Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 6 février 2010

Quand Massive attaque… (oui je sais, elle est facile)

Allez, aujourd’hui on va décompresser un peu, tant il est vrai que ces deux derniers jours ont été plutôt, comment dirais-je… chauds.
Je ne sais pas vous, mais moi toutes ces controverses ça m’a épuisé nerveusement… En règle générale, je n’aime pas les tensions et j’ai tendance à fuir les confrontations, mais lorsqu’il s’agit d’un sujet auquel je tiens, je ne peux m’empêcher de prendre ça très au sérieux et de me laisser emporter par mes émotions. Résultat, des débats comme ceux que nous venons d’avoir, et bien ça me fout en l’air au sens le plus vrai du terme.

Peut-être est-ce que je prends tout ça trop à cœur me direz-vous… Sans doute. Mais en même temps… Bon, allez, on passe à autre chose et on va se laver la tête de toutes ces merdes.

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de musique à écouter, hein ? Attendez que je regarde… Oui, la dernière fois c’était en novembre, donc effectivement cela fait un bout de temps. Et bien sachez braves gens qu’un de mes groupes préférés vient de sortir un nouvel opus (comme disent les pros). Il s’agit de Massive Attack et de l’album Heligoland. Sept ans que je l’attendais celui-là !
Mais bon, en même temps plus l’attente est longue et plus le plaisir est grand. Enfin, c’est ce que les filles aiment à nous dire…

Bon, pour être franc, je ne sais pas trop parler d’art ou de musique… Je la ressens et je l’apprécie, ou pas, et c’est déjà bien. Aussi, ne vous attendez pas de ma part à une critique en règle de l’album, car c’est bien simple, je ne sais pas faire. Non, pour ça vous n’aurez qu’à vous reporter à cet article ou à celui-ci qui en disent le plus grand bien.

La seule chose que je peux vous dire, c’est que je kiffe à donf. J’ai ça dans les oreilles depuis six heures ce matin, et je peux vous dire que ma tension malmenée est redescendue à des niveaux beaucoup plus acceptables.
Le trip-hop c’est peut-être la seule concession que je consens à faire à la modernité en matière de musique. Mon univers à moi c’est plutôt le bon vieux rock progressif des familles, mais j’avoue que Massive Attack, ainsi que Portishead, ont le pouvoir de me faire planer au plus haut point.
C’est tout à fait le genre de musique que je me mettrais bien dans le creux de l’oreille pour barrer mon voilier par vent de force 4-5 sur l’échelle de Beaufort… Mais pas plus. Au dessus ça commence à bastonner vraiment, alors on peut passer directement au hard-rock !

Allez, comme je suis partageur je vous ai mis l’album en entier, rien que pour vous et en écoute libre. Un conseil, vous laissez Je voulais vous dire ouvert dans un coin d’écran et vous vous passez ça pendant que vous faites autre chose. Vous allez voir, c’est magique !
Mes morceaux préférés sont Atlas air et Girl I love you.

Découvrez la playlist Heligoland avec Massive Attack

Bonne journée à vous tous, et paix sur terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté !

12 commentaires:

Pseudo a dit…

Mais oui Gwen on peut se relaxer, même si c'est pas total (sans mauvais jeu de mots…)

http://openvideo.dailymotion.com/video/xc4hzq_le-npa-soutient-les-contis_news

Pseudo a dit…

"Girl I love you" a une sonorité sympa (je n'ai vu qu'après l'avoir écouter qu'il faisait parti de tes préféré, comme quoi c'est surement que c'est un bon morceau.)

Je continue l'ecoute et vois s'il y en a d'autre :)

aslan a dit…

Comme disait le bon vieux Queen's Reich: "Don't just be a metal dude is cool".

Gwendal a dit…

@Pseudo : Ca t’apprendra à lire en diagonale ! ;-)

@Aslan : Yearrrrrrr !!!!

des pas perdus a dit…

je les avais au Zénith et à Saint-Cloud pour la sortie de ce qui était leur dernier album : de grands moments. Il y a des images qui trainent sur mon bloug...

Yola a dit…

Je connais pas bien Massive Attack, alors j'écoute…

Gwendal a dit…

@Des pas perdus : Ca devait être cool, surtout que le dernier album était vraiment super… J’ai pas trouvé les images (Sniff !)

@Yola : J’espère que ça te plaira… Tu me diras ?

monique a dit…

Remember..Massive Attack je les croyais disparus, explosés, dispersés façon puzzle...
c'est toujours du bon son !!!

Gwendal a dit…

Je veux mon neveu !

monique a dit…

Tiens dans un autre genre ...des potes, des drômois que j'adore..chanson française humour, poésie auto-dérision..
va écouter ça :

http://entre2caisses.free.fr/index.php

je rêve de faire la même chose au féminin !

Gwendal a dit…

J'ai écouté sur youtube ! J'ai adoré ! Merci Monique !

monique a dit…

C''est valable pour les autres mecs aussi !!
Et ça fait bien marrer les filles !

bises à tou(te)s