Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 24 novembre 2009

Grippe A, liens et petite flemme

Rien de bien important à vous dire aujourd’hui… J’ai bien pensé rebondir sur l’histoire de la grippe A mutante et la formidable augmentation des cas de grippés en France, mais comme en ce qui me concerne mon avis est déjà fait, je ne vois pas en quoi ça me serait utile.


Par contre, ce que je peux faire, c’est vous fournir des compléments d’information, à vous qui ne vous êtes pas encore fait d’avis… Ouais, ça je peux le faire.

Alors, il y a d’abord le très bon article d’Aude sur le sujet, qui reprend les données d’un autre article celui du Docteur Dominique Dupagne.
Eric, s’y est également collé et pose le problème de savoir où le gouvernement a-t-il bien pu pêcher les chiffres astronomiquement « effarants » de la progression de la maladie, sachant que le diagnostique n’est pratiquement jamais vérifié par des analyses.

Enfin, et grâce aux conseils avisés de l’ami Pseudo, je vous engage à écouter l’émission de Daniel sur Là-bas si j’y suis. Sans se prononcer sur la question faut-il se faire vacciner ou pas, l’émission nous raconte comment fonctionne les autorisations de mises sur le marché des médocs… A vous faire froids dans le dos si vous êtes néophytes en matière de manipulation libérale.

Sinon, vous pouvez aussi jeter un œil sur mon article de l’année dernière concernant l’affaire des terroristes d’ultra-gauche… c’est là, à droite. Un an plus tard, je m’aperçois que les choses ne changent pas vraiment.

Bonne journée à tous.

10 commentaires:

Eric citoyen a dit…

Merci GWENDAL, j'avais raté AUDE !!

@ +

Bésitos

Gwendal a dit…

Pas de quoi... ;-)

cazo a dit…

Personnellement, je me suis pas mal exprimé sur Agoravox sur le sujet il y a déjà quelques mois, et j'ai quelques articles d'épidémiologistes de renom accablant, depuis le changement des critères de déclaration de pandémie à l'OMS en passant par les chiffres du nombre de victimes de grippe, de celle-ci et des autres, via la construction d'une usine sanofi-aventis spécialisée dans la production d'antigrippaux et/ou de vaccin signée lors du voyage du Nanoprésident au Mexique quelques semaines avant les premiers cas, etc.

Mon fils a un syndrôme grippal en ce moment. Héhé... sûrement la grippe A (ils sont 5 absents dans sa classe) : franchement, c'est vraiment une grippounette... comme on le savait : très contagieuses mais moins virulente que la saisonnière. Et inconscients que nous sommes, n'étant pas à risques, nous n'avons même pas été chez le toubib, on a fait comme pour les autres : faire baisser la fièvre, traiter la toux, et du repos. Les antibiotiques n'ayant aucun effet sur les virus, ils ne doivent être utilisés qu'en cas de surinfection des bronches, donc pas immédiatement.

Quant au Tamiflu et autre Relenza, fabriqués contre H5N1, ils font figure de bulldozer pour aplatir une taupinière, et le premier est soupçonné d'entraîner pas mal d'incidents plutôt graves.

Pas de solutions hydroalcooliques non plus, moins efficaces qu'un simple savon, mais tellement mieux car plus chers.

Et quant aux masques, ma compagne étant dans le secteur médical, on en un stock qui date de 2004 dans le garage... ils y sont toujours, et risquent pas de bouger!!

Quant à la mutation, va falloir m'expliquer qu'est-ce qui peut permettrre de dire que c'est H1N1 qui a muté et non les autres souches asiatiques qui viennent nous rendre visite chaque hiver. En tout cas, si mutation il y a, alors le vaccin établi à partir de H1N1 n'est plus d'aucune utilité.

cazo a dit…

Graves allergies dues au vaccin !! Ah ah ah ahh...

Ceci dit, ça a été juste annoncé dans les titres du journal de france inter, par contre ils ont bien développé tout le reste...

Gwendal a dit…

@Cazo : Tu sais quoi ? M’étonnerais pas que l’on retrouve la Bachelot devant un tribunal un jour ou l’autre…

Pseudo a dit…

Bin tu sais quoi Gwen, aujourd'hui ils en ont parler justement de la bachelot entre autre là bas.

monique a dit…

Tu découvres le docteur Dupagne par Aude alors que je te l'ai envoyé ces jours ci ...et que je l'ai mis sur mon mur de FB bien en vue !!
Fatigué, Gwen !!!

Oui, moi aussi,j'ai ma petite idée et marre de ces psychoses organisées depuis les ministères pour nous brouiller les repères et emplir les poches de quelques copains laborantins.

Et maintenant rebelote avec l'insécurité, les caméras, et tout le toutim !
Mais quand est-ce qu'on va leur crier MERDE tous en choeur ?

Gwendal a dit…

@Monique : Mais non j’suis pas fatigué ! Le fait est que c’est vrai que nous en avons parlé, mais ensuite j’ai lu l’article d’Aude qui avait elle aussi cet article en référence… C’est juste une coïncidence. Bisou.

Cécile Delalandre a dit…

MOB, moi assi je fatigue ! marre de tous ces écrans de fumée etc.... *_*

Gwendal a dit…

@Cécile : Je crois que tu as ta réponse ma chère Cécile. Et encore merci !