Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 2 février 2010

Na !

Je sèche, je rame, c’est la dèche… En plus il est déjà dix heures passé et j’ai des trucs à faire.

Alors, désolé mes petits amis, mais vous allez devoir vous passer de vote dose quotidienne de gueulante à la sauce Gwendal.

Oui, et bien c’est comme ça et c’est pas autrement ! Non mais… C’est qui le patron ? Hein ? Si j’ai pas envie d’écrire aujourd’hui, et bien j’écris pas ! Epissétou ! Na !

Ah oui, il y peut-être un truc qui aurait pu me faire réagir aujourd’hui, si je n’étais pas à ce point flémard, c’est cet article que j’ai lu ce matin sur le blog de Gabale, ségolèniste notoire.
Il s’agit d’un de ces plaidoyers ridicules que je dénonçais la semaine dernière, en faveur de la grosse merde languedocienne qu’est Georges Frêche… C’est ridicule, car… Bon, le mieux est encore que vous alliez y jeter un œil, vous allez voir c’est pathétique.

Sinon, et bien rien… Je vais aller me prendre un bon bain chaud… Ça va me faire du bien au moral.

Et on se retrouve demain, hein ? Ou pas… On verra…

16 commentaires:

monique a dit…

Bon bain, donc !
Na !

Suzy Wong a dit…

Oui, j'crois bien que je reviendrai demain... ta façon de raconter est rafraîchissante !

Gwendal a dit…

@Monique : C’était biennnnn……..

@Suzy Wong : Oh une nouvelle lectrice ! Chouette ! Et avec un blog en plus ! Rechouette ! Et Québécoise en plus-plus ! Chouette-chouette-chouette !
Bon, si avec une telle émulation je ne reprends pas le boulot demain, c’est vraiment que je suis à la ramasse…

monique a dit…

Ah! le femmes ! quelle émulation !!!!

...surtout nouvelle, québéquoise et avec DES blogs !!!!

Gwendal a dit…

Ouais, elle ne me connait pas encore, mais elle sait déjà me prendre par les sentiments !

Philippe a dit…

oui ben on se calme y'en aura pas pour tout le monde...c'était juste pour faire gueuler un peu...

Pseudo a dit…

Et pourtant, les sujets, c'est pas ca qui manque.

La sécurité social tiens par exemple:

http://www.npa2009.org/content/halte-%C3%A0-la-destruction-de-la-s%C3%A9curit%C3%A9-sociale-et-du-salaire-socialis%C3%A9

Ou encore, pour parler international, les mensonges et manipulations des medias et quelques journaputes plus particulièrement, entre autre:

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/02/qui-cree-des-charniers.html

cazo a dit…

Ben tu aurais pu parler de Carla Bruni et de sa sortie "C'est pas un procès politique mais de droit pénal" et du fait qu'hors antenne elle s'est mise en rogne et aurait déclaré "Vous arrêtez ça tout de suite sinon je me casse, vous entendez, je me casse!!".

Et je constate qu'à l'heure d'aujourd'hui, aucun journaliste n'a osé, dans le débat "qui veut torpiller qui", évoquer les deux scuds déjà balancés naguère par le Bonzaï de l'Elysée contre le Hêtre ou ne pas Hêtre!!

Bon, je sais, je fais une fixette sur le Mètre et Talons et ses compagnons d'hein?fortune!!

Mais je dois avouer qu'adepte d'humour noir, de satire politique et de caricatures, je ne pouvais pas imaginer pareille incarnation!!

Quand la réalité dépasse la fiction...

Et pour en revenir au plaidoyer, j'ai entendu l'autre jour, en fion d'après-midi, un journaliste du figaro sur france inter déclarer qu'on ne pouvait pas taxer d'antisémitisme G. Frêche, "Puisque chaque année, à Montpellier, est organisée une journée dédiée à Jérusalem, qu'il entretient des très bons rapports avec des responsables juifs, la preuve étant qu'aucune réaction du CRIJF et d'autres représentants de la communauté juive ne s'est manifestée".

