Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 6 avril 2010

Mon ami Philippe agressé par des cathos fanatiques !

Nom de Dieu de bordel de merde ! Aujourd’hui je vous préviens que je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère. Oreilles chastes et âmes sensibles, passez votre chemin parce qu’il va y avoir du sang sur les murs et des larmes de douleurs !

Figurez-vous qu’hier au soir, ou plutôt très tôt ce matin comme vous voulez, j’étais sur le point d’aller faire dormir mes yeux lorsque j’ai eu la curiosité de consulter mon téléphone portable... Bien m’en a pris, puisque j’avais un message en attente. La tête dans le cul, je pianote pour afficher ledit message et j’y lis que mon ami Philippe s’est pris des marrons dans la gueule.
Pour tout vous dire, sur le coup je n’ai pas vraiment réalisé... Je devais déjà être dans une période de sommeil paradoxale et mon corps n’aspirait qu’à une chose : Se reposer.
Mais ça m’a turlupiné quand même, puisque la première chose que j’ai faite ce matin en allumant mon ordi c’est d’aller voir sur la TéléLibre ce que pouvait bien être cette agression dont on me parlait...

Et là je découvre qu’alors que John-Paul Lepers tournait avec son équipe un reportage dans le cadre de la série documentaire « JPL en camping-car » (Sur France 4) intitulé « Parlons de l’Islam », ceux-ci ont été agressés physiquement par une bande de connards cathos de merde, et que mon ami Philippe a été blessé.

Là, mon sang n’a fait qu’un tour, et je vous prie de croire qu’il n’a pas finit de tourner ! Il a prit tellement de vitesse que ça va lui prendre au moins la journée pour se calmer.

Bon, pour connaitre les faits exacts vous n’avez qu’à faire comme moi et aller jeter un œil sur le site de la TéléLibre, ou encore ici ou . Moi, mon propos d’aujourd’hui n’est pas de faire de l’information mais de pousser une gueulante.

Et notamment dénoncer encore une fois cette religion de merde qui n’a qu’une seule et unique ambition, polluer les esprits des plus faibles. Car ne nous leurrons pas, il ne s’agit pas là d’une réaction excessive de quelques illuminés « intégristes » ou « traditionalistes », mais bel et bien de la conséquence normale de cette intoxication mentale qu’est la religion.

Alors c’est vrai que JPL est agaçant. Mais c’est vrai aussi que pour arriver à le comprendre il faut être capable d’avoir plus de deux neurones mis bout à bout.
C’est vrai que la provocation c’est en quelque sorte son credo... Mais cette provoc’ ne sert qu’à une seule chose, faire tomber la barrière des comportements policés et hypocrites et révéler la vraie nature des gens.
Et là, pour le coup on l’a vu la vraie nature de ces catholiques... Pfuit ! Envolée la compassion du Christ ! Disparu l’amour de son prochain !

D’autant que si j’ai bien compris le responsable de l’agression ne serait autre que l’abbé Xavier Beauvais en personne ! Membre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, grand défenseur de Mgr Williamson, de Benoit XVI... Le genre de prêtre qui, lorsqu’il parle des scandales de pédophilie qui éclaboussent la chrétienté s’empresse de mettre des guillemets à « pédophile » et minimise la portée de telles dérives...

J’t’en foutrais moi de ces grenouilles de bénitier !

Le pire dans tout ça, enfin ce qui m’énerve le plus, c’est cette espèce de mode contemporaine qui consiste à fustiger tant et plus la profession de journaliste... Ca, ça me gonfle mais à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Si on s’attarde à lire les commentaires des articles que je vous ai indiqué, on constate avec effarement que nombreux sont ceux qui jouissent de voir des journalistes se faire insulter, bousculés, agressés... (C’est comme Mélenchon tien... Quel abruti lui-aussi !)

Il va peut-être falloir que les gens se rendent compte que les journalistes sont les garants de nos libertés, de notre démocratie aussi bancale soit-elle. Bien sûr que certains sont des suppôts de la désinformation et de fieffés manipulateurs, mais ce n’est pas une raison pour jeter l’opprobre sur toute une profession.

Alors vous allez me dire que je ferais bien d’appliquer mes paroles pleines de mesure aux croyants de tous poils... Et bien je vous répondrais que ce n’est pas pareil, car la religion c’est de la merde. Point barre. Et ceux qui la pratiquent de putain de malades mentaux.

Vous n’êtes pas d’accord ? Je m’en tape.

Alors pour finir je souhaite un prompt rétablissement à mon ami Philippe qui s’en est pris une pendant la rixe. Je souhaite surtout que la plainte qui a été déposée contre ces fanatiques aille jusqu’à son terme, et que justice soit faite !

Allez mon Philippe ! T’inquiètes pas, on les aura !

