Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 23 octobre 2009

Proclamation d’utilité publique : NosDéputés.fr est dans la place !


Oyez ! Oyez ! Oyez !

Lectrices et lecteurs assidus, camarades, touristes de passage, j’ai une communication d’importance à vous faire !

En ce jour où le soleil daigne enfin refaire son apparition dans le ciel niçois, je vous informe d’une découverte essentielle à la vie citoyenne !
(Bon, d’accord, pour ceux qui connaissent déjà, je vous prierais de bien vouloir la fermer et de me laisser déclamer en paix. Merci d’avance).

Nombreux sont ceux d’entre-nous, je veux parler des citoyens concernés, des blogueurs intrépides et des empêcheurs de tourner en rond patentés, qui aiment à commenter la vie politique de notre pays. Malgré l’offensive gouvernementale visant à nous faire porter les oripeaux de l’infamie, à nous museler par des lois aussi liberticides qu’iniques (qui niquent ?), nous continuons vaille que vaille à gueuler notre révolte goguenarde.

L’internet, cet outil de liberté et d’émancipation, est pour nous un formidable moyen à la fois d’information et de communication. Grâce à lui, nous trouvons de l’information et nous diffusons de l’information. Chacun d’entre-nous, pour peu qu’il veuille s’en donner la peine, peu alors devenir à lui seul un médium à part entière.

Et bien chers amis, très chers camarades, je vous informe que nous disposons maintenant d’un outil supplémentaire dans notre quête inlassable de la vérité !

Il s’agit d’un tout nouveau site d’information citoyenne nommé NosDéputés.fr.

Avec cet outil formidable (je l’ai déjà dit, non ?) nous allons pouvoir surveiller de près l’activité parlementaire de nos élus ! En effet, grâce à NosDéputés.fr, nous saurons dorénavant tout de leur travail. S’ils sont présents ou pas lors des cessions. S’ils participent à des commissions, s’ils s’expriment et qu’elle est la nature de leur expression. Nous saurons si ceux que nous avons élu (ou pas), font correctement leur boulot, ou bien s’ils se branlent le jonc en admirant les volutes du plafond de l’Assemblée Nationale !

Nous saurons enfin, grâce ce site simple d’utilisation et extrêmement pointu quant aux informations fournies, si oui ou non l’Assemblée Nationale de la France, est un ramassis de glandeurs invétérés ou bien une arène démocratique où se joue notre destiné !

Qu’on se le dise et le répète, NosDéputés.fr est à notre disposition pour étayer nos diatribes incendiaires et avaliser nos éructations fétides.

Usez et abusez de ce nouvel outil d’information !

Usez et abusez du droit de regard qui est le nôtre !

Voilà, j’ai fini. Maintenant, allez jeter un œil sur ce site, vous verrez que malgré l’emphase et les phrases ampoulées, c’est vraiment un chouette truc…

10 commentaires:

Pseudo a dit…

Pas mal effectivement.

Gwendal a dit…

Ben si je l'dis !

Pseudo a dit…

Internet ou comment pouvoir voir quand meme un doc que es tv refuse de passé pour diverses raisons. (bon ok c'est pas nouveau on le sait bien ici mais ils en parle a la tv ste fois :p)

Petite présentation dans le lien suivant:

http://www.dailymotion.com/video/xawfx2_edwy-plenel-sur-tv5-torture-made-in_news

Et le doc entier

http://www.mediapart.fr/contenu/torture-made-usa-une-enquete-exclusive

Je ne l'ai pas encore vu, je suis juste en train de le récupérer, on verra ce que ca donne.

Puis des nouvelles de Denis Robert en 3 parties :)

http://www.dailymotion.com/video/xawll2_denis-robert-de-clearstream-au-bask_creation

Ainsi que des suite a la mobilisation contre la privatisation de la poste


http://www.dailymotion.com/video/xawgjd_npa-point-dactualite-du-26-octobre_news


Je complète avec cette citation de fight club qui résume pas mal un état de fait dont les gens n'ont pas forcement conscience.

