Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 26 mars 2010

Le No Sarkozy Day, c’est demain !

C’est pas tout ça, mais nous sommes déjà le 26 du mois, ce qui veut dire que demain c’est…
Qui a dit le 27 ?
Oui, effectivement c’est le 27. Et le 27 mars qu’est-ce qu’il y a ?
Il y a le No Sarkozy Day !

Comment ça vous aviez oublié ? 
J’espère bien que non !

Alors c’est vrai que je ne vous en ai pas beaucoup parlé depuis ce fameux jour de janvier où je m’insurgeais contre les tièdeux qui tentaient de saboter cette manifestation avec leur morgue bienpensante…
Depuis, il faut savoir que ces pétochards de bas-étage se sont finalement rendus compte que leur position leur faisait perdre un peu trop de « popularité » au sein de la blogosphère de gauche... Et c’est donc dans un bel ensemble digne du cadre noir de Saumur, que ces fâcheux tournèrent casaque. Avec le raisonnement fumeux et justificatif de circonstance bien évidemment. De vrais petits Besson !

Mais ce n’est pas parce que je ne vous en n’ai pas parlé que j’ai oublié pour autant. D’ailleurs, pour tout vous dire, depuis le début de la semaine je ne pense qu’à ça. Je trépigne littéralement ! Il me tarde d’être à demain pour aller gueuler devant la préfecture. Bien sûr je prendrais avec moi mon appareil photo et peut-être aussi une douzaine d’œufs… On ne sait jamais.

Alors, pour celles et ceux qui ne savent pas encore où vous devez vous rendre et à quelle heure, vous pouvez jeter un œil sur le site dédié à cette merveilleuse journée et y chercher, département par département les informations qu’il vous faut. www.no-sarkozy-day.fr

En attendant demain, et histoire de vous remémorer le pourquoi du comment d’une telle journée, je vous propose le petit clip ci-dessous.


Et n’oubliez pas : Une journée comme celle du No Sarkozy Day prend toute sa dimension aux sortir de ces élections régionales. Malgré la sentence du peuple, le petit homme décide de continuer, envers et contre tous, à vouloir saccager notre pays.
Le message que le peuple doit lui envoyer, c’est qu’un ticket présidentiel n’est en aucun cas un blanc seing. Et ce n’est pas parce qu’il a été élu, qu’il a pour autant le droit de transformer la France en dictature.

Une seule gouvernance, celle de la rue !

5 commentaires:

'Tsuki a dit…

Je ne sais pas si ça sert à grand chose, non de manifester son mécontentement, parce que gueuler, ça soulage toujours, mais de le remplacer, notre vaillant nain de jardin... Car enfin, tant qu'il est au pouvoir, on sait qu'on est contre... Donc on peut court-circuiter ses desideratas et s'amuser un peu... Le prochain sera peut-être moins ouvertement haissable, quoique tout aussi pervers, et on se laissera peut-être mieux manipuler, voyez-vous...

Pour en revenir à demain, perso je ne serai pas dans la rue pour protester contre notre "nain puissant". Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais il y aura sans doute de l'air frais comme ingrédient... :D

Par contre je souhaite à tous les manifestants de faire entendre leur voix.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, au cours de la 5eme république, ça, des gens dans la rue pour manifester contre une personne et pas contre une idée, une loi, une réforme, etc. ? Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet...

Didier Goux a dit…

Normalement, avec une douzaine d'œufs, vous devriez en effet pouvoir nourrir tout le monde...

Gwendal a dit…

@Tsuki : Je serais bien en peine pour répondre à ta question… Mais depuis 1958, en effet, il est fort possible que seul Sarkozy ait réussi à cristalliser autant de haine.

@Didier Goux : Elle est bonne !!! (Si, elle est bonne.) On verra bien, s’il m’en reste un je vous le garde. Promis !

monique a dit…

Moi je serais au rendez vous le plus proche de chez moi à Nyons...
Vais essayer de ne pas me re- casser la voix, maintenant que je peux recommencer à chanter !!!

Ferais sans doute aussi des photos!

Gwendal a dit…

@Monique : Moi c’est à 14H00 devant le palais de justice… Tout un symbole !