Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 27 septembre 2008

CALICO

Un jour, il n’y a pas si longtemps, au hasard d’un clic nonchalamment et négligemment appliqué sur la signature d’un commentaire laissé sur un site, j’ai découvert Calico
Calico, c’est une bouffé d’oxygène qui sent bon la Bretagne. Des textes magnifiques servis par une musique rock intelligente et sensible. Le genre de musique qui sonne bien dans les oreilles, et qui explose littéralement une fois sur scène.
Calico, c’est une formation basique de rock. Un batteur (Gildas Le Goff), un claviériste (Hervé Le Goff), un guitariste (Vincent Crenn), un bassiste (Fabien Autret) et un chanteur touche à tout (Jean-Marie Le Goff). Cinq, le chiffre magique. La base.
Alors oui, je sais, quelques-uns parmi vous se disent : Mais je le connais lui ! Hervé Le Goff, ça me dit quelque-chose ! Et ben oui ! C’est lui qui, parfois, lorsque le groupe lui en laisse le temps, nous gratifie de quelques réflexions savoureusement humanistes sur les fils de La TéléLibre ! C’est lui, le maigrichon planqué derrière son clavier !
Alors, à l’occasion de la sortie du DVD enregistré lors du festival des Vielles Charrues, je vous présente une vidéo qui donne l’eau à la bouche !



Et puis, il y a celle-là que j’aime bien…



Bien sûr, il y a aussi celle-ci ou bien encore celle-là

J’espère que Calico va vous plaire, autant que ça me plait à moi. D’ailleurs, si parmi vous quelqu’un connait une maison de disque, n’hésitez pas ! Ca tombe bien, ils en cherchent une !

5 commentaires:

Monique a dit…

Chouette, le groupe Calico !
Et de retrouver Hervé le Golf dont j'apprécie les idées et l'écriture.

Je me suis régalée et leur site est très beau!
MERCI QUI ?

merci Gwendal!

JM a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup pour les mots et le coup de main.

JM, frère d'icelui

Gwendal a dit…

Y'a pas de quoi jean-Marie ! Je sais bien que j'ai une petite audience, mais mes lecteurs sont gents de goût et apprécieront certainement vos œuvres !

Anonyme a dit…

Cher Gwendal,
tu me vois touché par cet élan de plaisir et de désir de découverte que tu fais partager. Je n'ai plus internet (j'ai déménagé) du coup je suis moins souvent sur la Télé Libre...
Comme dit le frangin, merci pour ce coup de pub, qui est bien plus que de la pub, évidemment!
A tout bientôt, peut-être en vrai, un de ces quat'
Hervé.

Gwendal a dit…

J’ai hâte de pouvoir vous voir sur scène ! Quand est-ce que vous descendez sur la côte d’Azur ? Nice c’est dans vos projets ?