Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 24 mars 2010

Le jeu du mercredi

Hier, Martine Aubry la tenancière du Parti socialiste recevait rue Solferino les heureux vainqueurs aux élections régionales…
Champagne, petite fours et bises fraternelles étaient au menu, ainsi que bien sûr la petite séance photo qui va bien.
La photo officielle, c’est donc celle-ci.


Comme vous pouvez le voir Titine faire la fière (et elle a raison après tout) au milieu de tous ces présidents de régions…
Entre parenthèse, je ne sais pas vous mais si il y a quelque chose qui me choque dans cette photo, c’est bien la domination quasi-totale de le gente masculine. Nous sommes en 2010 (enfin je crois…), et ce cliché nous démontre de façon éclatante que la France reste encore et toujours un pays de phallocrates.
Et ça, ça me fout franchement la gerbe.

Mais bon, ce n’est pas de ça dont je voulais vous entretenir. Même si c’est à mes yeux important, il y a des choses plus rigolotes à dire sur cette photo.

Donc, je vous disais qu’il y avait là tous les présidents de région, mais en fait il en manque quelques-uns… Sachant que le parti socialiste détient désormais 23 régions sur 26 (outremer comprise), et si je compte bien, il devrait en manquer… Oui c’est ça, trois.

Saurez-vous les retrouver amis lecteurs ?

Allez, je vous aide.
Sur les trois, un est une femme qui se la pète grave, le second est resté en outremer et le dernier… aussi !

10 commentaires:

captainhaka a dit…

j'ai ré-explosé ma box, résultat : une semaine de billets à lire. Les tiens toujours avec grand plaisir.
j'ai bien aimé celui d'Obama et aussi les autres. I'll be back :^#

cazo a dit…

Ah bé y a pas le fréchou, ça c'est sûr !!...

monique a dit…

Manque une femme...poitevine, qui aurait fait remonter le taux de parité !!!
Mais je crois qu'elle a déclaré qu'elle avait autre chose à foutre : organiser sa nouvelle équipe plutôt que d'aller poser sur "une photo de famille anecdotique"!
Pour une fois, elle n'a pas tort..au boulot, les socialos...y a du taf dans les régions !!!

Les deux autres manquants : z'allaient quand même pas se payer un aller et retour au frais des électeurs ..ça aurait fait désordre !

Gwendal a dit…

En fait, je me suis planté à vouloir faire vite. La gauche possède 23 régions sur 26. Sur ces 23, deux sont assimilées DVG: Languedoc-Roussillon et Martinique.
Reste 21.
18 sur la photo, il en manque donc trois.
Poitou Charente, avec la Madone du Poitou. Corse avec Paul Giacobbi, et enfin le dernier je ne sais pas… C’est pour ça que je vous l’ai demandé !

'Tsuki a dit…

Je n'y connais pas grand chose, en politique, alors je ne vais réagir qu'à un angle du billet : la parité...

Tu sais Gwen quels problèmes j'ai récemment connus sur le plan strictement personnel... Tu veux savoir ce qui m'a fait le plus rire, dans toute cette affaire ? C'est que les évènements se sont produits la semaine initié par cette fameuse journée de la femme... Et les deux chef de service qui se sont ligués contre moi pour essayer de me la faire boucler... C'étaient deux mecs... Qui avaient pris dans leur bureau une subordonnéE à témoin de mes méchanceté...

Ouaip, ça, ça m'a fait rigoler.

Du coup je ne vois pas spécialement grand chose d'étonnant sur cette photo. On dit que ça a évolué, parce que dans les années 70 il n'y en aurait même pas eu une, sur la tof.

Mais l'égalité des sexes, c'est comme le communisme : c'est une utopie. Croyez-moi, on n'abolit pas 4000 ans d'habitude d'un coup de loi magique.

Gildan a dit…

Je ne vois pas.
Mais je tiens à féliciter le gagnant de tous les gagnants :
au premier tour il a balayé un ministre (la fille à maman) et il a remporté la Guadeloupe. C'est Victorin Lurel réélu dès le 1er tour avec 56.80%.
En bas. À gauche sur la photo!

Gwendal a dit…

@Tsuki : C’est clair que pour la parité je pense que vous allez devoir vous brosser pendant encore un bout de temps… Voire à jamais.
Mais bon, il faut que vous choisissiez : Soit c’est la parité et l’égalité, ou alors vous prenez le risque de perdre la galanterie. A votre place je réfléchirais…

@Gildan : Ouais… Une seule femme, un seul noir… Y’a du boulot !

monique a dit…

Et encore ..Est-il vraiment noir ?

Sont-elles vraiment femmes ?

monique a dit…

Et encore ..

Est-il vraiment noir ?

Et sont-elles vraiment femmes ?

'Tsuki a dit…

>>> Pfff... Vu qu'on a perdu la galanterie pour cause de parité, et la parité pour cause d'évolution de moeurs...

Allez, passe-moi ta brosse à dents, va. :D Tu as du dentifrice sans fluor ?