Ça-y-est je suis déprimé.
J’étais là, tranquille devant mon écran, à surfer sur les sites de voiles à la recherche du bateau idéal. Lorsqu’à un moment j’ai réalisé que cela faisait deux jours que personne n’avait laissés de commentaires sur mon blog... Et que les visites avaient chutées de manière dramatique. (Et quand je dis dramatique, le mot est faible).
Bon, je vous avoue que ce simple constat il y a quelque temps encore, aurait eut de quoi me saper le moral. Genre, personne ne m’aime, j’suis qu’un gros nul, ma place de quatorzième au classement wikio des blogs qui parlent de société c’est de la daube, (Z’avez vu ? J’ai quand même réussi à la placer celle-là !). Bref, il y a peu, mon estime personnelle aurait sérieusement baissée et j’aurais passé des heures à me remettre en question.
Mais non. Au lieu de me morfondre sur moi-même, la seule chose qui me soit venue à l’esprit c’est :
C’est normal que les gens te délaissent car si tu ne leur donne pas à manger, ils iront bouffer ailleurs. La régularité, c’est la base du blogage.
Vous noterez au passage le côté ingrat de la chose. Publie, ou meurt. Et qu’importe si ce que tu écris est à chier.
Mais bon, ce n’est pas si grave. Je ne vis pas de mes écrits donc on peut dire qu’il n’y a pas mort d’homme. Pas encore.
Cela-dit, comme j’ai été élevé dans la belle et bonne tradition de la culpabilité autoentretenue, je me suis dit que j’allais quand même écrire quelque chose aujourd’hui... Et pour ce faire je suis allé me balader sur les sites infos pour glaner quelque substance.
Bien mal m’en a pris, car pour le coup mon moral en a pris vraiment un coup derrière les oreilles. C’est dingue comme la lecture de la presse peut vous foutre le moral en l’air en deux temps trois mouvements !
Jugez plutôt :
Une rumeur persistante murmure que les minima sociaux vont baisser en France. RSA, minimum retraite, allocation logement... Bref, ce gouvernement fait ce que l’on pouvait attendre de lui et s’attaque à la dette en réduisant les dépenses occasionnées par les plus nombreux : Les pauvres.
Le Conseil d’Etat dit qu’une loi sur le voile intégral serait contraire aux principes de la Constitution (et je suis d’accord avec lui), donc l’UMP propose que l’on change ladite Constitution.
Une comédienne has been profite de la situation embarrassante de Roman Polanski pour lui soutirer du pognon.
L’Euro descend à 1,24 $ (Ce qui ne m’arrange pas vraiment)
Le pétrole continu de s’échapper à grands flots dans le golf du Mexique.
Et encore j’en passe et surement des meilleures.
En somme, rien ne va. Tout fout le camp à la vitesse grand V... Et moi je me lasse un peu de tout ça.
En ce moment je n’ai qu’une envie, me casser. Abandonner toutes ces merdes et prendre le large. Même plus envie de gueuler, juste d’écouter le vent.
Bon, j’espère quand même qu’ils vont arrêter de se taper sur la gueule en Thaïlande, parce que j’ai bien l’intention d’y faire escale un de ces jours.
20 commentaires:
Méfiez-vous de la Thaïlande : vous risquez, au retour, de vous retrouver compagnon de cellule avec Polanski et Miterrand-le-neveu...
en mai les visites baissent pour tout le monde
@Didier Goux : Héhéhé ! S’il n’y avait aucun risque ça serait moins marrant !
@Olympe : Ah bon ? Je ne savais pas... Ca aurait un rapport avec le printemps ? (Bonjour et bienvenue à la célèbre Olympe !)
Un Euro à 1.24 $, c'est bien et même passez assez pour favoriser les échanges commerciaux.
Les élites européennes n'ont encore rien compris.
C'est pourquoi nous sommes à la ramasse.
Certains économistes en parlent et ils sont peu nombreux, beaucoup crient au loup.
Je suis pour la dévaluation de l'Euro. Tant que nous n'aurons pas dévalué, cela favorisera certaines spéculations mais ce n'est que mon humble avis.
Ce n'est pas parce que la majorité des voix dit des c... que la majorité a raison :-)
Comme disait plus trivialement Georges Wolinski
"La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité." :-)
Si je parle de l'Euro, c'est qu'il va y avoir un effet "dominos", la France va être touchée de plein si on ne dévalue pas.
Il faut que nous puissions rivaliser même avec la Chine.
C'est pourtant élémentaire, mon cher Watson ;-)
@Alicia : Peut-être (je ne suis pas assez calé dans ce domaine), mais de mon point de vue égoïstement égoïste, un euro fort ça m’arrangeait bien...
Mais si, Gwen, on t' aime toujours ! mais gaffe à l' esprit de compétition, c' est pas politiquement correct ;)
Tes dernières lignes entrent en résonance avec ton dernier article de "La Boiteuse" : le lien entre la vie au grand air et l' intérêt pour la politique.
Et vu la rigueur qui semble t-il va sévèrement sévir, tu ferais bien de partir au plus tôt pour vivre une vie de Robinson (itinérant) auto-suffisante ...
@Bourreau : C’est absolument ça ! Marre de subir, mais en même temps pas envie de fermer les yeux non-plus.
Et puis, tu vas rire, mais il y a aussi une petite part de moi qui se sent coupable d’abandonner le France... Comme si je désertais le front de lutte en quelque sorte. Je sais bien que cela peut prêter à sourire, mais c’est vrai !
J’suis compliqué comme type...
Meuh non, on t'aime! C'est juste que tout le monde en a ras le bol je crois... Moi aussi je déserte un peu je l'avoue... Mais c'est parce que la déprime m'a prise depuis longtemps... J'en ai marre de cet actu de merde qui me déprime de plus en plus... Voilà, c'est dit...
Gros bisous à toi Gwendal et à bientôt.
@Cacahuette : Ce qui me déprime le plus c’est que justement c’est sur cette lassitude que nos ennemis comptent pour faire passer leurs mesures scélérates...
Désespoir momentané, voila ta force. Désespoir perpétuel, voilà ta faiblesse.
A la revoyure et bon week end.
@Bibi : Momentané mon cher ami, momentané... Comme toujours chez moi.
Pour les visites, etc, c'est pareil pour tout le monde, je crois: c'est le joli mois de mai…
Hé, passer son temps à chercher un rafiot capable de t'emmener loin de l'amère patrie, c'est quand même une belle occupation. Profite !
@Captainhaka : T’as bien raison...
@Coucou : Bon, ben y'a plus qu'à se faire une raison alors !
Pour une fois que je viens te faire une petite visite sans commenter..tu vas quand même pas me le reprocher...
Il faut dire qu'on te sent un peu lointain en ce moment ...déjà larguées quelques amarres ?
Et j'espère bien que tu vas culpabiliser de nous laisser gueuler tout seuls!! Et de nous quitter !!Non, mais !!!
Quant au "joli moins de mai"... vous plaisantez, j'imagine ?
Il fait un temps à rester toute la journée sur le blog des copains.
Même ici, en Provence.
@Monique : Effectivement, on peut dire que j’ai largué quelques amarres depuis quelques semaines... Mais bon, à part moi qui suis un peu maso, je crois qu’on aurait du mal à me le reprocher... Non ?
Et puis c’est pas la peine d’en rajouter une couche sur la culpabilité toi ! Je te signale quand même que c’est de ta faute tout ça ! (Si-si !)
Et j'ai pas fini de te torturer !
J'adoooore ça !
@Monique : J’espère bien !
Enregistrer un commentaire