47 commentaires:

Didier Goux a dit…

Eh bien, voilà une nouvelle qui me met de bonne humeur dès le matin, tiens ! Une équipe de journalistes sauvagement agressée par UN fidèle et UN prêtre ? Ouaouh ! Quelle rixe !

Et les journalistes "garants de nos libertés", là, il fallait oser...

Aurélien a dit…

Je passais par là et je me ssuis approché. Il y avait sur le parvis un caminon avec écrit en gros dessus PARLONS DE L ISLAM et des caméras et des gens qui tournaient autour. Les cameramen se précipitaient sur les gens qui venaient à la messe et leur tendaient un micro. Les cathos faisaient des gestes et poussaient les micros comme si c'était des guêpes. J'ai vu le curé sortir et toucher à une caméra alors ils l'ont entouré et ils l'ont poussé. Il y avait des cathos qui arrivaient pour voir ou pour défendre leur curé, j'entendais mal mais je n'ai vu personne se battre si quelqu'un a été blessé ça doit être en tenant sa caméra ou en poussant quelqu'un d'autre. Maintenant pour que ce genre de provoc porte ses fruits il faut faire pareil des deux côtés, que Lepers il aille devant la mosquée avec " PARLONS DU CHRISTIANISME" , on va rigoler. Chiche qu'il osera pas.

Aurélien, athée convaincu.

corto74 a dit…

Faut dire qu'aller sur le parvis de st nicolas avec un vehicule marqué " parlons d l'Islam. C'est un peu chercher le baton pour se faire battre, surtout par des cons. Un peu provoc, non ? Et quand tu provoques un con, il réagit comme un con.Ceci dit les intégristes de St Nicolas ne représentent qu une nano-partie des l eglise. Loin de moi l idée de les excuser bien au contraire mais il s'agit de ne pas généraliser. Des agressions, il y en a tous les jours, hélas, elles sont toujours le fait de cons certifiés ( c'est la seule étiquette que je leur donne, des cons , point) comme tels. alors attention aux amalgames.
biz

cacahuette83 a dit…

Bizarement, je ne suis pas étonnée du tout! Il faut savoir que les "chrétiens" sont loin d'être des anges, surtout les intégristes! Il faut savoir que j'ai bien été en contact avec ces gens là et durant des années contre mon gré (je t'expliquerai éventuellement un jour) et je peux dire que c'est de loin de saints!
Je comprends ton énervement et suis avec toi...
Je n'ai pas le temps ce matin (enfin ce midi) de pousser plus loin ma lecture et donc je ne peux aller sur les liens que tu nous offre. Mais dès que j'en aurais la possibilité sache que j'irais.
Gros bisous à toi Gwendal et prompt rétablissement à ton ami

Pauvre Martin a dit…

On attend que M. Lepers communique la vidéo de l’évènement…pour voir en réalité ce qu’il en était.

M. Lepers est gentil avec les musulmans, il dit qu'il est allé leur parler d'Islam avec le même camion et la même inscription et qu'on a discuté sans problème avec lui. Quel les intolérants ne sont pas ceux qu'on croit. Qu'il a juste oublié d'effacer "parlons d'islam" pour écrire "parlons de l'Eglise". Franchement, il y a des gens qui s'énervent pour rien du tout. Marre de cette religion de gens violents qui a fait tant de mal dans le monde, et qui continue.

captainhaka a dit…

Revoilà les croisades, revues et corrigées par les fonds de tubes à insémination de St Nicolas du Chardonnet. Taïaut !!!!

Pseudo a dit…

J'ai vu ca sur le site de LTL ouai…

Mais putain c'est pas vrai, ils sont partout, les même ravagé de fanatique agressif qui ont vomis dans les commentaire de LTL viennent maintenant nous chier dans les botte ici?

Non mais que JPL soit pertinent dans son métier, ca justifie aucunement qu'on l'agresse nom de dieu!
Liberté d'expression et de la press, là, point barre.

Et j'espere que ces enculés de taré vont payer leur dinguerie.

Aahh il est bien en plus ce prêtre en question, un peu comme besson il le porte sur sa tronche.


(par contre Gwen, melenchon s'en tire plutot bien dans les commentaires en général, et normal puisqu'il a raison et que ca se voit facilement)

Bref, s'il nous manquait des raisons ces temps ci de taper sur la religion(pfou…), voila qui nous donne carte blanche.

'Tsuki a dit…

J'ai compulsé l'information par les sources que tu as donné, mais aussi par d'autres biais, pour voir le point de vue du camp adverse ; les catholiques en question se sont tout autant sentis agressés par l'intervention du journaliste et de son équipe...

