Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 26 novembre 2009

DSK vs Sarko ? On n’est pas dans la merde…

Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais impatient de voir Dominique Strauss-Kahn dans ma télé hier au soir. Enfin quand je dis impatient, faut quand même pas exagérer… Je n’en n’étais pas à trépigner devant mon poste comme un gamin, ni même à saliver par avance dans la perspective de cet événement.
J’étais un peu dans un attentisme prudent comme on dit, mais faut croire que cette position était déjà présomptueuse.

Je ne sais pas à quoi je m’attendais, ni même pourquoi j’attendais quelque chose d’ailleurs… C’est sans doute parce que la plupart des sondages annonce DSK comme vainqueur contre Nicolas Sarkozy au deuxième tour si jamais celui-ci venait à se présenter… Ouais, ça doit être ça.
Mais bon, à la fin de l’interview, j’ai bien été obligé de constater que les journalistes de Canal, soi-disant « incisifs et « décalés », n’ont pas été plus à la hauteur de leur job que ne l’ont été ceux du Figaro.
DSK n’était là qu’en tant que directeur du FMI et n’entendait pas se laisser entrainer sur le terrain de la politique Française. Et c’est qu’il est doué le bougre pour éluder les questions !

DSK a donc fait son show. Il a déballé sur le tapis rouge qui lui était offert son plan com, avec maitrise et professionnalisme. Il s’est présenté comme le toubib de la finance mondiale. Le sauveur du monde et grand réformateur du capitalisme.

Sur l’état du parti Socialiste, quedalle. Sur la politique de Sarkozy, re-quedalle. Sur ses ambitions post-FMI, re-re-quedalle.

Bref, on fait des sondages, on parle de lui, mais lui ne sonde personne et ne parle à personne.

Mais cette non-communication a quand même un sens. En se tenant loin des bisbilles et des guéguerres franco-françaises, DSK assoie son aura de présidentiable par rapport à d’autres qui ne font que la ternir jours après jours.
Car, je dois bien l’admettre même si je suis le premier à critiquer lorsque l’on parle plus des personnes que des idées, DSK à la gueule de l’emploi. Il a une stature de présidentiable, c’est indéniable.
Et c’est là que je me dis que peut-être le plan de Sarko qui consistait à se défaire d’un opposant potentiellement fort en l’envoyant à Washington, peut-être que ce plan-là ne fonctionnera pas comme il l’avait prévu.

Bon après, même si effectivement le DSK se présente sur la ligne de départ aux présidentielles de 2012, je ne dis pas que je vais voter pour lui pour autant. Pour moi cela reste un libéral. Pire, c’est un libéral qui se planque derrière une façade socialiste ce qui à mon sens est autrement plus critiquable qu’un libéral bon teint !

Alors on va bien voir ce que cela va donner… Mais si j’étais lui je profiterais un max de cette position excentrée pour entretenir mon image de médecin du monde, pour ensuite endosser la blouse beaucoup plus étroite mais néanmoins prestigieuse de sauveur de la France… Ouais, ça pourrait marcher. Enfin, ça pourrait marcher auprès des socialistes je veux dire. Car pour ce qui est de la vraie gauche, le DSK vaut pratiquement un Sarko. Et c’est la France qui se retrouverait dans la merde dans les deux cas…

35 commentaires:

Anonyme a dit…

et si le projet de Sarko était de préparer sa succession par ce stratagème : écarter pour mieux faire revenir ?et ainsi de flanquer un coup de pied dans les fourmillères de gauche et de droite ?
En réalité, le salaire du président c'est une misère en regard de celui de directeur du FMI.
ça pèse ça aussi dans le choix LCFR

Gwendal a dit…

@LCFR : Je ne comprends pas... Tu considères que DSK serait le successeur désigné du Nain, par la Nain et pour le Nain ?

2Casa a dit…

De toute façon :

1/ On en a encore pour 7 ans (putain...)
2/ Cela ne changerait strictement rien !

Après 28 ans d'alternance et les dernières mises à jour UMP"S" on n'aurait pas encore compris ?!

"Ô rage (on y revient) ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie (et votant pour qui on sait) !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"

Pseudo a dit…

Mouai, ces fameux sondages le métant en haut de l'affiche, bizarrement, je sais pas pourquoi, mais je trouve ca louche.

Non mais c'est vrai quoi, c'est quoi ce sondage moisi là qui sort de nul part et qui nous dit "en 2012 c'est dsk ou rien".

