Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 2 septembre 2009

Vox populi

Pardon ? Qu’est-ce qu’il a dit Pernaut ?
La délinquance augmente ?


Mais comment c’est possible ça ? Il est sûr ? Pourtant il me semblait que not’ Président il faisait tout ce qu’y fallait pour assurer not’ sécurité ! Passeque c’est un peu pour ça qu’on a voté pour lui quand-même…
Moi j’croyais que la police elle faisait bien son boulot moi…

Y z’ont pas dit que les interpellations et les gardes à vue avaient explosées ces derniers temps ? Si !
Y z’ont pas dit que la racaille des banlieues était cernée et qu’y pouvaient pas sortir de chez eux sans être contrôlés quinze fois ?

Si, y l’ont dit !


Et pis, avec toutes ces caméras, y sont pas fichus de la faire baisser la délinquance ? Hein ? A quoi qu’elles servent alors toutes ces caméras ? C’est pour mater les décolletés des filles ou bien ?
Et tout ces gamins qu’on choppe à la sortie des écoles et des centres aérés, ça devrait la faire baisser la délinquance, non ?
Même nous, les braves gens, ont s’y est mis pour filer un coup de main pour dénoncer les types qui profitent de not’ bon cœur ! Oui m’sieur !

Et tout ce barouf, ça n’a servit à rien ? Z’êtes vraiment sûrs ? Comment ça s’fait ?
Qu’est-ce qu’ils branlent alors les poulets à faire du chiffre si c’est pour que ça marche pas ? Hein ?
Si ça ce fait, c’est p’tête le vieux Badinter qu’avait raison… J’l’ai entendu l’autre jour sur France Inter et il a dit un truc qui m’a fait réfléchir. Il parlait des profs qui se laissent embêtés par leurs élèves… Il disait que, attendez que je me rappelle…
Ouais ! Ça disait un truc à peu-près comme ça

« […] Faites le calcul, regardez en termes d’élève ce que ça signifie, ces garçons de dix-sept ans qui ainsi s’adonnent à la violence, c’est quelle génération ? C’est la génération Sarkozy…C’est eux qui ont grandi avec lui comme ministre de l’Intérieur et son discours. Et c’est eux qui ont grandi avec lui comme Président de la République et cette politique que vous évoquez. »

J’comprends plus rien moi…


Le vieux Badinter dans ces œuvres. La séquence citée se situe aux environs des treize minutes.

8 commentaires:

Gaël a dit…

en pleine forme Badinter ces jours-ci, ça fait plaisir

Jerry OX a dit…

Et oui !! manque de bol les électeurs Sarkozystes se retrouvent cochons comme Gros-jean ! Cocufiés qu'ils sont par le petit homme aux dents longues qui leur promettait la lune alors qu'ils n'ont vu que son doigt bagousé !

deux ans déjà et je me demande vers quoi nous allons !
ah si : un conflit majeur avec l'Iran et oui il faut bien vendre des armes et surtout en période de crise : "une bonne guerre n'a jmais fait de mal à l'économie "

que ta soirée soit belle !!

Gwendal a dit…

@Gaël : C'est clair. J'ai trouvé l'argument extrêmement clair et allant de soi que je me suis demandé pourquoi personne n’y avait pensé avant !

@Jerry : Et pourtant c’est pas faute de gueuler… Pourrons pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus.

monique a dit…

Et on va pas trouver un journaliste pour lui faire remarquer :
1 - Soit que sa politique sécuritaire ( mon cul) est un echec cuisant ( dans l'hypothèse où l'on croit aux stats)
2 - Soit qu'un petit coup de frousse, ajouté à la grippe, ça va booster les futures élections ( dans l'hypothèse que les électeurs se laissent encore gruger par la plus vieille recette du monde)
3 - Soit que les stats de la police sont bidonnées...

4 - Soit lui demander s'il vient de découvrir l'intérêt de la police de proximité...

Bravo à Badinter,qui est effectivement en grande forme...

Gwendal a dit…

J’ai regardé C dans l’air hier au soir… Bien sûr, aucun des intervenants n’a remis en cause une seule fois la politique sécuritaire de Sarko !
Bien au contraire, le message était plutôt que le président devait aller encore plus loin en matière de répression et passer outre les bienpensants qui crient aux lois liberticides !
J’ai halluciné devant tant de mauvaise foi et de démagogie…

Anonyme a dit…

C dans l'air, c'est le service public,non ? la 5 ?

mob'

Gwendal a dit…

Et oui, c'est ça... Présenté par Yves Calvi. Il y aura mit le temps le Sarko, mais L'OTS (l'Office de Télévision Sarkozyste) est maintenant une réalité !

Pseudo a dit…

Yep c'est clair.

Bon les chiffre apres, a force de vouloir faire faire du chiffre a la police, bah ils en ont!

Si vous avez écouter l'émission que mermet avait fait a ce sujet vous savez de quoi je parles. (tiens d'ailleurs c'est la rentrée ! youpi il est de retour :] )

La vraie delinquence, les gros bandit etc, ca ca bouge pas, trop dur trop dangereux, par contre le fumeur de shit etc ca c'est facile et on peut le capturer plusieurs fois si il faut.