Ça ne donne certes pas droit à une distribution de pains gratuite (plus complet que l'hostie, le pain, mouhahaha) mais il reste que lorsqu'on est un journaliste, et d'autant plus sur un média de diffusion nationale, un minimum de courtoisie me semble à observer quant aux personnes à qui on va casser les noix (si, si, aller un dimanche de Pâques après une célébration importante, sur le parvis d'une église pour interviewer des gens "à chaud" sur un sujet qui n'a aucun rapport avec leur choucroute personnelle, j'appelle ça péter les co... ahem, casser les noix, en somme) : la question de l'intégrisme me semble ici hors de propos.

Ce que je veux dire, c'est que si un journaliste débarquait avec des caméras sur un site où je pratique ma foi (je ne suis pas catholique, mais païenne, pour simplifier) pour me parler d'une autre religion, en me filmant sans m'avoir demandé au préalable une autorisation (pour une diffusion nationale, je le rappelle), je serai assez tentée de lui dire d'aller se faire mettre, et dans un langage probablement largement plus coloré. Par ailleurs je refuserai probablement d'être filmée, et les notions de liberté d'expression ou le droit à l'information etc. ne me semblent pas avoir grand chose à voir là-dedans...

C'est une simple question de respect vis-à-vis de la personne qu'on veut interviewer...

Je ne crois pas que le fait de pratiquer une religion oblige à être plus tolérant vis-à-vis de gens qui décident que parce que on a une religion on serait moins... ou plus... qu'eux qui n'en ont pas.

La foi, la religion, croire en quelque chose de supérieur et d'invisible (ou pas, hein :D ) reste, un droit individuel.

Tout le monde tombe facilement d'accord pour dire que le religieux ne doit pas déborder de la sphère privée : le journalisme se doit d'observer un certain respect vis-à-vis de cette fameuse sphère privée, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Ce JPL (je ne juge pas ses émissions : je n'ai pas de télé et je ne m'en procurerai pas une pour autant) aurait très bien pu faire l'effort d'appeler l'église en question pour obtenir au moins un accord de principe, et que des choses puissent être organisées : que les gens qui n'avaient pas envie d'être filmés puissent quitter les lieux par une autre issue, que ceux qui voulaient s'exprimer sur le sujet proposé puissent le faire sereinement, etc. Manquer de cette élémentaire courtoisie me parait une provocation qui a reçu une réponse, certes totalement inadaptée, mais parfaitement compréhensible.

Enfin ce n'est que mon poing (houps I did it again) de vue, hein... :D

Pseudo a dit…

C'est ca le probleme en fait, tous les gros cons se contente de juge sur les propos en mettant JPL et son équipe dans le même sac que les fumier de journaleux (ceux que pointe melenchon) en l'imaginant etre une enfoiré de provocateur etc.

Alors moi en l'occurrence pour suivre ce que fait JPL depuis pas mal de temps (depuis canal+ disons pour faire simple) il est simplement ce que devrait etre au minimum tout bon journaliste qui prêtant faire ce métier.

Mais c'est sur qu'avec tous les lèchent cul qu'on a aujourd'hui, forcement, le 1er qui vient poser des question pertinentes se fait traiter de provocateur…

Alors là oui(contrairement a ce qu'en fait d'habitude els gros réac qui ont pignon sur rue) on peut s'indigner et gueuler a la bien-pensance!

Là oui pour certains on peut plus rien dire plus rien faire sans se faire traiter de nazis d'antisemite de cathophobe et je ne sais quoi encore.

Tsuki tu raconte n'importe quoi comme d'hab, n'importe qui a le droit de filmer et d'enregistrer (manquerait plus que ca!) c'est la diffusion qui est elle réglementer et ou si l'ont a pas l'accord des personnes on peut se faire attaquer en justice pour droit a l'image.(comme melenchon devrait le faire d'ailleurs pour le petit con qui n'est pas journaliste par ailleurs)

Je ne crois pas que le fait de pratiquer une religion oblige à être plus tolérant

Quand on écrit aussi des énormité pareil, vaut mieux se taire, franchement.

Sauf si bien sur etre religieux ne signifie simplement que d'avoir le droit de faire les pires saloperie et d'en etre pardonner en allant un dimanche a confesse…

Bref, consternant de bêtise et d'ignorance, ce genre de sujet a le dont de faire sortir au grand jours les pire ordures et abrutis de la terre qui pour le coup se montre sous leur vrai jours.


Alors putain, plus que jamais, morts aux cons!

Pseudo a dit…

Ah et tiens, ca te fera du bien Gwen je pense :)

http://openvideo.dailymotion.com/video/xcukxo_sortie-de-route-pour-benoit-4x4_fun

Guillon aussi a fait un truc pas trop mal, bien que classique et connu, enfin pour moi en tout cas.

Gwendal a dit…

@Didier Goux : Bien sûr, pour vous tout est la faute des journalistes...

@Aurélien : C’est vrai qu’une inscription « Parlons de la pédophilie dans le christianisme » aurait eu son petit effet, très certainement.

