Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 8 septembre 2008

Buena Vista Social Club

On va se mettre un peu de musique histoire de se décoincer les neurones et attaquer la semaine avec le sourire. Le Buena vista Social Club, vous connaissez ?
Pour moi, c’est d’abord un film de Wim Wenders que j’ai découvert avec un peu de retard, je l’avoue. Puis, c’est devenu un album que je me passe en boucle lorsque j’ai le cafard. Enfin, c’est une bande de copains qui sont devenus peu à peu comme mes amis… Compay Segundo, Ibrahim Ferrer, Eliades Ochoa, Manuel Mirabal, Ruben Gonzales… Que des pointures, la crème de l’élite du top des musicos…




J’imagine Compay, Ruben et Ibrahim se taper un bœuf au paradis… Ca doit être quelque chose !

5 commentaires:

Lucie a dit…

Désolée, je n'ai plus d'accès aux videos !
Je suis sourde, aveugle et donc

MUETTE !

Gwendal a dit…

T'as un problème de Quick machin chose? Voici les liens au cas où...
http://www.youtube.com/watch?v=BoQNj2tlZhg
et
http://www.youtube.com/watch?v=whs1FAkPbTM

Cécile a dit…

Merci Gwen, de réveiller en nous ces magnifiques vétérans du son cubain! dire que grâce à Wim Wenders et Ry Cooder ils ont enregistré 3 albums en 15 jours! il était temps!
quelle musique! quel talent! j'adore! pour moi ce sont un peu comme les merveilleux personnages des "Ailes du désir", des anges musiciens...

Fantôme de Lune a dit…

C'est un délice... et ça a contribué à t'attirer un tag ;)

Gwendal a dit…

C’est vrai que la musique est géniale, et le film idem. C’est la première fois que je vois un documentaire qui t’emmène comme ça… Wim Wenders a d’ailleurs largement mérité tous les prix qu’il a gagnés !