Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 22 septembre 2008

L’automne

Plop-plop-plop fait la pluie ce matin, comme si c’était besoin de nous rappeler que nous sommes le 22 septembre. Le 22 septembre, c’est le premier jour de l’automne… C’est drôle, moi j’ai toujours cru que c’était le 21 que les saisons changeaient. Mais bon, on va pas chipoter pour une journée… Surtout que l’automne, il est déjà là depuis longtemps… Enfin, je veux dire que l’été est partit depuis un bail, donc que l’automne est forcément là puisque l’été est partit… Non ? M’enfin, on est plus sûr de rien… Y’a plus saison ma pôve dame !
Donc, c’est l’automne.
Voilà-voilà…
C’est bien…
Y’a ma chatte qu’est revenue dormir à la maison. Normal, puisque c’est l'automne… J’espère qu’elle va pas me bouffer les deux geckos qui ont débarqués cet été… Y sont planqués derrière la télé pour l’instant… Normal, y fait chaud, derrière la télé.
Bon, j’vois bien que je tourne en rond là… Pourtant, lorsque je me suis réveillé, j’ai tout de suite pensé à la teneur de mon billet du jour. Pendant cinq bonnes minutes, le temps que j’émerge, les idées se sont bousculées dans ma tête. Nombreuses. J’avais plein de choses à vous dire… Mais là, franchement j’vois plus…
Bon, c’est pas grave, on va reprendre les fondamentaux : Clique droit sur marque-page, Info, clique gauche « ouvrir dans un nouvel onglet » le Figaro.fr….
Ben oui ! J’y peux rien si c’est le figaro que je lis le matin en me levant ! Franchement c’est le site le mieux foutu… C’est rageant mais bon… Faut pas être sectaire non-plus… Je renouvèle la manip, et j’ouvre successivement Libération.fr et Le Monde.fr. Voilà, c’est prêt. J’ai mes trois sites principaux ouverts. Je peux commencer ma revue de presse. Zou ! C’est parti !

Bon, alors… « Sénat : la gauche progresse au-delà de ses espérances ». ? Ah oui ! C’est vrai ! Hier c’était les élections sénatoriales ! Tout le monde s’en tape, mais bon, ça fait quand même plaisir. 23 sièges supplémentaires dont un communiste… Moyenne d’âge qui descend de 65 à 62 ans… Mouais… C’est bien. Plus de femmes, c’est bien aussi. Qu’est-ce qui disent sur Libé ? « Sénatoriales: la gauche fait mieux que prévu », même chose quoi… Et Le Monde ? Les centristes en galère, Chevènement revient…
En résumé, ce n’est pas demain la veille que le sénat jouera l’alternance ! Même si on attend les prochaines élections en 2011, il restera quand-même à droite… C’est quand même mal foutu ce truc ! Non ? Je trouve pas ça très démocratique moi…
Ensuite qu’est-ce qu’on a… ?
Ah ben oui ! Je savais bien qu’il y avait quelque chose de pas banal aujourd’hui ! On est le 22 septembre, c’est donc aujourd’hui que le Parlement se réuni pour débattre et voter sur la présence militaire française en Afghanistan. Je crois que je vais regarder ça aujourd’hui… Non pas que je doute de la majorité présidentielle qui va faire front derrière Sarkozy, mais la gauche elle est plutôt divisée sur le sujet…A quelle heure ils commencent à bosser ces feignasses ? Oùssque j’ai foutu le raccourci vers les services de l’état déjà ? Ca-y-est… 17H30. Chouette ! J’ai largement le temps de faire une bonne sieste. Ouais, mais en même temps y’aura C dans l’air sur France 5… Bon, on verra bien.
C’est important ça… Et pendant ce temps là, y sont où les patrons ? Fillon, en Russie, et Sarko à New-York… Ouais… Le premier fait des ronds de jambes à un dictateur pour être sûr qu’on ait du gaz pour l’hiver et le second se renseigne sur ce qu’il va bien pouvoir nous dire dans trois jours sur comment il compte empêcher la crise financière globale de frapper la France… Tien ! Ca me rappelle le nuage de Tchernobyl…
Bon ben… Moi j’vais vous laissez là… Je crois que je vais me commencer une bonne partie de SWAT 4 et dégommer un max de terroristes islamistes… Ca va peut-être me réveiller ?

Plop-plop-plop fait la pluie ce matin, comme si c’était besoin de nous rappeler que nous sommes le 22 septembre. Le 22 septembre, c’est le premier jour de l’automne…

14 commentaires:

cécile a dit…

hé Gwen, pourquoi tu postules pas à LTL?j't'assure , j'connais l'métier ya d'la graine de journaliste dans ta tite tête! et j'suis sérieuse!
Bon à part tout le caca qui ns entoure, moi j'suis contente parce que c'est l'automne, et les couleurs chaudes et rousses, le vin chaud au coin du feu, etc.. moi c'est mon truc..:)s

Gwendal a dit…

Rhoooo… ! T’es trop mignonne…

Leptitbenji a dit…

J'aime bien le ton de ce billet.