C'est une blague ou bien?

Les sondages hein…

DSK est a la tête d'une des plus grosse entreprise mondial des capitaliste et il y est parfaitement a sa place, qu'il y reste donc, il partira dans les chiottes avec cette institution quand on l'y jettera.

Ya Basta!

cazo a dit…

On va pas refaire le match, mais déjà en 2007 DSK aurait gagné face à Sarko, s'il n'vait pas été éliminé aux primaires par un stratégie d'encartage de masse d'adorateurs de sainte Ségo...

Je ne suis pas prêt de voter pour quelqu'un au second tour des présidentielles, vu mes idées... je me suis fait une raison, et depuis 81 je vote toujours contre quelqu'un.

Plutôt Chirac que Le Pen, et ce sera plutôt DSK que Sarko... Sauf que sa sommité élyséenne a prévu le coup ! Il a annoncé à peine élu qu'il ne se représenterait pas... Donc, soyez certains que si c'est DSK en face et que les sondages ne lui laissent aucune chance, il nous sortira "j'avais dit... je tiens parole" et ne se représentera pas. A priori, cela tiendra aussi à la tête d'affiche des verts.

Le problème, c'est qu'on risque d'avoir UN parti de droite-droite contre pleins de partis à sa gauche... Dispersion maximale des votes d'opposition, risque de voir un outsider inattendu au 2eme tour et donc un mauvais report des voix. Et là, c'est reparti pour un tour !!

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal "notre" éminence présidentielle affronter en débat DSK, et encore moins accepter de se faire battre. Peut-être que le résultat des élections est déjà connu et préformaté dans les machine à voter électroniques qui ne manqueront pas de surgir en grand nombre pour ces élections (par souci écologique, n'en doutons pas !!).

Ceci dit, DSK a quand même taclé deux ou trois fois Sa Suffisance par la bande... et cette photo de plain-pied (les salauds!) où Obama et DSK sont comme cul et chemise (enfin surtout chemise...) et qui a trôné durant plusieurs minutes en fond !! Que fait le CSA ???

Désolé mais quand même, entre Sarko et ses affidés Lefebvre, Hortefeux, Dati, Balkani, et cons sorts, et DSK et ses choix, y a pas photo !!
A part Le Pen, Mégret, De Villiers, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de voter contre Sarko.

2Casa a dit…

Je t'adore mon groupuscule !

Et sans changement des modes de scrutin on nous refera sempiternellement le coup du votez rutile (surtout clinquant et pas si neuf que ça, entre nous)...

Ras-le-bol ! (Spanish version)

(Tiens, je vais même aller voter Le Pen & co pour foutre vraiment la merde avant de me latchave et pour le premier vote de ma vie, ça f'ra un souvenir !)

Gwendal a dit…

@2Casa : 7 ans ? C’est cela oui… Et puis fais gaffe avec la vieillesse ennemie, certains ici risqueraient de mal le prendre ! Moi le premier !


@Pseudo : On en parlait encore hier, les bonnes questions à se poser sont : Pourquoi cette info maintenant ? A qui profit t’elle ? Que ne dit-elle pas ?

@Cazo : DSK vainqueur en 2007 ? Je ne sais pas, je n’y ai jamais vraiment réfléchis… Bon ok, si l’on va par là et que l’on choisi le « moins pire », mieux vaut en effet DSK que Sarko… Mais si cela doit se faire ce sera sans moi. C’est que je suis têtu moi !
Sinon, Sarkozy candidat pour un seul mandat, je n’y crois pas un seul instant. Il s’est ménagé une porte de sortie au cas où, mais son plan initial c’est 10 ans.

@2Casa : Ça va bien toi ? Non mais tu nous dis si jamais les plombs sautent… Héhéhé, j’imagine le groupuscule Pseudo se transformant en lame de fond électorale… 2012 le calendrier Maya l’avait prédit !

monique a dit…

J'ai vu et entendu DSK : stratégie " devoir de réserve" c'est pas con et il n'a pas le choix.
Il est président du FMI et pas autre chose pour le moment. Il reste dans les clous. Il se la joue "DELORS" et si ça se trouve, il fera pareil : il préfèrera rester à sa bonne place plutôt que d'aller se faire ch..avec les problèmes de la France.

S'il a une chance debattre sarko, prenons la... au 2ème tour évidemment.
On retournera au capitalisme "charitable" celui qui veille à coller des emplâtres sur les plaies collatérales...

Misère, on n'a pasle cul sorti des ronces !