Souvenez-vous de ceci. Nous, les gens que vous essayez de piétiner, nous sommes tous ceux dont vous dépendez. Nous sommes ceux-là même qui vous blanchissent votre linge, vous préparent votre nourriture, vous servent à dîner. Nous faisons votre lit. Nous veillons sur vous pendant que vous dormez. Nous conduisons les ambulances. Nous vous donnons vos correspondants au téléphone. Nous sommes cuisiniers et chauffeurs de taxi, et nous savons tout de vous. Nous traitons vos demandes d'indemnisation d'assurance et de paiements par carte de crédit. Nous sommes aux commandes de la plus petite parcelle de vos existences.
« Nous sommes les enfants de l'histoire, entre aînés et cadets, élevés par la télévision dans la conviction qu'un jour nous serons millionnaires, vedettes de cinéma, stars du rock, mais cela ne se fera pas. Et nous sommes simplement en train d'apprendre ce petit fait. Alors ne déconnez pas avec nous.


Et pour finir sur une bonne tranche de rigolade

http://www.dailymotion.com/video/xawkpo_chauve-souris-remi-gaillard_fun

:)

Aller, salut

et BanZaÏ !

2Casa a dit…

Oui, mais comment relier tous ces "petits" entre eux quand la grosse Bertha de la propagande quotidienne ne désenfle pas et qu'une bonne part l'absorbe et la fait sienne sans rechigner, sans même en avoir conscience, générant une société clivée par mille insignifiantes différences ?

Le rêve démocratique porté par internet n'est-il pas au mieux, fragile, au pire, tributaire d'un gros bouton on/off qui ne dépend pas de nous ?

A-t-il un réel impact en dehors de l'écume de ces jours-ci ?

Banzaï quand même !!!

Gwendal a dit…

Je reste persuadé que ce que nous faisons est important. En relayant l’information, en la commentant, nous sommes le petit maillon d’une immense chaîne. Et cette chaine peut même arriver à foutre le bordel dans les plans des méchants ! La preuve, jean Sarkozy n’est pas président de l’Epad et c’est grâce à nous, nous tous, que c’est arrivé. Parce que si la blogosphère et le net ne s’était pas insurgé sur cette histoire, personne n’aurait moufté. A commencer par les journalistes.

2Casa a dit…

Les réactions internationales me semblent déterminantes, non ?

Cela change-t-il seulement quelque chose puisqu'il siègera quand même ?

Juste de l'hypocrisie supplémentaire. Et pendant ce temps que nous commentions le spectacle qu'avons-nous raté ? Quelle énergie dépensée...

Je dis ça et en même temps... Mais dépendant de toute façon quasi à 100% des agences de presse, est-ce que ce qui sort n'est pas ce qui doit sortir ?

Et nous grouillots même pas stagiaires, fanfare spontanée ?

Parfois je m'interroge... Bon samedi de glandouille !

Pseudo a dit…

Internet est important, plus que jamais et le simple fait qu'ils veuillent le contrôler comme tout le reste en est une preuve a elle seule.

Gwendal a dit…

Certes, il a tout fait (avec papa) pour s’en sortir honorablement, mais le fait est là il ne sera pas président de la plus grande pompe à fric de l’IDF.

Quant à l’info, c’est d’abord celle qui sort des postes de télé et de radio qu’il faut combattre. Imagine un peu : Un français sur deux n’a pas internet et sur ces français qu’ils l’ont, combien s’en servent pour autre chose que réserver des billets de trains ? Combien profitent effectivement de cet outil formidable pour s’instruire et aller quérir l’info à la source ? Très peu, vraiment très peu. Et ce très peu, c’est nous.
Et nous avons du poids, car comme le dit pseudo, pourquoi nous qualifier de tous les noms et cracher sur le net, si ce n’est parce que nous faisons peur ?
Le net, actuellement n’est pas contrôlable. Et c’est pour moi un gage de démocratie.

Pseudo a dit…

Ho si malheureusement il l'est deja bien trop(multi-nationals etc entre autre deja) et evidemment hadopi etc ne vont pas arranger les choses.

Ya toujours moyen de passer outre, comme toujours ya de la résistance, mais combien…

Comme tu le dis Gwen, je me demande si nous sommes nombreux a utiliser internet a bon escient.

Gwendal a dit…

Voilà bien un sujet que j'aimerais creuser...