@Corto74 : C’est marrant cet argument exprimé quasiment au même moment et qui consiste à justifier l’intolérance et la violence... Allons Corto, il me semble pourtant que l’expression d’une laïcité « ouverte » c’est justement de tolérer l’avis des autres, non ?

@Cacahuette83 : Et encore, je m’aperçois que mine de rien je me suis censuré moi-même... Ce que j’ai écrit n’est que le pâle reflet de ce que je pense.

@Pauvre Martin : Il me tarde moi aussi de visionner les rushs... Je vous en ferais la primeur !

@Captainhaka : Mon pauvre Captain, je crois bien qu’elles n’ont jamais cessées ces croisades...

@Pseudo : Merde ! J’allais juste publier un commentaire sur le site lorsqu’ils ont été obligés d’en fermer les commentaires ! Pas de bol.
Bon, comme je ne veux pas l’avoir écrit pour rien je vous en fais profiter :
Je disais : « Et bien ! La TéléLibre, c’est devenue tribune libre à Facholand à ce que je vois. Les petits soldats du christ sont de sortie pour défendre le chantre du révisionnisme à la Française contre les méchants journalistes satanistes !
J’espère que vous savez ce que font vos gamins au moins ?
Bon allez, remettez-vous les gars et revenez-nous vite pour continuer à bouter l’ignorance hors les murs de notre beau pays ! »

@Tsuki : La question de l’intégrisme te semble hors de propos ? Alors que cette histoire en révèle l’existence au sein de notre beau pays ? Allons Tsuki, Le boulot d’un journaliste c’est justement de faire éclater ce genre de dérive au grand jour.

@Pseudo : On est d’accord, JPL est l’exemple de ce devrait être un journaliste, et c’est bien ça qui fait chier le monde.

'Tsuki a dit…

Ben oui. J'ai beau lire et relire les différentes explications que j'ai pu voir sur la toile, l'intégrisme (catholique) n'a pas de rapport direct avec l'incident décrit. C'est juste une interprétation, partiale même, puisque de surcroît elle ne s'intéresse qu'à la seule interprétation des faits du côté des journalistes...

Après je ne suis pas suffisamment informée d'après ce que je peux lire sur le net par rapport à l'incident lui-même pour savoir si le type qui a été coller des pains à l'équipe en question est un intégriste ou pas. Et si c'est parce qu'il est intégriste qu'il a collé des pains aux reporters présent sur les lieux... JE NE PEUX PAS JUGER SUR DIX LIGNES D'INFORMATION si machin avait raison d'aller faire un micro-trottoir sur l'islam sur un parvis d'église ou si bidule avait raison de demander aux reporters d'arrêter de filmer. Truc a eu tort de coller des pain à tout le monde, ça par contre ça ne fait aucune doute, quelque soit sa foi. Il y a des gens qui sont payés pour ça : il y a eu un dépôt de plainte, des témoignages vont être recueillis, une enquête va être présentée à un juge QUI STATUERA sur l'affaire.

Ceci étant dit, je ne trouve pas que cette histoire met particulièrement au jour l'intégrisme catholique. Je ne trouve même pas que ça mette en valeur le CV du journaliste responsable de l'équipe en question parce qu'il aurait pu ET dû s'y prendre autrement s'il n'avait pas voulu se faire taxer de rechercher du sensationnel au dépend des membres de son équipe de tournage.

Ce n'est pas une enquête type grand reporter sur des faits avérés avec des preuves matérielles (écrits, propos d'interview, témoignages, etc.). Il s'agit d'un incident regrettable (finir à l'hôpital pour un truc pareil c'est bien triste), qui va servir :

1) Aux catholiques pour prouver que les journalistes sont rien que des méchants qui ne respectent pas la liberté de conscience religieuse ;
2) Aux journalistes pour prouver que les catholiques sont rien que des méchants pas bôôô ET intégristes...

Bref : ça ne va faire du bien à personne, mais ça va permettre à pas mal de personnes d'avoir une opinion tranchée sur le sujet, de classer les gens qui n'ont pas la même opinion qu'eux dans la catégorie des gens qu'ils z'aiment pas et donc de les insulter gratos, au passage, hein, parce qu'il faut s'exprimer dans la vie, quoi...

Ça va permettre de lancer une énième polémique sur le religieux, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, le pape, ma sœur voilée que c'est pas bien, et je ne sais encore quels monceaux de conneries qui ne sont pas intéressants en soi.

Car pendant qu'on se tape sur la gueule pour savoir si la foi c'est dangereux pour la santé, je connais des types parfaitement athées qui introduisent en France des filles mineurs pour les livrer à la prostitution... Pendant ce temps, mon voisin expliquera une fois de plus ce soir à sa femme qu'il veut sa soupe CHAUDE à coups de poings... Pendant ce temps-là le Groenland continue à fondre... Pendant ce temps-là, Machin continue à exporter ses unités de production où la main d'œuvre est moins chère pour baisser toujours plus les prix (en y sacrifiant notre économie) afin d'essayer de nous faire acheter une tonne de trucs parfaitement inutiles... Pendant ce temps-là, des gamins continuent de faire monter leurs clients dans des hôtels de passe au fin fond de l'Asie... Pendant ce temps-là, l'Afrique est toujours à feu et à sang pour servir les intérêts des occidentaux...