C'est tout ce que j'avais à dire^^

Pseudo a dit…

Sympa ouai :)

Anonyme a dit…

Ah!

Ouaip, pour moi ce sera c'est dans l'air msieur!

cécile a dit…

et oui, la France commence à se réveiller.. c'est bien. Souhaitons que ce ne sera pas qu'un petit rôt qui passe.
Cela dit je vais encore me faire chier à galérer ds les transports...
Mais chut, Cécile ne te plains pas, t'as un job, tu manges à ta faim pis tout pis tout, alors ta gueule pôv fille! ça vaut largement ce sacrifice!:)s

Gwendal a dit…

C’est bien ma fille ! T’es solidaire de tes petits copains les êtres humains ! C’est marrant, je ne me suis jamais plaint de subir des désagréments lors des grèves… Enfin, je crois pas… De mémoire de Gwen, j’ai toujours été solidaire. Alors que d’autres se plaignent et hurlent aux privilégiés, moi je me suis toujours dit qu’ils avaient certainement de bonnes raisons de faire grève. Et en l’occurrence, les postiers devraient être rejoins pas les usagers d’ailleurs…

Pseudo a dit…

Yep

Pareil que toi Gwen, j'ai même souvent trouver ca cool ^_^

C'est vrai quoi, ca change des journée classique, ya du monde dans la rue en groupe, pas seulement qui se croise vite fais tout ca tout ca.

Faudrait simplement je pense là encore effectivement qu'il y est de la solidarité, parce que c'est sur que beaucoup gueule parce qu'ils arrivent en retard au boulot ou pas du tout et qu'il se font taper sur les doigts apres, y'aurait de la solidarité, tous le monde dirait merde au patron par exemple.
Ou alors le patron ne taperait pas sur les doigts, mais ca...

Monique a dit…

Moi l'automne, Gwen..c'est pas celle des saisons que je préfère...je spleene en préparant l'hibernage...jusqu'à fin janvier où je m'aperçois enfin que les jours rallongent...

j'ai besoin de lumière et cette période nuitale me stresse.

Je suis une couche très tard j'aime la nuit pour son calme mais pas trop long , le calme !!!!

Tu as vu le fil sur la TLL ( colonne de droite) sur l'éat de choc du capitalisme...?
Violent !!!!
c'est ça qui m'a réveillé, moi...et j'ai refermé aussitôt mon ordinateur et suis allée faire une longue balade dans les vignes en effervescence avec ma petite fille de 2 ans...
ouf !!!
du soleil!!!!!!!!

Monique a dit…

Gwen, je t'ai envoyé plusieurs message sur ta boite mail ...ils reviennent undelivery...
comme ceux que j'adresse à Giorgio..

comment faire pour te joindre ?
réponds moi STP by mail- tu as mon adresse.
Pardon pour cet aparté ..sur le blog

Gwendal a dit…

Monique, je viens de t’envoyer un mail… Je ne sais pas ce qui se passe avec les mails, mais je vais dès la fin de la semaine me racheter un kit micro et webcam, pour me brancher sur Skype.

Lucie a dit…

Hé Gwen, t'es maso ou quoi ? Te brancher direct sur le Figaro le matin au réveil !!! Tu te rends pas compte, c'est très dangereux ! Pas étonnant que tu sois de mauvais poil toute la journée, après ... Et c'est les copains qui trinquent !
Moi non plus j'aime pas l'automne : la nature qui meurt et se dessèche, le vent qui se refroidit, le soleil qui faiblit ... Et dire que 22 septembre est le jour de ma naissance !
Mais je préfère me rappeler que c'est surtout le 1er jour de l'An 1 de la République française !
Sais-tu que la clique est en pleine effervescence pour préparer le voyage ?
Les horaires, trains, voitures, autocars se bousculent en un chantier pas possible !
En plus y en a qui ne reçoivent pas les emails ... Et je ne sais même pas lesquels ! On est dans le brouillard automnal complet .

Gwendal a dit…

Bon anniversaire dame Lucie ! Je n’y peux vraiment rien si Libération.fr est plutôt illisible comme site ! Même le Monde.fr fait mieux qu’eux !
Bon, aujourd’hui je vais faire le point sur la migration de la « clique », comme tu dis, et voir où nous en sommes.

Pseudo a dit…

Ouai, je le pourrais j'en profiterais bien pour me casser de l'europe moi et aller dans un pays ou la belle saison commence ^_^

Bref

Histoire de...

'tention, skype c'est bien, mais pas trop:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skype#Cheval_de_Troie



Pour l'alternative:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_r%C3%A9seau_IP#Logiciels_libres_.28open_source.29

Pour la stratégie de choc sinon j'etais tomber dessus ya de ca 1an environ je pense, intéressant et plutôt éclairant sur certains faits par exemple.

J'ai pas eu l'occase de lire le livre par contre :/