Gwendal a dit…

@Monique : Ben Momo ! T’as oublié ton abécédaire du web ou bien ? Tu cliques sur son nom dans les commentaires et hop ! Magie du web, tu débarques chez lui !

« Le cul sorti des ronces » Elle me plait bien celle-là !

Anonyme a dit…

je précise à cazo que ce n'est pas ségolène qui a attiré des "militants" à 20 euros, mais Lang, alors qu'il faisait encore partie des candidats. J'en faisais partie.
et depuis, je suis ségolène - elle ne m'a jamais déçue - j'écoute ce qu'elle dit, ses discours... je ne voterai jamais DSK tout d'abord parce qu'il a quelques casseroles après lui - comme par exemple les 60 briques de francs qu'il a facturré aux étudiants UNEF pour ses conseils éclairés, -rien de socialiste ! - la création de stock-options, la cassette mery disparue dans des conditions bizarres, et j'en passe.
Rien de tel pour ségolène, bien sûr, elle est la proie des misogynes français, il y en a tant, mais elle est courageuse et travailleuse.
Je lui fais entièrement confiance!!!DSK non !

Anonyme a dit…

Gwen, je dis que pour embéter les coccinelles sarko serait capable de faire pipi sur le gazon .
favoriser une gauche bien à droite ,comme il le fait déjà avec certains de ses ministres .
C'est le comble du machiavélisme!

LCFR .

Gwendal a dit…

@Anonyme : AHHHHHH ! Au secoure, les désireux d’avenir débarquent ! Et en plus il se masque derrière l’anonymat pour venir faire chier les gauchistes !
Mais d’où tu sors toi ? T’as vu de la lumière et t’es rentré pour voir si il faisait chaud à l’intérieur ?
Tu m’as déjà lu au moins ? Tu as eu la curiosité de taper Ségolène Royal dans le petit moteur de recherche perso, là en haut à droite ?
Si tu l’avais fait, âne-oh-nyme, tu te serais rendu compte que la Dame du Poitou n’est guère en odeur de sainteté en ce lieux !
Mais bon je vais être sympa… On ne va pas te censurer, ni même te vouer aux enfers car le gros bouquin le dit bien : Heureux les simples d’esprit car le royaume… Tu connais la suite.

Plus sérieusement et pour répondre à ton angoisse aussi existentielle que légitime, tu dois quand même admettre que la candidature de DSK dans le cadre des primaires aurait au moins le mérite de fédérer pratiquement tous les socialistes. A par les ségolâtres bien sûr…
Et il ne s’agit en aucune façon de misogynie, il faudra que tu te rentres ça dans le crâne une bonne fois pour toute petit scarabée !
Allez, retourne jouer à la poupée et revient avec une identité qu’on puisse causer normalement. Je te promets que je serais beaucoup plus poli et moins gouailleur !

Non mais je le crois pas… Des adeptes de la secte qui débarquent chez moi sans se présenter… Mais dans quel monde vit-on, je vous le demande !

@LCFR : Oui, dans ce cas ok. Il choisit lui-même ses adversaires… J’ai pigé.

cazo a dit…

Eh mais oh... j'ai dit que je voterai CONTRE Sarko ou n'importe quel umpiste... mais pas POUR DSK... si c'est lui, tant pis !! Mais p'tain, pas 4 ans de plus avec le p'tit ran médiatique !! Pitié !!

Quant à Anonyme... dis-moi, n'est-ce point ségolène qui a enclenché une tournée dans toute la france avant les primaires dans le cadre de sa démocratie participative, surfant sur son image de belle icône, au cours desquelles elle a invité les gens à s'encarter pour soutenir sa candidature lors du vote des primaires, me serais-je fourvoyé ??

Anonyme, j'ai voté contre Sarko au 2eme tour, et je récidiverais si le cas se représentait avec ségo en face, mais franchement, entre ses postures, ses énormités, sa pipolitude navrante, sa rectitude, sa sémantique sociocatholique, etc., vraiment, c'est parce que je ne supporte plus sa grandeur élyséenne, rien de plus !!

Pseudo a dit…

Bordel, j'ai faillis m'étouffer (de rire hein) en voyant l'anonyme là :D

Ils la suivent ses fanatiques, comme les roi-mage en Galilée ouaih!

Tess a dit…

help! help! Maiday maidey! SOS !!!!!!

jeune femme ... enfin pas encore trop rabougrie cherche île encore vierge de crottes libéralistes pour 2012!