C'est ça. Battez-vous donc pour savoir si c'est bien ou pas bien d'avoir une religion, si c'est bien ou pas bien d'être intégriste, et si c'est ça, la seule raison qui fait que plus personne n'arrive à se regarder en face dans un miroir sans rougir de honte d'être humain.

Anonyme a dit…

Quels que soient les faits réels (et la dessus philippe nous donnera des info crédibles ) je suis effarée du déchaînement et du niveau de bétise et d'arbitraire des différentes interventions sur LTL .Je crois que dans l'Evangile on appelle ce genre de personnes des" sépulcres blanchis",beaux à l'extérieur, pourris à l'intérieur .
Cela montre que JPL ne laisse personne indifférent et en dérange beaucoup. Heureusement ! Je regrette moi aussi de n'avoir pu intervenir plus vigoureusement avant la fermeture du site .LCFR

Pseudo a dit…

Euh Tsuki, t'es sur de vouloir continuer?

Non par ce que t'es a coté de la plaque, mais d'un niveau…

Ca devient craignos là.

Et vas y que je dis que je ne sais rien et que donc je ne peux me faire un avis mais que quand même je pond des pavé pour dire tout et surtout n'importe quoi et que j'en profite pour faire la moral a tous le monde et faire pleurer dans les chomieres en parlant d'autre chose, ho tiens le groenland qui fond par exemple ou la conne qui se fait taper sur la tronche et qui est pas foutus d'aller porter plainte et que bouhouhou tu comprend ya tellement de truc plus grave que quelques journaliste qui se sont fait casser la gueule pour avoir fait leur métier quoi, non mais c'est vrai si on peut plus taper sur les gens en paix, merde quoi.

Non mais sérieux…

Bon et je parle même pas du fait qu'on ne débat pas de la religion bien ou pas bien, ya pas a débattre puisque la religion c'est pas bien, c'est un fait.
La croyance personnel apres, ca c'est autre chose chacun est libre, mais l'institution sectaire, pardon, religieuse, ca, niet.

Ah et entre nous, ca fait deja "longtemps" que c'est arriver et je n'en ai pas encore entendu parler dans les grand médias, alors mettre ca sur le même plan que la burqa, non franchement, tais toi, ca vaut mieux.

'Tsuki a dit…

Intégriste !

Gwendal a dit…

@Tsuki : Je comprends ta réticence à juger avec si peu d’information... Pour ma part je ne l’ai pas et je leur rentre dans le lard direct !
Ne le prends pas pour toi, mais ces sujets, la religion, les croyances, les superstitions, tout ça, ça a le don de me rendre parfaitement intolérant et méchant.

@LCFR : Oui, j’attends que Philippe en parle. Mais connaissant le travail de JPL, je n’ai pour l’instant pas de raison de douter de SA version des faits. Tout ce que peuvent raconter ces grenouilles de bénitier n’a aucune prise sur moi, en l’état actuel des choses.

@Pseudo & Tsuki : Ca suffit les enfants ! C’est l’heure de bouffer et je ne veux pas de dispute à table !

nini37 a dit…

Bonjour Gwendal,
J'ai vu ton article à midi et j'ai vraiment été outrée par la baston des cathos. Après la pédophilie, la castagne, et que va t on trouver maintenant ? J'ai donc mis un petit article en mettant ton lien puis les deux autres que tu nous as mis. Je trouve cela scandaleux venant de l'église. Moi je suis croyante non pratiquante, mais là, je te jure que cela m'éloigne de plus en plus.
J'espère que ton ami Philippe se remet et j'espère que la plainte portera ses fruits et sera publiée en conséquence....
Bonne soirée et @+ Nicole

aslan a dit…

Salut Gwen, bah je trouve que tu t'es retenu vis à vis de ces exploiteurs préhistoriques et leurs kapos. C'est que ça traîne avec du beau monde, du négationniste, du facho, du collabo (tant qu'il en restait), de l'identitaire (musulman à l'occasion, voir juif mais pas ceux là, trop vieille France rance), et j'en passe. C'est dire que ça mérite du coup de pied au culte. Une consolation, ce n'est qu'un rejet d'une mauvaise herbe moribonde par chez nous. Une espèce de cons illuminé moderne et lambda dans les oripeaux de la vieille canaille, mais la vraie ganache, l'ennemi historique, on lui à tordu le cou et elle ne reviendra pas.

monique a dit…

Débordée de boulot, je viens juste d'ouvrir ton blog et immédiatement envoyé un mail à Philippe.


