Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 25 janvier 2010

L’UMP révèle sa véritable nature, le racisme

Hier, tard dans la soirée, Aslan (ce lion superbe et généreux) m’a transmis un lien vers article de Politis.fr intitulé : « Prêcheur de Haine ».
L’auteur nous interpelle sur la page d’accueil du site de l’UMP et nous signale cette photo (ci-contre) sensée illustrer un article sur la délinquance des mineurs.
« En finir avec l’angélisme » nous dit la légende… et que voyons-nous ? Une « bande » de cinq jeunes vus de dos, marchant sur un trottoir. L’un d’eux porte un sweat à capuche relevée, un autre semble même faire des signes cabalistiques avec ses doigts… Mais ce qui saute aux yeux, ce qui interpelle au premier coup d’œil l’observateur, c’est que tous ces jeunes sont noirs…

Non mes amis, vous ne rêvez pas. Dans l’esprit malade de ces libéraux de merde, lorsqu’il s’agit de parler de la délinquance des mineurs, la première illustration qui leur vient à l’esprit c’est une bande de jeunes, forcément désœuvrée, forcément dangereuse et forcément noire…
Et en plus, ce qui ne gatte rien, il faudrait arrêter de faire preuve d’angélisme auprès de ces bandes désœuvrées, dangereuses et noires qui hantent nos trottoirs ?

Mais c’est quoi cette opinion de MERDE ! C’est quoi cet amalgame honteux ! C’est quoi ce parti qui se permet de publier à la face du pays des photos aussi ouvertement racistes ?

Nom de dieu mais c’est pas vrai ça… !

Pour moi c’est clair, le grouillot qui a mit en ligne cette illustration s’est lâché. Le vernis policé et consensuel qui enrobe habituellement la communication des populistes, a cédé sous la pression. La vraie nature de ces bâtards s’est enfin révélée…

L’UMP n’a rien à envier au Front National puisqu’il utilise les mêmes amalgames et les mêmes grosses ficelles propres à faire bander le beauf moyen.

Alors bien sûr, un umpiste un peu moins tordu que la moyenne, à moins que ce ne soit le contraire, s’est aperçu que la photo faisait tâche sur le beau site du président. Entre 8 et 9 heurse ce matin l’illustration a été remplacée par celle-ci (ci-dessus) et la légende par trop agressive a été revue par la même occasion.

On peut y voir des jeunes, désœuvrés, probablement en train de fomenter un mauvais coup… Ils sont quand même un peu bronzés, non ? Vous ne trouvez pas ?

Une heure plus tard rebelote ! Allez ! C’est pas grave, on change encore ! Et là plus question de prêter le flanc à une quelconque polémique, puisqu’on ne voit qu’un jeune à capuche avec une main blanche…
Ah lala ! C’est dur la communication ! Surtout lorsqu’on est obligé de cacher ses intentions pour ne pas tomber sous le coup de la loi…

11 commentaires:

Didier Goux a dit…

Ouf ! la vérité a donc fini par triompher à l'UMP : ce sont bien des blancs à capuche qui forment l'essentiel de la délinquance.

On a eu peur, un moment...

Anonyme a dit…

http://riposte.canalblog.com/images/votez_lepen.jpg

Pseudo a dit…

Whoops, c'est moi :)

Bah tiens du coup j'en profite.

Didier Goux, vous etes bel et bien un crétins sidéral.

Didier Goux a dit…

Cela allait sans dire, mon cher...

Gwendal a dit…

@Didier Goux: Ils en auront mis du temps!

@Pseudo: Arf! Tellement vrai ! (Je parle de la photo). Pseudo, laisse monsieur Goux tranquille, il fait de l’humour ! Noir, l’humour, mais quand-même…

monique a dit…

Ouf ! M.Goux fait de l'humour !
On a eu peur, un moment !

aslan a dit…

Mission réussie, mais t'es pas dur à énerver Gwen, l'ami Fontenelle, désormais chez Politis, nous en sort au moins deux par mois de cet acabit. Saine lecture par ailleurs pour tout gauchiste n'ayant pas la violence trop facile. Et merci pour le parallèle léonin, bien que je ne pense pas avoir d'autre point commun avec le roi de la jungle que l'amour du rien foutre.

Pour aller dans le sens de Didier Groux, dont l'humour n'est pas toujours volontaire, je dirais qu'effectivement les suscités délinquants portent habituellement le costard. Quand aux mineurs délinquants bronzés, d'accord avec l'UMP, il serait bon qu'ils soient enfin traités comme des criminels, sans quoi notre jeunesse dorée blafarde ne pourra pas s'épanouir et sera obligé de délinquer entre soit hors de la voie publique. Et après on parlera encore de rupture avec les élites, alors que c'est rien que la faute de la racaille (allochtone en plus, comme dirait l'autre)!

Didier Goux a dit…

Aslan : je ne sais ce qu'il est est de l'humour de Didier Groux, mais pour ce qui concerne le mien, je puis vous assurer qu'il est presque toujours parfaitement maîtrisé.

Monique : vous vous rassurez bien facilement et bien vite, je trouve...

Gwendal a dit…

@Aslan : Comme tu dis, il y a délinquance ET délinquance. Celle qui fait chier le beauf, et celle qui l'enrichi.

@Didier Goux : Moi je ne suis pas dupe... Je commence à vous connaitre mine de rien ! ;-)

Anonyme a dit…

C est d autant plus vrai que la delinquance est le fait des nord africains , pas des sud africains !
CQFD !!!!

Gwendal a dit…

Connard...