Au delà du pittoresque de qui dit quoi, force est de constater que ces instances pourtant vigilantes, et souvent avec raison, ne se sont pas formalisées. J'en déduis que sur ce plan, au moins, la connotation antisémite des propos de Frêche n'a pas été comprise ni retenue par les principaux intéressés.

Il s'agit d'un coup purement politique, peut-être même assez machiavélique, avec des alliances d'intérêts contre-natures...

Je trouve ça pitoyable, nauséabond... Il était pourtant facile s'ils avaient vraiment des convictions aussi éthiques que ça de ne pas s'encombrer d'un potentat pareil dans les rangs de leur parti.

Lui.

Normalement, c'est largement suffisant depuis des lustres...

cazo a dit…

"En fion d'après-midi" au lieu de "fin d'après-midi"... c'est ce qu'on appelle un lapsus, qui s'explique par le décalage entre la transcription par pianotage des mes idées, et l'idée présente à ce moment là dans mon cerveau "journaliste du figaro".

Logique.

Philippe a dit…

le fion d'après midi me plait bien ce doit être une heure tardive pour une sieste crapuleuse entre septimaniaques

Pseudo a dit…

Rien de plus logique effectivement cazo, ca m'arrive aussi d'ailleurs :}

Bah sinon, le crif toussa, ouai, vu qui ils attaquent aussi parfois…

Je me rappelle que la LCR entre autre avait ete attaqué, sauf erreur il me semble bien que c'etait eux.

Bref, frèche est un sale con populiste, comme d'autre, le mieux est de l'ignorer et serait de ne pas en parler, ca leur feraient les pieds.

Le PS, quoi le PS?
Comme si on avait besoin d'un frèche pour leur mettre le nez dans leur caca…

PensezBiBi a dit…

Putain, tu ne vas pas nous jouer ta Diva : "j'ai pas envie d'écrire" etc.. " C'est moi le Patron" etc... Tu vas te remettre à écrire et dare-dare... Tes employés attendent.:-)

cazo a dit…

@ Philippe : Ah... ça aussi, tu l'as remarqué... ;-) !!
Une pensée peut en cacher une autre... et inversement.

@ Pseudo : Absolument, et comme le dit l'adage "Qui s'endort avec le cul qui gratte, se lève avec les doigts qui puent".

Devraient l'écrire sur un post-it et se le coller sur le front, au PS!!

aslan a dit…

Salut la compagnie. Moi aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'un vieux pot de chambre bien dégeu et ça m'a fait du bien de le revoir, abandonné dans son jus(article en signature).

Gwendal a dit…

Et bien ! Pendant que je repose mes zyeux fatigués, Je voulais vous dire se transforme en un joyeux café « où l’on cause » !
Bon alors, dans l’ordre et sans oublier personne :

@Pseudo : Oui, ce ne sont pas les sujets qui manquent… Mais quand t’as pas envie, t’as pas envie. Thanx pour les liens.

@Cazo : Il est de l’intérêt de la droite d’attiser la bisbille entre Frêche et la direction nationale du PS. D’un point de vue tactique, ils ont raison d’appuyer là où ça fait mal et de mettre en évidence des attitudes qui auraient dû cesser depuis bien longtemps.

@Philippe : Ainsi fion-fion-fion les petites marionnettes…

@Pseudo : C’est vrai que le ca(-cas) Frêche n’est qu’un symptôme parmi d’autres. Hélas.

@Bibi : Ça s’appelle le droit Divin. Je suis Dieu le créateur et je fais ce que je veux !

@Aslan : Oh Million ! Je l’avais oublié celui-là ! « Prise illégale d’intérêts » qu’ils disent… Moi j’y ajouterais détournement de fonds publics et abus de biens sociaux pour faire bonne mesure.

monique a dit…

T'occupe, Gwen, prends ton bain !

On débarrasse la table en partant ...