J'attends aussi davantage d'infos mais surtout je suis allée faire un tour sur la TLL et là j'ai la nausée...et je vais avoir du mal à dormir, si la rage ne me quitte pas.
Je suis consternée par cette montée de la haine attisée par des religions totalement perverties...l'ignorance, l'obscurantisme cautionnés par un régime de plus en plus facho.
On revient à l'Espagne de Franco,à l'Italie de Mussolini soutenues par l'Eglise ...
Quand on musèle la parole, quand on s'en prend à l'information, c'est qu'on y est déjà !!!

Puisqu'on ne plus poster sur la TLL sur le fil couvert de fumier, j'embrasse ici John Paul et surtout Philippe en espérant que ça ne remettra pas en cause leur travail et que la justice condamne lourdement ces salopards.

Totalement d'accord avec le dernier post d'Aslan.

Trop émue pour en dire plus.

Gwendal a dit…

@Nini : « Croyante non pratiquante »... Mmmm... Bon allez ! Puisque c’est mon anniversaire aujourd’hui j’ai décidé de voir le bon côté des choses. On va donc dire que tu es déjà « à moitié » sur la bonne voie !

@Aslan : Oui, j’ai été plutôt gentil... Cela-dit, je m’étonne parfois que ces sujets déclenchent en moi tant de haine.

@Monique : J’enrage de n’avoir pu y laisser mon commentaire de soutien... Putain, LTL c’est vraiment plus ça ! Quand je pense qu’il y a quelques temps on y croisait des esprits brillants, humanistes, ouverts... Ca me navre pour John-Paul.
J’espère qu’il passera par ici et qu’il y lira notre soutien inconditionnel.

Suzanne a dit…

Bonjour
J'ai cliqué sur le lien "Philippe", qui amène à son blog, et rien ! Il est hospitalisé ? Où est-ce qu'on peut voir les vidéos ?

Pierre F. a dit…

L'abbé sur la photo...on dirait Mr. Bean en plus gros.

Gwendal a dit…

@Suzanne : C’est qu’il ne doit pas être encore rentré dans ces Cévennes alors... C’est que chez lui c’est Chirac il dit : C’est beau, mais c’est loin...

@Pierre F : C’est vrai qu’il ressemble un peu à Rowan Atkinson...

Pseudo a dit…

Pof, je pose ca là comme ca

Appel Copernic / Attac

http://www.exigences-citoyennes-retraites.net/

Voila, pour les retraites en gros.

monique a dit…

Gwen, j'ai quand même laissé un message sur le fil du "court to court " sur la TLL..
C'est vrai que les trolls ont envahi l'espace, mais c'est vrai aussi que nous n'avons pas été assez présents ces derniers temps, en raison de docs pas très intéressants en ce qui me concerne.Quand le taulier n'est pas là....

Il faudrait aller occuper un peu la zone TLL si l'on veut qu'elle reste acceptable et que cette fenêtre indispensable reste ouverte.

Marius a dit…

La réalité est que l’équipe de l’ancien journaliste de Canal Plus, John-Paul Lepers, est arrivée le jour de Pâques dans le contexte que nous connaissons à l’égard de l’Église et du pape et qu’ils ont planté leur camion de production non pas de l’autre côté de la rue, mais sur le parvis lui-même, à quelques mètres seulement des marches. Donc, en sortant de leur église, les fidèles de Saint-Nicolas du Chardonnet tombaient sur un camion sur lequel était écrit en grandes lettres « PARLONS DE L’ISLAM ». Caméras et perches enregistraient les conversations… Bref, une jolie provocation. Comment ne pas voir là une agression des caméras et des perches qui vont filmer, enregistrer et dévisager les paroissiens le jour de l’une des plus grandes fêtes chrétiennes ? Dans un article sur son blog, John-Paul Lepers dit lui-même : «Moi, j’emmerde tout le monde avec mon micro…»

Alerté par un de ses paroissiens, l’abbé Beauvais s’est alors rendu sur le parvis pour confirmer à M. Lepers que ses fidèles et lui-même ne souhaitaient pas voir leur image utilisée par leurs services, leur montrant qu’il n’était pas dupe de leur provocation. Face à leur refus, il a obstrué d’une de ses mains l’objectif de la caméra et de l’autre le micro. Voyant leur provocation tomber à l’eau, les membres de l’équipe, sans doute bien vexés, ont perdu leur sang froid et ont entouré de manière plus impulsive encore le curé de Saint-Nicolas avec leurs armes favorites, toujours les mêmes : les micros, les caméras. Sans doute auraient-ils bien aimé que le curé devienne hargneux. Dans ces cas là, leurs enregistrements auraient été communiqués à leurs compères d’AFP et autres canards. Mais à leur grand dam, le curé n’a touché absolument personne. En revanche, les caméras étaient, quant à elles, à moins de dix centimètres de son visage. On attend que M. Lepers communique la vidéo de l’évènement…

