Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 5 août 2008

Vive la celtitude !

Je ne sais pas s’il ya des bretons parmi mes lecteurs, mais je vous rappelle que le Festival Interceltique de Lorient a ouvert ses portes et ce jusqu’au 10 aout. Le festival, c’est l’occasion pour tous les celtes de la terre, et y’en a pas mal, de se réunir et de partager leur cultures via la musique. Cette musique si particulière qui pour ma part, me fais frissonner. Dès que j’entends de la cornemuse, du biniou ou de la bombarde j’ai le pouls qui s’accélère et les pieds qui trépignent. Et pourtant je n’ai vécu en Bretagne que très peu de temps et je n’y suis même pas né !

Je vous rappelle quand-même que la musique traditionnelle celte est à l’origine du Rock… Vous ne me croyez pas ? Alors regardez plutôt la vidéo qui suit, et après on en reparle !


19 commentaires:

lucifer ! a dit…

il y a en effet quelque parenté entre la pure musique bretonne et le rock ; je ne saurai dire plus n'étant pas très compétente en la matière .
ce que j'aime voir dans les festivals bretons, la dignité des participants, qui n'est pas rigidité; la beauté de certaines robes , et des personnes qui les portent ,souvent l'élégance des hommes ... Tout quoi ! et en plus bien sûr , la musique.
Les bretons se retrouvent partout sur la planète ... et que font-ils?
des crêpes pour toute la planète !

dis donc Gwendal , tu devrais nous parler des nouveaux éventuels "habitants d'honneur " de ta ville ! j'aimerai savoir ce que tu en penses !
PS ; d'accord avec le nouveau titre du ministre Ortefeux

cécile a dit…

Bonjour Gwendal!
la musique bretonne se marie aussi magnifiquement avec les musiques arabisantes ... c'est en général superbe!

Moi aussi comme Lucifer je serais curieuse de savoir ce que tu penses de tes deux nouveaux co-citoyens d'honneur? ... pouf, pouf, pouf!!!

Gwendal a dit…

Vous faites allusion à qui les filles ? Ah oui, je vois... Les Pitt-Jolie, c'est ça ? Je ne sais rien sur eux et je ne veux rien savoir. Z'avez pas honte de jouer les commères ? (C'est bien des gonzesses ça !):)

cécile a dit…

ben le "strosi" t'a pas consulté pour ça?

"(C'est bien des gonzesses ça !):)"... perso ça m'amuse et ne me dérange pas mais, fais gaffe tu vas encore te faire allumer par une sympathique mais virulente allumette!

Gwendal a dit…

Tu sais Cécile, je revendique mon droit à me lâcher de temps en temps. Cette conversation passionnante et sérieuse que nous avons en ce moment sur LTL me demande énormément d’efforts et de concentration… Et, ma foi, ça fait du bien de lâcher du lest ! J’ai l’humanisme chevillé au corps, mais pour certaines choses, cela me demande un effort intellectuel qui va à l’encontre des réflexes conditionnés de mon éducation. Alors, de temps en temps, mon petit gendarme personnel baisse sa garde et oups ! J’en lâche une, bien machistes et rétrograde ! Vous n’avez pas idée quel effort cela demande d’être un type bien…

cécile a dit…

t'excuse pas mon gwen, il n'y a pas là de jugement de ma part! au contraire comme je l'ai dit plus haut, ça m'amuse et il n'y a là, rien dans mon esprit d'ironique...
je trouve au contraire qu'il est rare de lire des posts comme les tiens qui soient toujours aussi fidèles aux convictions que tu défends... et je comprends l'effort que tu mets à vouloir exprimer le fait que tu n'es pas un macho...C'est pas toujours facile d'exprimer ce que l'on pense sans qu'il ait interprétation.
à te lire et lire ton blog je sais bien que tu es généreux et humaniste... bon , y a peut-être des vieux restes de machisme mais suffit d'un rien pour qu'ils disparaissent... TE FACHES PAS! J'RIGOLE!
bizzzzzzz

Pseudo a dit…

Bien sympa, manque peut etre un poil de percutions :)

C'est vrai que quand c'est bien fait, mes mélange celtique arabe et rock disons sont assez énorme.

Ca se mélange par la suite plutot bien également avec le dub ou de l'electro pur.

Pseudo a dit…

LES mélanges, il faut lire LES...

Gwendal a dit…

Je crois que c’est dû à l’article de la lettre. Sur cet article tous les commentaires ne passente pas, même mes réponses…

lucifer ! a dit…

t'exagères pas un tout petit peu Gwendal quand tu dis que tu fais des efforts faramineux pour être un type bien ?
c'est comment un type bien ?

Gwendal a dit…

Bonjour Lucifer !
J’humourise ma chère Lucifer, j’humourise… Mais c’est vrai que je suis persuadé qu’être un connard est plus facile que d’être un type bien. La méchanceté, la haine, le racisme, la misogynie, tous ces trucs à la con ne demandent qu’un minimum de réflexion, voir pas de réflexion du tout. Alors que la tolérance, l’humanisme, cela demande de réfléchir un petit peu… Et la réflexion est un effort.
Tiens ! Je me demande tout à coup si, en fait, je ne suis pas méchant de nature, et que je passe mon temps à combattre ma personnalité profonde… Et si tout le monde était méchant sur la terre ? Houla ! Faut que j’arrête de me prendre la tête de temps en temps !

cécile a dit…

Salut Gwen!
vi vi vi ... Gwen, arrête de te tricoter les neurones... allez ! cool! détends-toi.... à la rigueur, tu te fais masser, pis après tu regardes les feux de l'amour, ou amour gloire et beauté , et tu verras, après, ça ira mieux!:)

ps. on n'est jamais ni tout blanc, ni tout noir, tu le sais...c'est ça qu'est bien justement!!!

Christine a dit…

Mon petit Gwen, le seul fait que tu t'interroges et que tu fasses des efforts PROUVE que tu es un mec bien .
Alors, tu peux être rassuré .
Lucie

lucifer ! a dit…

c'est bien ce que je pensais gwendal !Tu es méchant de nature ;et tu réunis sur ta personne toutes les imperfections masculines !et je me demande vraiment pourquoi je suis là à écrire sur ce blog, avec quelques autres !
Remets-toi Gwen, c'est moi la méchante et je ne supporte pas que quelqu'un puisse me supplanter.

lucifer ! a dit…

fais attention quand même ! ynia presque que des filles à te taquiner .juste retour des choses!

Gwendal a dit…

C'est vrai que ça manque de testostérones... J'me sens un peu seul, là. Cerné de toute part par la femellitude !

Christine a dit…

Ah Lucifer ! C'est vrai qu'avec un tel pseudo, personne ne peut rivaliser .
Je crois que je vais changer pour "Archange", histoire de contrebalancer ...
Tu es si cruelle et sans pitié envers ce pauvre Gwendal qui fait tout ce qu'il peut pour ne pas ressembler à cette horde de machos primitifs que nous abhorrons tant !
Lucie

lucifer ! a dit…

c'est un bien délicat plaisir que de s'offrir parfois un instant de cruauté gratuite !il m'arrive de céder à la tentation !
comme l'exprime un texte arabe exposé à la mairie du Mans
:" ma faute est devant moi , bien réelle ,
et elle est parfaitement juste! ."

Lucie a dit…

A part ça, j'aime bien la musique celtique .
J'ai vécu au Portugal, pays de grande influence celtique . On y retrouve dans son folklore tous les instruments dont tu parles .
Il reste encore des vestiges de villages celtes avec leurs maisons circulaires, leurs fours en pierre et leurs tombeaux . J'aimais bien y aller .