Ne pouvant pas imaginer vivre dans une France de DSKOSY et pas non plus dans une France de DSKOLENE, 5 ans de plus, et ne voyant pas d'autres alternatives à l'horizon, lance cet appel au large espérant une réponse rapide et emplie d'espérance et d'avenir radieux ..
d'avance merci *_*

Tess a dit…

PS. C'est MOb qu'a raison! ... encore une fois ! *_* ...sauf que moi j'ai pas envie de "retourner au capitalisme "charitable" celui qui veille à coller des emplâtres sur les plaies collatérales"
c'est pour ça que je lance cet appel!

monique a dit…

Tess, moi non plus !!!Pas envie de capitalisme charitable !!
Alors qui ???
Aucune chance pour le NPA le seul parti anticapitaliste qui ne se ralliera donc à aucun autre.
Une union des gauches ( FDG) + europe écologie ?
Je ne vois aucune femme ou homme "providentiel"
à l'horizon, ma soeur Anne, je ne vois rien venir...
Lançons l'appel : oui, va falloir crier très très fort.

Cazo, moi aussi je voterai CONTRE ...et je commence sérieusement à en avoir assez de ne pas pouvoir voter POUR !!!

Gwen, yes j'avais perdu la main ...sorry, so sorry !

Pseudo a dit…

Alors ca je comprendrais jamais.

En gros les gens en ont marre du capitalisme, il existe un parti ANTI-capitaliste et pourtant, bah non evidemment qu'ils n'ont aucune chance…

Ca ca me tue.

Peut être que quand vous crèverez vraiment la faim, vous vous sortirez les doigts du derch il se passera ce qu'il se passe toujours dans ces cas…

Gwendal a dit…

@Cazo : Si on en est à voter contre et non plus voter pour, c’est qu’il y a quelques chose de pourri au royaume de France mon bon monsieur…

@Pseudo : Remet-toi, il y en aura d’autres…

@Tess : Je suis déjà en train de préparer le bateau, l’embarquement sera libre et gratuit.

@Monique : C’est pas grave, on dira que c’est l’âge… FDG + Europe Ecologie ? T’as bu ce soir ou bien ?

@Pseudo : Je sais bien qu’il y a le NPA… Mais je dois bien reconnaitre qu’autant l’année dernière j’avais d’énormes espoirs en ce qui le concerne, autant cette année ils m’ont plutôt déçus… FDG me semble quand même plus crédible. Par contre s’il y avait FDG + NPA, je sauterais de joie !

2Casa a dit…

Mais rallier les vendus de la future gôche de gouvernement, mon c... oui !

Je vote pour Sauron aux prochaines élections et je grimpe dans le bateau... Ou je me tire à la nage.

cazo a dit…

Voter POUR quelqu'un au 2eme tour des présidentielles, non, ça ne m'est jamais arrivé.

Le parti pour lequel j'ai voté aux Européennes a fait 0,37% des suffrages, alors, non, vraiment, même en gardant un sacré optimisme, je ne suis pas prêt de voter POUR au 2eme tour des présidentielles !!

Et à ceux qui faute de pouvoir voter POUR, préfèrent ne pas voter que voter CONTRE, c'est malgré tout contribuer à laisser le PIRE prendre le dessus sur le PRESQUE AUSSI PIRE MAIS MOINS QUAND MEME !!... Je comprends, mais malheureusement, tant que le pourcentage de votes blancs ne sera pas pris en compte pour invalider une élection, on sera contraint à ce choix cornélien entre la peste et le choléra !!

Pour ma part, je voterai POUR le premier qui dira qu'il supprime la fonction présidentielle à peine élu ;-) !!

Non, vraiment, je ne suis pas prêt de voter POUR !!

Pseudo a dit…

Alors là va falloir t'expliquer mon Gwen! :)

Dis moi tout le pourquoi tu es déçus.

Gwendal a dit…

@2Casa : J’suis pas sûr que tout le monde ici comprenne le concept du SdA… Je ne crois pas en avoir déjà parlé…

@Cazo : Je comprends ce que tu dis. Le pouvoir du bulletin est blanc est une vieille lune qui ne sera jamais appliquée hélas. Les politiques de tous bords ‘accepterons jamais de se tirer une balle dans le pied de ce calibre là.
Je résume : Au premier c’est pour, et au second c’est contre, le moins pire des deux…

@Pseudo : Je ne sais pas… Disons que je m’attendais à ce que la sauce prenne un peu mieux auprès du grand public. La crise de 2008 était très propice pour se genre de chose, mais j’ai l’impression que le NPA n’a pas su en tirer suffisamment parti. Il y a eut le refus de s’allier au PG et aux communistes, ça a fait du mal ça aussi.