Gwendal a dit…

Allez... je vais être sympa et laisser le commentaire juste au dessus histoire de laisser ces crétins se ridiculiser d’eux-mêmes.
Amis lecteurs ce n’est même pas la peine de répondre à ce commentaire car il s’agit en fait d’un copier-coller que l’on retrouve dans tous les médias qui ont parlés de l’événement.
Qu’il soit signé par Vérité, Véritéveritastrhuth, ou bien Marius, il s’agit d’une reprise que l’on peut trouver sur le blog « Le salon beige ». Blog, ultra-catho, raciste, antisémite, islamophobe... Bref des cons d’extrême droite déjà épinglé par le Mrap dans son rapport.

Marius a dit…

Ajoutons que si vous avez un PEU d'honneteté intellectuelle faite un article sur l'ISLAM ,si vous n'avez pas peur,bien sur, de cette religion de PAIX!

Gwendal a dit…

Alors là, elle est bien bonne... C’est vous qui êtes violents et c’est la faute de la religion d’en face !
Allez bonhomme, va évangéliser ailleurs ! Ici on est rouge de chez rouge et on bouffe du curé au petit-déjeuner.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gwendal a dit…

C’est marqué de façon claire et précise, pas de commentaires anonymes !
Surtout si c’est pour dire des conneries et faire de la provocation. Vous voulez dire quelque chose, Vous mettez un nom sur vos propos.

Marius a dit…

"Ici on est rouge de chez rouge et on bouffe du curé au petit-déjeuner"Toute mes excuses erreurs de blog, je suis tombé sur le blog de Pépone.Les dinosaures sont là!

Gwendal a dit…

Oh que oui on est encore là ! Et nous n’aurons de cesse d’éradiquer vos sectes ! Ce que vous êtes et ce que vous faites font de vous la honte de l’Humanité.
Allez Marius, tu n’arriveras à rien ici, alors rentre chez toi et va emmerder quelqu’un d’autre.

Didier Goux a dit…

Hi ! hi ! hi !

Gwendal a dit…

@Didier Goux : Ah, ça vous fais marrer vous, hein ? J’suis sûr que c’est vous qui m’avez refilé ces morpions ! Si vous n’aviez pas parlé de moi dans vos colonnes, j’aurais eu la paix !
(N’empêche, en dehors de nos opinions divergentes, j’ai apprécié ce que vous avez dit de moi... C’était très sympa.)

nini37 a dit…

Eh bien, le voilà le commentaire : copié collé que j'ai eu sur mon blog.
Je pense que c'est un crétin, qui cherche à semer la zizani sur les blogs. Ni plus ni moins. Alors là, pour un catho, chapeau!!!!!!!
faire la morale aux autres, alors que l'on n'est même pas capable d'aimer son prochain soi même, c'est plutôt marrant, non ?
Nicole

cacahuette83 a dit…

Hi,hi! Gwendal! Chacun son tour... C'est toi qui a récupéré mon troll! Ca me fait bien marré! trop top! Ma tata aussi se l'ai mangé... Nous avons des soupçons mais pas de preuve sur la personne... Mes ça me fait rire... Mais tu as vu, le mien il est pas gentil! D'ailleurs lorsqu'on s'était parlé au NSD je t'en avais parlé, tu te souviens?
Bon là je t'écris avec mon antiquité d'ordi mais contente de pouvoir communiquer...

Bisous Gwendal...

cacahuette83 a dit…

Je comprends pas, je t'avais laissé un com et c'est pas passé... Il faut croire que mon ordi a dû beuguer depuis un peu plus longtemps que je ne pensais. Donc je te disais dans ce com que j'ai fait le relais également sur nosarkozy...

Re-biz à bientôt!

Gwendal a dit…

@Nini37 : Ah oui ! 07h47 chez toi ! Le salopard vient donc de chez toi ? (Désolé Monsieur Goux, faites excuses...)
De tout façon, c’est bien simple, sur chaque article qui parle de l’incident (et il n’y en as pas beaucoup...) on retrouve le même texte. Genre brigade du net qui retransmet le saint évangile en direct-live depuis la cité du Vatican.

@Cacahuette : Et toi tu l’as zappé ? Méchante va ! Moi je laisse, je trouve qu’ils se ridiculisent d’eux-mêmes. Sont tellement limites qu’il ne faut pas faire grand effort pour les pousser dans le trou.

monique a dit…

Oh oui !!Laisse les ! OUI !!!
C'est presque du Didier porte !
J'adore le genre message officiel de notre sainte mère l'Eglise, comme les politiques le soir des élections qui répètent en boucle l'évangile selon st Nicolas.

En cadeau cette réflexion entendue hier et que je dédie à Philippe:
"la religion n'est pas l'opium du peuple, c'est la placebo de l'Humanité"...

