Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 9 juillet 2008

Les JO vus par Amnesty International

Alors que notre Glorieux Président Elu vient de décider de se rendre à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Alors que l’ambassadeur de Chine à Paris vient de menacer ouvertement un état, le notre, de boycotter des contrats signés si par malheur le Dalaï Lama est reçut par le Président. Alors que notre pays est insulté et foulé au pied, il en est encore qui se battent. Amnesty International ressort une campagne photographique datant de septembre 2007. Moi, personnellement je ne l’avais pas vu… Et vous ? Outre le message on ne peut plus clair, je note la qualité remarquable des photos. Elles sont signées de l’agence MUW Saatchi & Saatchi.








8 commentaires:

Monique a dit…

Les photos sont magnifiques, en effet et d'autant plus percutantes !
A quand la campagne sur les murs de nos villes ?
Et sur les télés pas libres ?
merci pour l'info !
bises
mobensim

cécile a dit…

Superbes photos vraiment!
N'oublions pas quand même que le Dalaï Lama est un vrai pote de Bush...

Monique a dit…

Cécile, je pense que le Dalaï Lama est par définition "pote" avec tout le monde..y compris avec les chinois car son regard sur les humains est loin d'être le nôtre...
et c'est pas évident à comprendre pour la plupart d'entre nous...

Selerines a dit…

Hey Gwendal.... It's really bad one to see these pictures.. Actually what's that? Are they the pictures of Olympics practice?

Why no visits to my blog friend? Are you busy then fine?

Fix a dit…

Super photos. J'adore.
Mais il ne faudrait pas donner des idées aux chinois qui risqueraient de demander l'officialisation de ces nouvelles disciplines !! Ach ! Lé bon temps sérait-il révénu !!!

Cécile a dit…

@ Monique
Si si je comprends fort bien.. mais quand je dis pote c'est qu'il sert aussi les intérêts de tout le monde néo-libéral et de leur stratégie géo-politique.. :)s

Hélène H a dit…

En Inde il y a des gens qui reprochent au Dalai-Lama d'avoir privilégié les rapports avec l'Occident plutôt que le dialogue avec la Chine. (Ils ont aussi un autre problème : beaucoup de réfugiés tibétains ont eu des enfants en Inde, qui sont donc Indiens. Or les relations Inde-Chine sont assez tendues.)

Moi je trouve que c'est injuste d'accuser le Dalai-Lama qui prône la non-violence et qui est en train d'être débordé par des jeunes qui veulent une solution plus rapide (dans cette vie-ci lol).

Je ne vois pas trop le rapport entre le monde néo-libéral et le bouddhisme. Je crois qu'il y a surtout pas mal de bouddhistes en Occident et notamment aux USA (et pas mal d'émigrés Chinois aussi). Le Dalai-Lama c'est un peu comme Mère Théresa ou le Pape pour pas mal d'occidentaux. Ca je pense que c'est un truc que le pouvoir en Chine sous-estime.

J'adore le commentaire de Selerines !

Monique a dit…

Cécile,
tu peux m'expliquer comment il sert la stratégie politique du monde occidental ?
il me semble que son existence même est plutôt dérangeante par rapport aux relations commerciales entre la Chine et le reste du monde.