Pseudo a dit…

Il y a eut le refus de s’allier au PG et aux communistes, ça a fait du mal ça aussi.

Grrrr, alors la je vais me fâcher Gwen.

Je pensais que tu n'avais pas gober les mensonges du FdG…

D'ailleurs il nous font la même un peu là, sauf que manque de bol pour eux, ce coup ci on les a attendu au tournant.

Pour résumer, le PCF, du moins sa direction, n'est pas foutus de se détaché du PS, bah, normal ils ont les même objectif et en plus leur élus en dépendent…
Récemment lors d'une des réunion de discutions, ils ont même carrément dit qu'il ne voulaient plus parler au NPA et on même voulus l'exclure du processus…
Sauf que le NPA n'est pas seul, heureusement.

Pourquoi ils font ca?
Parce que l'heur ete venu de parler programme et là forcement…
D'ailleurs il en va de même pour le PdG de méluch, a mon avis, ses militant ou sympathisant vont faire une drole de tronche quand on leur dira, "bon écoutez, on vous a dit qu'on quitter le PS parce que c'est que des cons et bah en fait on vous demande gentiment de voter pour eux et des les soutenir dès le 1er tour avec le PCF"
Ya pas a dire ca va etre fun.

Donc, le NPA n'a absolument pas refusé de s'allier avec le FdG, il a simplement mis en avant la contradiction du discourt et des faits de ceux là.

Avoir en principe l'indépendance vis a vis du PS et aller a la soupe aux 1eres elections venu avec celui ci, prétendre que l'ont milite pour une autre société et cogerer avec les libéraux les régions qui subventionnent les entreprise qui licencient, qui subventionnent encore les école privé plus même comme dans ma région que ne le demande la loi.

Voila pour les quelque exemple.

De plus tu croyais quoi?
Le NPA est passé de 3000 MILITANTS (oui des militants, pas des encarté a 20€…) a 10000, c'est deja énorme, ensuite on ne sait pas vraiment ce qu'il en est pour les sympathisant etc, les elections européennes ayant été largement bouder…

Mais bon, la propagande gouvernemental ajouter a celle du PS/PCF ca fait pas mal quand même, et quand je vois que même toi tu y plonge dedans…
Ya du boulot, c'est clair.

2Casa a dit…

@ Pseudo

Même sentiment que Gwendal et pourtant j'ai pris le soin d'aller m'inscrire sur les listes pour la première fois depuis mon recensement miltaire en 1990/1991, c'est dire si j'étais motivé.

Et puis...

Et puis non, en fait, c'est irrationnel ou trop rationnel, mais je n'y crois pas, point. Sans un effondrement général rien ne changera même à 10 000, même à 20 000, so on.

Le seul truc que je vois c'est que ces cons-là continuent à s'enfoncer avec la crise (nous aussi, au passage) jusqu'au point où les gens vont faire autrement, seuls, dans leur coin ou en groupes restreints : informalité, solidarité, dé-consommation, etc.

C'est un pas de côté qu'il faut, pas en arrière. Le monde ancien est mort, le nouveau est à inventer, on est entre les deux et il n'y aura pas de mouvement général, ce sera petit à petit et chacun sa sauce.

@ Gwendal

A quand un billet sur le SdA ?!

Gwendal a dit…

@Pseudo et Casa : Ouais les deux en même temps, ça le fait aussi !
Je crois que l’on atteint là un point de rupture, une divergence dans le continuum. Il y aura forcément un changement, c’est inévitable. La question est donc de savoir s’il se fera massivement ou petit à petit.
L’une des solutions est rapide et violente. L’autre est lente (très lente) et plus pacifique.
Question inhérente. Est-ce qu’on a le temps d’attendre ?
Face au défi climatique, énergétique et social, peut-on se permettre d’attendre ?

Sinon, oui il faudra un jour que je fasse un billet sur le Seigneur des Anneaux…

Pseudo a dit…

Je n'ai absolument pas dit que a 10 000 on feraient la révolution (puisque c'est ce que tu entends), je soulignait juste que du jour au lendemain, de la LCR au NPA il y avait eu quand même quelque chose de gros.

De qui parles tu quand tu parles des cons qui s'enfonce avec la crise?