Gwendal a dit…

@Monique : Allez ! J’y vais aussi de la mienne :
« L’homme ne sera jamais libre tant qu’il n’aura pas chassé Dieu de sa raison »
Louise Michel

cazo a dit…

Eh ben, je vois que la ou les religions sont plus virulentes que la grippe A... pourtant, il existe un vaccin, peu couteux, la tolérance. Un mot sans doute zappé dans les livres sacrés par de nombreux croyants...

Je n'ai pas encore vu de quoi il retourne, mais je connais assez bien St Nicolas du Chardonnet pour avoir dans ma famille quelqu'un qui y a officié (sic!!). N'oublions pas que c'est un haut-lieu de l'intégrisme catho français, antisémite ++, proche du FN (bien que pour ces fidèles ce soit un parti un peu trop à gauche), église occupée par ceux qui ont été exclus par JP2 et réintégrés par B16. Alors, qu'ils jouent du poing, ça ne m'étonne pas vraiment. John-Paul savait certainement ce qu'il faisait en choisissant cette église et ses fidèles...

Sur LTL, je me suis pris le chou avec des témoins de Jévéor... Il a suffit qu'on en contredise un, qu'on le renvoie à ces lectures sacrées, pour en voir débarquer plusieurs, assénant leurs contre-vérités à grands coups de citations liturgiques. Il avait raison, le cocaïnomane gaulliste, le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas... Les idées malsaines qu'ils véhiculent gangrènent peu à peu toutes les sociétés... ils sont peu nombreux, mais aussi virulents qu'un foyer infectieux. Entre les capitalistes sans foi et les fous furieux des religions, on a de sacrés agents pathogènes qui polluent la planète. A mon avis, aucun vaccin ne pourra prémunir la planète, va falloir penser à l'ablation ou à cautériser.

Quant aux journalistes, là, Gwen, je serai plutôt d'accord avec Méluche. Marre de ces pseudo journalistes qui passent les plats et jouent le jeu du pouvoir. Je m'étonne toujours de voir à quel point les questions pertinentes ne sont jamais posées. Par exemple, verra-t'on un journaliste digne de ce métier poser à un député se prononçant sur la question des retraites (qu'il soit de droite ou de gauche) les conditions mêmes de leurs propres retraites?? Pour info, un député, pour 5 ans de mandature, touchera 1500€ par mois, dans un rapport de 1€ cotisé pour 6€ à la retraite (contre 1,5€ pour le simple citoyen) et 1500€ de plus pour chaque mandature supplémentaire...j'en doute... à part John-Paul... et ceux qui auront été virés pour avoir fait leur travail!!

Pseudo a dit…

Ah bah ca tombe bien tu cumule cazo, parfait, je pose donc:

Melenchon et les médias

http://www.acrimed.org/article3342.html

un petit coup sur zemmour

http://www.acrimed.org/article3340.html

Puis!

Dix contrevérités sur les retraites

http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article314

Pseudo a dit…

Et puis ca, tiens:

http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2666:interview-noam-chomsky-sur-obama-sa-propre-vie-et-limportance-de-faire-entendre-son-opinion&catid=6:articles&Itemid=11

Tu devrais aimer Gwen, ca casse de l'obama :D

Blague a part, c'est du Chomsky et comme d'hab c'est très très bon.

Gwendal a dit…

@Cazo : Ablation et cautérisation... Voilà une thérapie selon mon cœur !
Sinon, encore faut-il arriver à distinguer le bon du mauvais journalisme et ne pas tous les mettre dans le même sac. Je sais bien que la mode est au service des plats, mais tous ne le font pas... C’est cette décrédibilisation générale dans l’esprit populaire que je trouve dangereuse.

@Pseudo : Mmmm... L’article sur Chomsky c’est du caviar...

Anonyme a dit…

Provocation réactions normal, pas la peine cher monsieur de faire monter sa tension une journée durant et, d'écrire un texte de haine tripale. Je suis athée, mais là l'offensive médiatique sur toute la planète contre la chrétienté me semble outrancière et disproportionnée. D'où la question les catholiques combien de divisions ? Pourrait-on parler de la même manière de l'islam et de la religion juive ? Non
Quant-aux actes de pédophilie dans leur majorité datent de plus de 35 ans voire plainte allemande des années 1950...et tout se monde se réveille ensemble, les évangélistes USA montent ensemble au créneau. Que justice se fasse, sans remonter aux "calanques grecques. L'enjeu géopolitique se trouve à Jérusalem où la papauté possède 17% des terres, vol du cadastre par les services secrets Israël...l'armée expulsent et détruit les maisons des Palestiniens à Nazareth, terre papales, les Islamistes subissent le même sort, le but Jérusalem pour une seule religion, la religion juive !

Gwendal a dit…

@Anonyme : Athée peut-être, si vous le dites. Antisémite, surement.