPULATION!!! t'ain! Gwen, fais pas l'jeu de la presse d'état manipulée elle aussi!!!
l'anectode Dati est dérisoire... cela dit moi ça m'arrive aussi d'appeler des copines en fin de journée pour dire que j'en ai ras le bol de mon job et ça n'est pas pour ça que je ne n'y crois plus.... et puis c'est de l'ordre du privé... Se saisir de ça pour la descendre c'est assez facile , petit.. Elle se descendra bien toute seule!!! le job (la mission) d'un (vrai) journaliste est ailleurs!.. (cf. JPL) surtout et encore davantage aujourd'hui!!! Pour Duflot, idem!!! moi aussi elle m'agace! mais est-ce la priorité en ce moment?

Désolée Gwen, mais tout ça me met les nerfs à vif!!!
Heureusement que jaunie va mieux!!!! *_*

Gwendal a dit…

@Cécile : Argh ! Que tu es cruelle ma douce Cécile !
Dans le fond, tu n’as pas tord, je le sais bien. Mais accorde-moi de temps en temps de la pure et saine jubilation gratuite… S’te plaît !

Cécile Delalandre a dit…

Bon ... parce que je suis bonne et que c'est toi je te l'accorde!! Mais fais gaffe quand même! VIGILANCE *_*
Bizzzz

Bourreau fais ton office a dit…

? Et rien sur Sego ?

Salut Cécile, et pour toi, Gwen, un rab de jubilation (spéciale dédicace pour Rachida, Duflot elle en vaut pas la peine) :

http://www.youtube.com/watch?v=pl4_FN4oEVY&feature=related

monique a dit…

Gwen, ça ne t'étonnera pas que je rejoigne Cécile..j'en ai un peu marre de ces "détails" de la vie des stars...tandis que c'est le fiasco attendu , certes, à Copenhague et que tout se déglingue partout.
Mais je ne t'en veux pas, tu as le droit de faire ton "petit journal" aussi de temps en temps...ça détend !

aslan a dit…

Pfuuu, Rachida...

Plus important: Tu ne t'en es surement pas rendus compte mais je suis privé de donner mon avis pertinent sur ton blog Gwen, et ce depuis quelques temps. En fait tant que je dois utiliser mon PC. Sur le mac ça fonctionne. Le systéme de coms qui permet pas le copier-coller, je sais pas si c'est que chez moi mais ça double le bug: quand ton com passe pas tu n'as pas pu le copier au cas où, donc tu laisse tomber. Relou.

Pseudo a dit…

Alors 1erement, Bourreau, mile merci pour ce grand moment de rigolade et vive didier super :D

aslan, alors moi ce qui se passe parfois, c'est effectivement que le com' ne passe pas, mais la page s'actualise et me dit justement que le com' n'est pas passer et me laisse la possibilité de le renvoyer (il n'a pas disparu).

Je sais pas ce qu'il en est pour toi, sinon, bah copie ton com' avant d'envoyer :)

Gwendal a dit…

@Monique : Voui, ça détend ! Et en plus ça a le mérite de faire un billet alors que tu manques d’inspiration…

@Aslan et Pseudo : Je suis au courant que certains ont des problèmes pour poster et que le copié-coller ne fonctionne pas forcément… J’ai moi aussi ce problème lorsque je me rends sur d’autres plateformes comme Over-blog par exemple. (Philippe, la crique, Fix…)
Je n’ai hélas pas de solutions à vous donner… Je sais juste que c’est à la fois un problème de plateforme, de Navigateur et de pare-feu. Tout ça mélangé !
Je planche dessus et je vous tiens au courant si je trouve une solution.

Anonyme a dit…

Même problème que Aslan pour commenter.
C'est pour cela que je publie sous" anonyme ";ça passe mieux!
mais , je signe toujours, pour être reconnaissable .
PS : et si la maline (chida ) en avait fait exprès d'être entendue par le micro pas loin ?Histoire d'alimenter les blogs ! LCFR

monique a dit…

Pourquoi vous copiez -collez...écrivez direct : ça passe nickel !

Didier Goux a dit…

D'accord avec vous pour ce qui concerne la calamiteuse Duflot. En revanche, j'aime beaucoup Rachida. Mais c'est purement sexuel.

Gwendal a dit…

@Monsieur Goux : Hum… Vous savez ce qu’on dit, les goûts et les couleurs… Mais là, franchement, vous m’inquiétez ! ;-)