Tu parles de pas de coté pas en arrière, c'est hors sujet puisqu'il ne s'agit absolument pas de revenir en arrière…
A part peut etre justement pour les libéraux (capitalistes) et autre socialiste qui pensent encore pouvoir faire du réformisme, chose qui a pourtant deja prouvé sa non efficacité…

On ne change pas de société petit a petit chacun dans son coin, ca ne s'est jamais passé comme ca dans toute l'histoire de l'humanité, et ce n'est pas maintenant que ca changera.

Il y a toujours un pouvoir en place pour nous en empêcher.

Dès lors, d'une manière ou du autre, si le peuple veut une chose, il doit le faire lui même.
Le peuple doit prendre conscience de ce qu'il est et se faire a nouveau respecter.

Comme je le disais dans un autre fil en répondant a mob' je crois, quand "vous" crèverez vraiment la dalle, peut etre alors vous verrez qu'il n'existe pas 36 solutions et en gros, bah ouai, qui a raison…

Faut il vraiment toujours attendre d'etre devant le mur pour que ca fasse tilt?

Pseudo a dit…

L’une des solutions est rapide et violente. L’autre est lente (très lente) et plus pacifique.

Euh… je ne devrais normalement rien t'apprendre, mais une révolution n'a rien de violent, ce sont les résistance a ces révolution et les contre révolution qui le sont. (voir la commune de paris pour un exemple)

Question inhérente. Est-ce qu’on a le temps d’attendre ?
Face au défi climatique, énergétique et social, peut-on se permettre d’attendre ?


Clairement pas…

Sinon, oui il faudra un jour que je fasse un billet sur le Seigneur des Anneaux…

Euh, non. :)

Pseudo a dit…

Ah oui, precistion:

L’autre est lente (très lente) et plus pacifique.

Bah, a partir du moment ou effectivement celle ci ne remet rien en cause, elle n'a pas de raisons de craindre quoi que ce soit et d'avoir dès lors la moindre petite répression…

Pseudo a dit…

Précision*

Je ne sais plus écrire…

Pseudo a dit…

Pour ceux qui ne veulent pas de la commune, on peut aussi prendre le chili et Allende…

Gwendal a dit…

@Pseudo :
« Violent » ne veut pas forcément dire violence physique mon cher Pseudo !
Je pensais plutôt aux changements sociétaux radicaux qui peuvent receler une certaine forme de violence…

Mais bon, rassure toi je pense toujours qu’à la vitesse de l’escargot on n’y arrivera jamais. Mais je regrette quelque-part que l’on n’ait pas d’autre solution… Tu vois ce que je veux dire ?
Pour moi la révolution est un constat nécessaire. Je dirais même un triste constat nécessaire… Je préférerais quand même la solution utopique du changement radical dans la joie et dans la bonne humeur ! :)

Pseudo a dit…

C'est ce que je me disais, je ne l'ai pas mentionner, en général je le fais pas ca, ca permet a la personne en face d'etre très clair dans sa réponse du coup :)

Oui donc, mais bon, radical est plus approprié a la limite.

Sinon, oui, c'est "dommage" un peu de n'avoir que cette solution, mais d'un autre coté, les période révolutionnaire sont tellement riche!
Tous le monde se parle, tous le monde participe finalement a la vie directement, tous le monde réfléchis etc etc

Faut voir le positif aussi, je sais bien que toute l'idéologie dominante fait tout pour qu'on ne les voient pas ses aspects mais ils existent.
Et quiconque a participer a certains mouvement etc, sait de quoi je parle je pense.

;)

monique a dit…

Oui Pseudo, je sais à quoi tu fais allusion..
Moi aussi ,j'en rêve !
Une précision : quand je dis que le NPA n'a aucune chance de passer...je ne dis pas qu eje ne voterai pas NPA au premier tour comme je l'ai déjà fait, puisque c'est le mouvement qui correspond le plus au changement radical de société auquel j'aspire.

Je parlais du 2ème tour évidemment, en disant que je voterai contre puisque aucun ne me satisfera dans ceux qui restent...

Gwen..non je n'ai pas bu, mais j'avais entendu parler de négociations entre les rouges et les verts..ça devrait faire un drôle de drapeau caca d'oie...!!!

Gwendal a dit…

@Monique : Je crois que finalement on va se retrouver tous ici avec le même problème une fois devant l’urne… Pour une hypothétique alliance rouge-vert, je crois que si ça arrive, là je n’y comprendrais plus rien...